@Xav : Content que tu es réussis et que tout fonctionne Amuse-toi bien.
@Nutz : Mais de rien,
Le Recovery custom TWRP va surement fonctionner, vu que l'équipe travail sur plusieurs appareils. Tiens-nous au courant en espérant que ça fonctionne pour toi.
Pour les roms customs, regarde la section Android Développement pour le HTC One XL sur XDA, tu trouveras ton bonheur.
Bonjour à tous, Ce serait pour un peut d'aide SVP. Je ne sais pas si je suis au bon endroit ou dans un autre sujet il y a déjà la solution a mon problème, je vous pris de m'excuser d'avance si c'est le cas. J'ai flashé mon HTC ONE X SFR vers la ROM INSERCOIN 4.04 SENSE 4.1 j'ai suivit toutes les étapes avec succès. Suite a un problème d'ecran je dois retourné mon bijou en SAV mais je n'arrive pas réinstaller le RUU SFR J'ai déjà revérouillé le BOOTLOADER et réinstallé le recovery d'origine. Quand je lance l'installation du RUU SFR il plante pendant lors de la mise a jour , me disant que je suis en version 1.28 et que mon BOOTLOADER n'est pas correct. ça fait des heures que cherche partout comme un fou merci d'avance
Asmafia tu ne peux pas installer la RUU 1.26 car ta version Hboot est trop récente (Apparemment tu as 1.28 ou 1.29), à jour par rapport à la 1.26. Donc cette méthode ne fonctionnera pas tant que le S-OFF ne sera pas débloqué ou qu'ue RUU SFR plus à jour soit disponible.
Essaye de regarder ici pour trouver une autre méthode.
Non pas tout à fait. Tu peux essayé d'installer une rom custom pour revenir en rom stock officielle.
Mais tu ne pourras pas utiliser de RUU "1.26" car tu as une version trop récente. Il faudrait une RUU 1.28 ou 1.29, malheureusement ça n'existe pas encore.
J'ai fini par installer la rom sfr custom disponible sur le site. Apres l'avoir flashée j'ai réinstallé le recovery stock et reverouillé le bootloader. tout fonctionne correctement , je peux même faire les mises a jour constructeur
Ayant un ONE X NU que j'avais réussi à rooter grâce à ce super tuto, j'ai eu le message d'HTC pour la dernière mise à jour. J'ai effectué les manips pour les OTA mais après le phone rebooter sans cesse. J'ai donc suivi la manip pour revenir en arrière (locked) et installer la RUU Europe 1.29.401.12 HTC. Ca a fonctionner nickel mais depuis je n'ai plus de message pour faire cette mise à jour que j'aimerais quand même faire... Quelqu'un peut m'aider à ce sujet ? Merci d'avance !
Ton soucis vient du faîtes que tu as installé la RUU 1.29.401.12 qui ne propose pas la mise à jour et qui ne peut pas faire la mise à jour vers la 2.17.
Il faut soit que tu installes la RUU 1.29.401.11 pour ensuite faire la mise à jour 2.17 via OTA. Soit directement installer la RUU 2.17 disponible en téléchargement via ce lien
OK très bien, merci pour ta réponse. Mais je ne peux revenir en arrière sur la 1.29.401.11 ? ou bien ? Autant installé directement la 2.17 de la même façon que j'ai installé la 1.29.401.12. Télécharge le fichier RUU.exe et lets go ? Est ce qu'aujourd'hui les ROMS Customs ramènent déjà plus de gains qu'a l'époque sur les HD2 ou DESIRE HD ? Quelles sont les meilleurs ROMS Customs ? J'entends parler des Maximus et ViperX. Sont elles en français ?
Si tu peux revenir en rom 1.29.401.11 même si tu as installé la 1.29.401.12. Pas de soucis et après tu pourras faire la mise à jour OTA 2.17.
Oui, c'est ça tu peux aussi installer la RUU 2.17 en la téléchargeant et en l'installant directement dessus.
Les roms customs apportent un certains nombres de choses que la rom stock ne donne pas comme la personnalisation, tweaks, Mods, thème, droits "root", ....
Les roms customs Sense les plus connus sont la ViperX, Maximus, AR HD, InsertCoins, ....
@Fred60 : Tiens, regarde ce tuto fait par Migascalp.
Merci Colonel59 ! Je vais installer directement la 2.17 alors et voir ces news dont tout le monde parle. Après ca je peut à nouveau le rooter n'est ce pas ? Ou y'a t il des ROMS CUSTOMS qui root automatiquement à l'install ? Car il est vrai que certaines applications "crackées" demande un root du phone.
Oui bien sûr, après avoir installé la RUU 2.17, tu peux parfaitement rooter la rom stock en suivant les étapes 1), 2) et 3) de ce tuto (Débloquer le Bootloader, installer le Recovery custom et installer SuperSU pour les droits "roo").
Sinon, tu peux aussi installer des roms customs qui possèdent d'origine les droits root. Pour cela, suit les étapes 1), 2) et 3) (Partie 3) c'est l'installation de la rom custom).
Ces principales ROMS sont elles FULL FR ou pas ? Je pense que la MAXIMUS l'est non ? Vu que c'est toi COLONEL qui l'a faites ! Quelle est la ROM qu'il faut tester en premier, the best ROM ?
Oui les roms sont Full FR sauf pour la ViperX qui possèdent des tweaks qui sont en anglais, sinon tous le reste l'est.
, non je n'ai faites aucunes roms, je les partage seulement, les roms customs viennent de XDA et la Maximus est Full FR.
Je te conseil de tester soit la ViperX qui est extrêmement personnalisable. Si tu n'en as pas envie et que ça ne t'intéresse pas, que tu préfères le look stock de la rom stock officielle alors part sur la AR HD ou la Maximus.
oui tout à fait message erreur : il ne trouve le java.exe dans windows/system32 je me pose donc la question dois je installer jdl en x86 ? car là j'ai pris la version x64 !!