Pour les questions de personnaisation ou tout ce qui touche à la rom (soucis, bugs, ....) il faut poster directement sur le topic de la rom en question.
Ce topic ne sert que pour le déblocage du bootloader, Recovery custom, ....
Merci par avance. Bonne soirée et à demain
@Tartaface : Ok, parfait.
Pour le moment garde le lien pour toi et si il y a un soucis ou qu'un membre en a besoin alors tu le publiera. Pour créer un nouveau topic, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Nouveau" dans une section du forum.
Bon faut croire que j'avais la tête dans le *** dimanche, ce qui m'avait paru compliqué s'est avéré très simple ce matin.
Après un wipe cache (@VM54 => pas trouvé l'erase cache dans le recovery), j'ai dézippé le Flash_boot.rar puis executé le script sans le moindre message d'erreur.
Du coup en effet ça semble bien plus stable, maintenant une seconde pour activer le Wifi et 1 de plus pour m'afficher les réseaux à portée. Parfait ! J'ai fait un Backup via le recovery, par contre j'ai voulu le récupérer sur mon PC pour sauvegarde en mode mémoire de masse mais je ne l'ai pas trouvé
Une idée ?
Quoi qu'il en soit all is good je vais m'amuser un peu avec cette ROM avant d'en tester une autre. On se retrouvera sur les autres topic dédiés à telle ou telle ROM, merci pour votre aide et à bientôt.
Mais de rien c'est un plaisir et content que tout fonctionne maintenant
Le fastboot erase cache n'est une commande du Recovery mais de fastboot via le Bootloader. Les backups sont sauvegardés dans le dossier "clockworkmod" sur la carte SD
Que veux-tu faire exactement ? Qu'as-tu essayé de faire ?
Si tu as formaté ta carte SD, il faut bien sûr que tu réinstalles la rom. Pour cela, va dans le Bootloader, va dans le Recovery, "Mount et Storage/Mount USB", connectes ton PC à ton One X en USB.
La carte SD va monter, tu copies le fichier ZIP de la rom que tu veux installer à la racine de la carte. Puis tu flashes, le fichier ZIP en allant dans "Installe ZIP from SD Card/Choose ZIP from SD Card", tu choisis la rom et tu flashes.
Pas besoin de réinstaller le boot.img si tu ne fais pas de SuperWipe. Par contre, fais bien les 3 wipes (Data, Cache et Dalvik).
non en faite j'ai suivi ce tuto https://htc-touch-hd.1fr1.net/t63139-rom-zip-stock-operateur#1017252 mais moi comme j'avais fait un backup de ma rom sfr je me suis dit tien je vais tenter juste avec le hboot et le recovery mais que tu es bete dark en faisant ça tu n'as plus acces au recovery donc j'ai remis le recovery et la plus rien !!! mais en suivant le tuto a la lettre cela fonctionne je n'ai pas meme pas encore relocker le bootloader et je recois les mises a jour ce n'est pas merveilleux cela du coup je me demande si je ne peux pas le rooter tout simplement ??? mise a jour installer 1.29.163.13
Non, tu peux simplement rooter ta rom stock SFR sans perdre les mises à jour. Tu installes le "root" au-dessus, sur la rom en flashant le fichier ZIP "SuperSU" via le Recovery comme si tu installé une rom.
Le fichier se trouve à la fin de la partie 3) de ce tuto.
PS : Par contre, s'il-te-plait peux-tu éviter les doubles posts, le bouton "Modifier" est la pour éditer tes messages.
Hello @ tous, J'ai un petit problème lors de l'étape de déverrouillage du bootloader.. Lorsque j'ai copié mon code et coller sur le le site de htcdev j'ai envoyé pour recevoir mon mail mais au lieu de ça j'ai ça
"Unlocking Bootloader Failed! Sorry it didn't work out. Here's why:
We're sorry, but it appears your attempt to unlock the bootloader on this device has failed. This could be caused by several factors including simple errors in the entry of the unlock token, problems with your device, or a lack of manufacturer support for the unlocking process. Please see the specific error code listed below, and try again if necessary.
Error Code: Invalid Bootloader Token Length. Error Reason: The submitted Token appears to be the wrong length and won't work"
Bonjour, j'ai suivi le tuto pas à pas mais je bloque à l'étape du mail de HTC. HTC-DEV me dit que tout s'est bien passé, il m'envoie bien le mail d'unlock mais pas de fichier joint dans le mail. J'ai essayé plusieurs fois avec le même résultat. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, merci.
Bonjour, merci pour cette réponse. J'ai recommencé avec une autre adresse mail et là bingo! Pour info c'était une adresse mail netcourrier qui posait problème. Je vais pouvoir continuer le tuto. Merci encore.
Bonjour, j'ai fini le tuto hier, mais hélas cela n'a pas résolu le problème que j'avais avec la rom orange (qui était un problème d'affichage complétement buggé et sortie de veille aléatoire). Pensant à un virus, j'ai voulu changer de rom. La rom (Revolution HD) s'est installé correctement. Mais je n'ai pas fais de formatage sd, alors j'ai voulu recommencer mais après formatage avec sd formatter, la sd-int ne monte plus dans le recovery alors qu'elle monte bien sur PC. Impossible donc de zipper une rom via le recovery. En espérant être clair, merci pour votre aide.
Merci de répondre, avec le logiciel SD Formatter il n'indique pas si c'est en FAT. Mais j'ai essayé avec le format de Windows en FAT et ça ne résout pas le problème.