Question Htc je suis passer par le hd2 et le sensation . celui la à vraiment une belle finition ( et son écran woua ) mais sens ses toujours prouuuuut pour moi
oh oui je m'amuse bien car je suis encore un peu perdu avec toutes ces histoires de modules et de fichiers boot mais bon a force de vous lire ca devrait aller , mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus complique de modifier nos joujous
Oui c'est un peu plus compliqué à bidouiller et mettre à jour car le S-OFF n'est pas encore débloqué. Donc on doit passer par fastboot + recovery. Mais quand on pourra avoir le téléphone S-OFF, ce sera beaucoup plus simple et on pourra faire plus de chose.
en fait le fast boot ne me pose pas specialement de probleme , c'est surtout de reflasher le fichier boot a chaque reinstallation de la rom , car je m'explique j'ai installe la ARHD 7.2.1 et suite a la tentative d'installation d'un mod le tel a bugge , donc je me dis pas grave je passe en recovery et je reinstalle la rom simplement et la bootloop et donc reinstallation du fichier boot , en fait c'est pas tres complique , c'est juste chiant lol
Bonsoir, j'aimerais rooter mon htc one x uniquement pour avoir accès à l'application pandora, mais y a t'il des risques ? je veux dire est ce que je vais perdre des données,.... en rootant ?
Par contre, en effet en débloquant le Bootloader tu perdras toutes tes données, vu qu'il fait un Factory Reset (Réinitialisation des valeurs d'usine). Donc avant de te lancer, fais une sauvegarde des tes sms/mms, mails, contacts, .... Même ce qui se trouve sur la carte SD, on ne sait jamais et sauvegarde sur ton PC.
Pour les applications, par contre tu ne peux pas les sauvegarder vu que tu n'as pas les droits "root".
Oui c'est ça, toutes les applications installées, elles seront désinstallées.
Mais tu pourras les réinstaller après via le Market. Tes applications achetées seront aussi désinstallées mais normalement elles sont sauvegardées sur ton compte Gmail que tu as renseigné pour accéder au Market. Donc tu ne devras pas repayer les applications achetées sur le Market.
Désolé mais je n'ai pas lu toutes les 52 pages et la réponse y est peut-être... Sur mon One X (dernier firmware 1.29) : - quand j'appuie 10 sec sur l'interrupteur il ne s'éteint pas mais il redémarre. - si j'appuie sur vol- lorsqu'il redémarre je n'obtiens absolument pas de menu fastboot, mais un "*** locked ***" en rouge avec quelques lignes d'infos en-dessous, et rien à faire pour se déplacer là-dedans...
Donc je ne vois pas comment vous obtenez le menu fastboot avec votre manip...
Quand tu redémarres ton One X, tu maintiens la touche "Volume -" jusqu'à ce que tu accèdes au Bootloader.
De la, tu devrais voir "LOCKED" et en-dessous, tu verras "Hboot", "reboot", "reboot bootloader", ... Pour naviguer dans ces menus, tu dois utiliser la touche "Volume +" ou "Volume -" et tu valides avec la touche "Power".
Tu vas jusqu'à "Hboot" et tu valides avec Power, ensuite tu devrais voir apparaitre "Fastboot", "Recovery", ...
Merci pour la réponse ! Heu je crois que j'ai zappé la partie HTC Dev avec fastboot et que c'est pour ça que les bons menus n'apparaissent pas... J'avais cru comprendre que la manip reboot avec vol- faisait apparaître tous les menus par défaut. Apparemment il faut faire les trucs dans l'ordre Des fois je suis bourrin :-) Je vais m'appliquer... Juste une question que je me pose : - Faire cette manip a-t-il un intérêt si je veux garder la ROM d'origine ? je suppose que oui si ça permets l'accès aux fichiers systèmes et donc d'installer des apps qui demandent les droits root ? - Si je déverrouille le bootloader, tout en conservant la ROM d'origine, mon One X acceptera-t-il la future mise à jour que HTC prépare pour bientôt il paraît (un JB basé sur une ROM custom optimisée d'après ce que j'ai lu) ? Merci encore !
Pas si tu as un recovery custom, ce qui parait absolument obligatoire ! Pour la ROM d'origine, ça dépend uniquement de toi et ton utilisation. Mais le root sera toujours bénéfique .
Bon voilà, le bootloader est unlocké :-) Quand on suit les instructions dans l'ordre ça va tout de suite mieux ! Merci ! Mais si j'ai bien compris, d'après ce que je lis si je change le recovery les mises à jour officielles ne s'installeront plus donc je crois que je vais en rester là pour l'instant. Pas bien compris ta réponse smoog, je voudrais être sûr que d'avoir dévérouillé le bootloader n'empêche pas les futures mises à jour.