Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

description[Résolu] Plus de photos dans l'appli Messages Empty[Résolu] Plus de photos dans l'appli Messages

more_horiz
Bonjour,

Depuis peu je n'ai plus de photos qui s'affichent à côté des fils de discussion dans l'application SMS..
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Comment résoudre ce problème ?

:merci: [Résolu] Plus de photos dans l'appli Messages 61393 [Résolu] Plus de photos dans l'appli Messages 61393 [Résolu] Plus de photos dans l'appli Messages 61393 [Résolu] Plus de photos dans l'appli Messages 61393

Dernière édition par frankynov le Sam 6 Oct 2012 - 18:24, édité 1 fois

description[Résolu] Plus de photos dans l'appli Messages EmptyRe: [Résolu] Plus de photos dans l'appli Messages

more_horiz
Salut , peux tu compléter ton profil et nous dire si tu es en rom stock ou custom.

As tu fais une manip particulière avant ton problème ?

description[Résolu] Plus de photos dans l'appli Messages EmptyRe: [Résolu] Plus de photos dans l'appli Messages

more_horiz
Voilà, je suis en rom Stock 2.17 smile

J'avais débloqué mon bootloader et rooté, mais hier j'ai décidé de désactiver le root dans l'appli super user et reverrouiller mon bootloader pour pouvoir profiter de la future mise à jour OTA vers Jelly Bean smile

more_horiz
As tu essayer de faire une réinitialisation usine

more_horiz
Active ta synchronisation automatique et, dans celle ci, paramètre Facebook pour qu'il synchronise les contacts Wink.

more_horiz
Le hic, c'est que je vois bien toutes les photos dans l'appli des contacts mais pas dans les SMS.

Je n'ai pas encore tenté le reset d'usine, j'aimerais éviter car sinon je perds toutes mes données, applis et configurations :/

more_horiz
Bonjour Frankynov,

Alors essaye de faire ceci, va dans "Paramètres/Applications", tu cherches l'application "sms", tu fais "Forcer l'arrêt", "Vider le cache", tu redémarres le téléphone et tu réessayes d'aller dans l'application "sms".

more_horiz
Je viens d'essayer à l'instant, malheureusement cela n'a pas fonctionné :/
Je me demande si c'est pas un problème de permissions quelque part ? Peut-être qu'il faut que je roote à nouveau ?

more_horiz
Non, ce n'est pas un problème de droits "root", plutôt un soucis avec une des applications, réessaye ceci mais pour Facebook :

Va dans "Paramètres/Applications", tu cherches l'application "Facebook", tu fais "Forcer l'arrêt", "Vider le cache", tu redémarres le téléphone.
Ensuite, tu vas dans "Comptes et Synchro", tu vérifies que "contacts" est bien coché puis tu fais une synchro du compte et tu vérifies dans "sms"

more_horiz
Bonjour Colonel,

Testé à l'instant, cela ne fonctionne pas non plus Sad
J'ai chompsms installé, lui il sait voir les photos des contacts.. Curieux

more_horiz
Et si tu essayes d'installer Go SMS ou Handcent SMS, ça fonctionne mieux ?

more_horiz
Go SMS n'affiche pas les images non plus... Sad
Je crois que ChompSMS va chercher lui même les photos sur facebook pour les afficher, sans tenir compte de celles qui sont "enregistrées" dans l'appli contacts, c'est pour ça qu'il les affichait smile

Pourtant, dans l'appli sms de base, lorsque je clique sur l'image du contact (vide), il m'affiche bien la photo dans les détails. Mais pas dans la miniature et la liste des conversations Sad

more_horiz
Bizarre quand même [Résolu] Plus de photos dans l'appli Messages 123544

Ce que tu peux essayé de faire (on ne sait jamais, jamais deux sans trois Very Happy), va dans "Paramètres/Applications", tu cherches l'application "contacts", tu fais "Forcer l'arrêt", "Vider le cache", tu redémarres le téléphone.

Sinon, il faudra peut-etre faire un Factory Reset comme l'a indiqué Krypt.

more_horiz
Mmmmmh..
Voilà qui est étrange ! Very Happy

J'ai 2 applications Contacts dans la liste des applications.
Une pèsant 148 Ko ... Et une faisant 0,00 O !

Ca m'a l'air bizarre.. (et ne fonctionne pas en vidant les caches des 2 applis)

Je suis bon pour une restauration alors :/ J'ai pas trop confiance en la présence de ces 2 clônes..
J'aimerais toutefois sauvegarder la liste des applis du play store et mes .APK téléchargés sur le net (je précise, je suis bêta testeur d'appli Wink ), de telle manière à ce que je puisse réinstaller toutes mes applis et leurs données en un clic.. C'est possible ?

Si possible, j'aimerais aussi sauvegarder la disposition de mon écran d'accueil (widgets, icônes,...)
Je ne me soucie guère de remettre tous mes comptes sociaux et cloud manuellement par la suite.

Oh et je ne pense pas l'avoir dit mais un grand merci pour toute l'aide apportée par cette communauté, ça fait plaisir et chaud au coeur ! Wink

more_horiz
Pour tes applis du play store , tu les retrouve sur le play store en te connectant à l'ordi apres pour les autres tu mets les .apk sur ta sd , pour le bureau y a une appli pour ça mais .... j'ai un trou Wink

more_horiz
Mais de rien Francky, c'est un plaisir Very Happy ,

Malheureusement, tu ne pourras pas sauvegarder tes applications + données car tu n'as pas les droits "root" donc pas possible d'utiliser une application comme Titanium Backup.

Il faudra tout réinstaller et reconfigurer.

more_horiz
Je viens aux nouvelles un peu tard, mais après avoir installé une Rom custom (sous JB Wink ), le problème a disparu.

De plus, grâce à Jelly Bean, les photos sont maintenant ENFIN en haute résolution !!!!!!! Very Happy

Je passe en Résolu Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: