Je te dit cela dans 15 minutes car j'ai pas fini ! je matais le match de hand ball !!! je m'y remet voir si cela fonctionne, Donc, pour faire la mise a jour par OTA, j'ai remis le recovery de base, relocker, la je vais, lancer la RUU.exe 1.29.401.11,( car j'ai essayer la 401.12 mais elle ne recoit pas la MAJ) balancer la mise a jour en suivant , puis je delockerai , remettrais le recovery custom et rooterai par la suite.. je crois que ce soir je peux dire que j'ai compris la façon de faire
Sauf que tu n'es pas obligé de remettre le recovery d'origine après avoir rebloqué le bootloader vu que la RUU va le faire pour toi mais ce n'est pas grave.
Questions idiotes mais: - Peut on désimlocker gratuitement le HTC ONE X? - Si je le desimlock, est ce que je pourrais installer une RUU derrière alors que j'avais une rom SFR à la base?
Oui tu peux désimlocker ton One X gratuitement auprès de ton opérateur après 3 mois en leur fournissant le numéro IMEI du téléphone.
Si tu as un téléphone opérateur, tu ne pourras pas tant que le S-OFF n'est pas débloqué. Le désimlockage n'a rien avoir avec ça, il permet juste de débloquer un téléphone opérateur (exemple SFR) et de mettre une carte SIM (Orange, Free, ...).
Apès avoir désactiver le root, re-verrouiller le bootloader, installer le RUU et fais la MAJ, je voudrais redébloquer le bootloader et re-rooté mon One X.
Mais en arrivant a l'étape 10 sur le site HTCdev mon "My Device Identifier Token:" ne passe pas après plusieurs tentatives
J'ai comme message: "Unlocking Bootloader Failed!" et Error Code: Invalid Bootloader Token Length. Error Reason: The submitted Token appears to be the wrong length and won't work.
tu as un problème de longueur du Token il te faut faire attention au copier coller de pas prendre le texte qu'il y a devant chaque ligne du token que l'on te donne, ne pas copier
< bootloader >
ou
INFO
qui est devant chaque ligne, sinon tu les supprime quand tu recoles ton message, cela m'est arrivé aussi.
tu as un problème de longueur du Token il te faut faire attention au copier coller de pas prendre le texte qu'il y a devant chaque ligne du token que l'on te donne, ne pas copier
< bootloader >
ou
INFO
qui est devant chaque ligne, sinon tu les supprime quand tu recoles ton message, cela m'est arrivé aussi.
ok merci pr l'aide!!!c'est fait!!...pourtant j'avais l'impression de bien copier, je ne copiais pas "< bootloader >"
En attendant le S-ON, pour installer une OTA avec le Clockwork Recovery et en étant Unlocked avec une rom SFR ou HTC Stock d'origine, il faut :
1) Téléchargez l'OTA depuis le téléphone via Mise à jour logicielles, choisir installer plus tard, vous trouverez un fichier zip dans votre dossier download 2) Copiez ce fichier zip sur votre PC 3) Ouvrez avec winzip, winrar ou autre et aller dans "META-INF\com\google\android\updater-script" 4) Editez "updater-script" en utilisant donc Notepad++ 5) Supprimez les lignes (qui posent problème et amènent l'erreur Status 7)
6) Enregistrez 7) Renommez le fichier zip en update.zip 8) Collez à la racine de la "sdcard" 9) Lancez le clockwork recovery 10) Apply /sdcard/update.zip (Merci à Migascalp et Clenobi pour la procédure)
J'ai essayé cette méthode sur la derniere OTA d'aujourd'hui, et j'ai droit à un bootloop.. une soluce ?
bonjour , j'ai enfin reussi à installer mon ota orange grace à cette methode je n'ai perdu aucunes donnée ni logiciels ni rien et je suis maintenant sur la 1.29 en esperant bientot voir la derniere MAJ htc du 10/8 arriver de chez orange !! merci à tous pour ces serieux coup de main @ plus
bonjour , j'ai enfin reussi à installer mon ota orange grace à cette methode je n'ai perdu aucunes donnée ni logiciels ni rien et je suis maintenant sur la 1.29 en esperant bientot voir la derniere MAJ htc du 10/8 arriver de chez orange !! merci à tous pour ces serieux coup de main @ plus
edit : voila le lien vers la MAJ . le fichier est deja modifié ,pret à etre installé suivant la procedure citer plus haut . ota orange modifiée 35.73Mo: https://dl.dropbox.com/u/63007323/update.zip
Dernière édition par danetnini le Lun 13 Aoû 2012 - 12:24, édité 1 fois
J'ai un énorme problème qui m’empêche de continuer !
Dans la parti Installer une Rom, c'est marqué : 2 options s'offrent à vous, flasher une nouvelle ROM etc...
Mais moi je n'ai pas sa, j'ai plein de choses écritent en anglais... (Désolé, mais je suis novueau dans ce domaine...), et il n'y a rien qui ressemble à la phrase flasher une nouvelle ROM...
Aidez moi svp, j'essaye de mettre la ROM => Revolution HD (Sense 4.1 et Android 4.0.4)
@Totomas : Si tu veux installer la rom AR HD, regarde la partie "Installation" du topic de la rom que tu trouveras ici
Fais un Backup de ta rom actuelle avant via le Recovery/Backup et Restore.
@Danetnini : Mais de rien, c'est un plaisir et merci à toi.
Non, tu ne peux pas tu auras un message d'erreur si tu essayes d'installer la rom HTC sur ton téléphone Orange car le S-OFF n'est pas encore disponible.
@Totomas : Si tu veux installer la rom AR HD, regarde la partie "Installation" du topic de la rom que tu trouveras ici
Fais un Backup de ta rom actuelle avant via le Recovery/Backup et Restore.
Merci de ta réponse.
En fait, je bloquais à partir d'ici :
1) Téléchargez la ROM puis téléchargez Super Wipe. 2) Aller dans le Recovery via le Bootloader, et copiez les deux fichiers ZIP sur votre carte SD via "Mount et Storage/Mount USB".
Quand je cliquais sur Mout USB, j'avais une photo prise de mon téléphone qui s'affiché... o_o
Je vais regardé si ce bug et résolu, j'vous tiens au courant.
Désolé du double post, mais j'ai encore un petit soucis.
Donc, la je suis dans l'installation de AR HD, et il me propose de cocher des cases, tel que Improve EXT4 Performance, ou Improve Multi-Tasking (en tout, il y a 6 options).
Improve EXT4 Performance Force GPU 2D Rendering Add OpenVPN Support Improve Multi-Tasking Add SQLite Tweaks Add Experimental Tweaks
Désoél si je suis un peux chiant avec mes p'tit problème, mais c'est la première fois que je fais ce genre de manip', et j'ai pas envie d'échouer sur un One X... :s