Non pas besoin, si tu flash la rom AR HD tu n'as pas besoin de flasher SuperSu pour avoir les droits "root" car la rom intègre nativement les droits "root"
merci smoog, je viens de finir d'installer ma rom. merci a tout ceux qui mon aider pour procéder au changement de ma rom et je remercie d'avance ceux qui m'aideront pour d'autre installation sur mon téléphone.
'Fraichement' inscrit sur le forum, je rentre dans le vif du sujet !
Tout d'abord un grand merci à toi Colonel pour ce tuto clair qui m'a permis, non sans mal, d'installer Android Revolution HD sur mon One X.
J'ai mis 2h à rooter mon tel, je confirme, HTC Dev devait être en caraf... Mais finalement j'ai réussi, et je suis assez content du résultat (je pense quand même essayer MIUI, pour vraiment trancher avec sense ).
J'ai quand même eu quelques difficultés, si mes questions n'ont rien à faire dans cette section, signalez le moi, je déplacerais.
Après avoir installé le recovery, il est conseillé de faire une sauvegarde, sauf que je ne savais pas comment faire, j'ai donc fait sans. Je sais qu'en cas de SAV il faudra que je reverouille mon One X et que je réinstalle la Rom Orange. J'ai un collègue qui a un One X Orange, est ce que je peux sauvegarder son système pour le réinjecter dans mon One X ? Si oui où trouver comment faire une sauvegarde ?
Autre chose avec la Revolution HD j'ai deux soucis, mon tel ne trouve plus les réseaux wifi (testé dans plusieurs lieux), et la recharge sur secteur est au moins deux fois plus longue que d'origine. Quelqu'un a déja rencontré le problème ? Est-ce qu'il faut que je réinstalle ?
Bon je sais à peine arrivé déja plein de questions mais maintenant que j'ai des experts à qui m'adresser j'en profite.
@Srfc-35 j'ai fais une sauvegarde de ma rom Orange au cas ou t'aurais besoin pour un retour en SAV. Fais signe par mp si tu peut pas la récupèrer chez ton ami je l'uploaderais. si toute fois il es possible de prendre n'importe quel sauvegarde. attendons la réponse du Colonel59.
Merci pour ta réponse Tartaface, je note bien ta proposition, ça m'arrange parce que je pense que mon pote sera frileux à l'idée que je 'bidouille' son tel. Si la compatiblité est confirmée par Colonel59, je te fais signe par MP.
@Srfc-35 je vais l'uploader vu que je vais sortir.comme ça si des personnes en a besoin c'est dispo, sinon ça me fera un stockage en ligne de sauvegarde pour ma part
Concernant les sauvegardes, je crois que je m'attendais à une méthode plus compliquée, ça m'est même pas venu à l'idée que ça se trouvait dans le recovery...
Nickel pour les ROM opérateur, je me met ça de coté en cas de besoin. Du coup t'embête pas Tartaface, bien qu'une sauvegarde en ligne de plus ça mange pas de pain.
Je viens de relire ton tuto Colonel, en fait je l'ai suivi jusqu'à l'install du recovery, j'ai après suivi la procédure d'install de la Revolution HD et je me rends compte qu'il donnait une procédure différente de la tienne. Après avoir flashé la ROM, voici ce qui est indiqué : 6) Après ça, Décompressez le fichier ZIP "Flash_boot.rar" sur le disque dur C: de votre PC. 7) Démarrez votre appareil pour entrer dans le Bootloader (vol down + power). 8) Activez le mode Fastboot et lancez le script "flash-boot-windows" puis suivez les instructions à l'écran. 9) A la fin du flash, redémarrez l'appareil, (Reboot system now).
(j'ai d'ailleurs eu des difficultés en décompressant le zip, messages d'erreur, pas trouvé le script "flash-boot-windows", par dépit j'ai executé le ficher "fastboot-internet.exe", une fenêtre DOS s'est ouverte et refermée et j'ai laissé tombé.
En effet je pense que mes problèmes viennent de là, pas de bootloops, mais quelques lags surprenant, de grosse difficultés à afficher les réseaux wifi, un reboot sans raison en 48h.
Tandis que sur ton tuto le flash du boot.img se fait en ligne de commande. D'après toi, je peux le faire maintenant, en suivant ton modop? Ou je dois me refaire toute l'install ? En même temps j'avais qu'à être plus méthodique...
@Tartaface : Oui en effet pas besoin de mettre ton Backup en ligne, mais garde-le pour toi et pour les autres au cas où.
@Srfc : L'installation du Recovery et de la rom + boot.img sont un peu différent.
Certaines roms maintenant possèdent des scripts qui permettent de ne plus flasher le boot.img en ligne de commande (manuelle). Après tu peux soit utiliser le script, soit le faire en ligne de commande, c'est toi qui voit.
Mais la meilleure chose à faire et de toujours suivre les indications, procédures sur le topic de la rom dans la partie "Installation".
Ok merci pour ces conseils messieurs, je ferais ça demain.
Je reviendrais vers vous après pour des conseils pour personnaliser la ROM à mon gout, à moins que je doive poster ça dans la section "Revolution HD" directement, ou que je me décide à passer sur MIUI ou ViperX, c'est en testant que je trouverais mon bonheur !
Encore merci (mieux vaut trop de politesse que pas de politesse, et c'est sympa de dépanner des inconnus qui plus est débutants !)
@Tartaface : Oui en effet pas besoin de mettre ton Backup en ligne, mais garde-le pour toi et pour les autres au cas où.
@Srfc : L'installation du Recovery et de la rom + boot.img sont un peu différent.
Certaines roms maintenant possèdent des scripts qui permettent de ne plus flasher le boot.img en ligne de commande (manuelle). Après tu peux soit utiliser le script, soit le faire en ligne de commande, c'est toi qui voit.
Mais la meilleure chose à faire et de toujours suivre les indications, procédures sur le topic de la rom dans la partie "Installation".
@colonel59 : je l'ai uploadé, je garde le lien du site de téléchargement, ou je te le passe en Mp?! pour en faire un sujet vu que je sais pas faire ça lol