Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[ROM JB 4.1.1/NON-SENSE] CyanogenMod 10 Nightlies [Official] [04.10.2012]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+68
horfen
AndreaBF03
popiiz
Celtiq
Beber
mikl4u
gmfbruno
bruno65
CanardWc
20cent
nacef220670
VaLens
Devil00303
nomakin
beuz
keopsonex
pcmacactu
LO0P1NG
tnt73
wisst29
rastalion69
scherc512
crossman933603
srfc-35
shockone
medmed12
alfihar
Cyril28
Jedi.6
clmdm
Hypsi
nexus35
jeanmarce
dieu40
zouzoune87
droupi36
bossno
Hadeys
ccimino
K4n3d4
seb94
legreg001
dmk
darkalex
ThorDU
smoog
miniskull
shasurf
veronesi.n
iciTeLLuRiaN
sowan9
poupon47
sapapayat
lecobra
Bl4ckbirds
Gbec973
thephoenix972
lonewolf83
doohan47
julien30dusud
Deadalus56
vegetaleb
levilain No2
mamatt500
riemer
Gill
rockside
colonel59
72 participants

description[ROM JB 4.1.1/NON-SENSE] CyanogenMod 10 Nightlies [Official] [04.10.2012] - Page 14 EmptyRe: [ROM JB 4.1.1/NON-SENSE] CyanogenMod 10 Nightlies [Official] [04.10.2012]

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

Vraiment bizarre les problèmes de GPS pour ceux que ça ne fonctionne pas.

@Riemer et Bl4ckbirds : Quelle modèle possèdes-tu ?

description[ROM JB 4.1.1/NON-SENSE] CyanogenMod 10 Nightlies [Official] [04.10.2012] - Page 14 EmptyRe: [ROM JB 4.1.1/NON-SENSE] CyanogenMod 10 Nightlies [Official] [04.10.2012]

more_horiz
ht23 pour moi, sinon les roms Sense fonctionne au poils..

more_horiz
@riemier oui je me doute bien.

Comme je n'ai pas d'élément de comparaison, je ne savais pas si on dois avoir de la réception GPS à domicile ou pas.

J'ai refait le test sur le parking de mon travail mon Hox accroche 6 satellites.

Par contre je n'ai pas eu de surconsomation de batterie mais alors que je n'ai ouvert google + que ce matin afin de synchroniser certains contacts, je me suis rendu compte que l'application à "manger" 29% de ma batterie alors que le tel est resté en veille presque toute l'aprem :

[ROM JB 4.1.1/NON-SENSE] CyanogenMod 10 Nightlies [Official] [04.10.2012] - Page 14 Screen10 [ROM JB 4.1.1/NON-SENSE] CyanogenMod 10 Nightlies [Official] [04.10.2012] - Page 14 Screen11

Est ce normal?

more_horiz
Merci Bl4ckbirs, il faudrait voir si Riemer a le même modèle.
Ca peut être un léger soucis sur ce modèle vu que ce n'est pas sur tout les One X.

@Riemer : Tu as un téléphone nu HTC ou opérateur ?
Quelle est la dernière mise à jour officielle que tu as installée ? 1.26, 1.28, ou 1.29 ?

@Rockside : Normalement tu ne devrais pas pouvoir capter de GPS à l'intérieur de chez toi ou vraiment un très faible signal.
Après tout dépend aussi des matériaux dans la maison (fer, béton, ...).

Pour ton soucis de l'application "Google+", essaye de forcer l'arrêt et de vider le cache dans "Paramètres/Applications".

Ou tu congèle l'application avec Titanium Backup et tu regardes si ça recommence.

more_horiz
@colonel,

pour info, j'ai craqué, j'ai basculé sur la ViperX 2.01 et ....... plus de GPS, je pense avoir un problème HARD.

Je suppute (ce n'est pas une injure, c'est du français Wink ), que lors des différentes installations de ROM JB, quand il a chauffé très fort, la puce GPS a du lâcher, je ne vois que cela.

Je pars en congé ce soir à l'étranger pour 15 jours, je m'occuperai du problème à mon retour en verrouillant le bootloader, réinstallant la RUU stock et retour SAV SFR.

more_horiz
@riemer salut maintenant tu es fixé tu as un souci sur ton phone mais pas cool retour au sav bonne vacance

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Aille c'est pas bon ça, pas cool.
Mais tu disais il y a quelques jours que le GPS fonctionnait sur des roms Sense, non ?

lol! , tinquiete pas j'avais compris et je connais le mot "supputer".
Ce que tu peux faire avant de le renvoyer au SAV, c'est de le relocker et d'installer la RUU 1.29.401.11, tu fais la dernière mise à jour HTC, la 2.17 et tu vois si ton GPS est définitivement HS.
Si c'est le SAV malheureusement.

Je te souhaite quand même de passer de très bonnes vacances, tiens-nous au courant.

more_horiz
Juste pour info, la ViperX est en 2.12

J'ai lu sur le site Android-France ce commentaire
CurtisHead
17 AVRIL 2012 À 23 H 41 MIN
Bonjour. Pour ma part, il m’interesse aussi. J’hesite encore entre le S et le X. N’étant pas gamer, un double coeur bien optimisé me suffirait, (mais pas les 16Mo du S) plus qu’un Quad coeur encore à optimiser.
J’ai eu l’occasion de prendre en main l’un comme l’autre, et je suis déçu de l’aspect plastique de ces téléphones (malgré leur “ceramicoplasticomachinhypermarketing”).
Juste par curiosité, qui est l’auteur de l’article? je suis habitué aux tests de julien, mais là je ne vois pas de signature.
Merci pour l’article ; il est bien moins dur que sur d’autres sites… Avez-vous eu une mise à jour récente et appliqué le patch pour l’autonomie ? Car vous semblez mentionner une autonomie plus importante que celle reportée ailleurs (heu, ui, j’sais bien, ça dépend de ce qu’on fait avec)…
Des infos plus précise sur le GPS? fait-il chauffer particulièrement le téléphone (c’est à cause d’une surchauffe dû au GPS que mon nexus one est mort).

Comme quoi, cela n'arrive pas que sur les HOX, ce qui m'inquiète, c'est que l'installation de certaines versions des ROMs m'ont fait utiliser mon HOX pour faire cuire mes oeufs aux plats ...... et que si cela crame la puce GPS, cela va me faire hésiter à tester des ROMS

Bien que je n'arrive pas à comprendre comment le GPS ait pu lâcher et le reste fonctionner (WIFI, BT, GSM)

Quelqu'un connaîtrait il un utilitaire non pas pour tester la réception, mais LE COMPOSANT GPS du HOX ?
Donc on oublie : fasterfix, gps test et consors

more_horiz
Bonsoir Riemer,

Qu'est-ce qui est en "2.12" sur la ViperX ? La rom Radio ?

Ton One X a du chauffer fort quand même pour griller la puce GPS, c'est étrange en effet.
Tu sais quelle température max tu as pu atteindre ?

Essaye de regarder sur XDA si tu peux trouver un utilitaire pour tester le composant GPS.

more_horiz
bonsoir,
juste pour info : la version alpha 5 est sortie !

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Merci pour l'information Gregoire.

Topic mis à jour : Mise à jour du 15 août 2012 - CyanogenMod 10 Alpha 5

more_horiz
Ok, le Wifi Direct ne fonctionne pas à la base.
Mais ils attendent quoi pour réparer le partage de connexion ?
Et la LED, ça fait 2 semaines que certains dev ont déjà corrigé le bug de led.
Je veux dire, je suis content qu'il y ait des mises à jours. Mais il vaudrait mieux pas corriger les bugs ACTUELS plutôt que perdre son temps en améliorations de fonctionnalités qui marchent déjà ?

more_horiz
C'est pas faux Smoog, maintenant il faudrait que tu fasses ta demande sur XDA car ici ils ne réagiront pas Wink

Si tu peux, poste un message sur le topic de XDA et demande qu'il corrige ces petits soucis.

more_horiz
Bonjour,

Depuis 3 jours, après les commentaires de Riemer à propos de son problème de GPS qui aurait grillé, j'ai décidé d'éteindre le mien par soucis de sécurité. De plus là où je suis en ce moment, je n'en ai pas besoin.

J'ai remarqué, depuis, que la température général de mon HOX est nettement moins élevée. Depuis un peu plus d'un mois que je l'ai, sa température était toujours entre tiède et chaud (voir très chaud: jusqu'à 47 degrés d'après l'app Go Power Master depuis que je suis passé sur CM 10). Depuis trois jours, il reste "frais" au touché (en ce moment GPM annonce 27 degrés). Sa température ne s'élève qu'un peu si je l'utilise. Se pourrait-il que CM fasse chauffer excessivement la puce GPS? A voir...

Si j'arrive à télécharger la nouvelle RUU officielle (là où je suis télécharger un fichier de cette taille est un cauchemar), je rallumerai le GPS après la mise à jour pour voir s'il y a une amélioration de la température.

more_horiz
salut a tous en règle général notre one x chauffe quand on utilise notre puce gps si vous venez d'installer une rom encore plus de chauffe faut laisser la rom s'installer correctement le mieux après une installe vos mieux rebooter le phone au moins 2 à 3 fois
faire une mise a jour de la rom radio avec une rom RUU peut que faire du bien pour améliorer la surchauffe du phone en plus permet de faire un nettoyage du phone [ROM JB 4.1.1/NON-SENSE] CyanogenMod 10 Nightlies [Official] [04.10.2012] - Page 14 69699
moi j'ai déjà dépasser 50° en utilisation pas de problème pour l'instant depuis que j'ai fait la mise a jour rom radio le phone chauffe moins Wink

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

[ROM JB 4.1.1/NON-SENSE] CyanogenMod 10 Nightlies [Official] [04.10.2012] - Page 14 2325459160 avec Jeanmarce, la mise à jour 2.17 améliore la batterie et diminue la chauffe du téléphone.
Mais par contre, il semblerait que ce ne soit pas encore ça pour le GPS qui continue de chauffer encore un peu.
Certains d'après des retours sont obligés d'utiliser la clim sur la vitre avant pour refroidir le One X qui sert de GPS.
Donc c'est moins important mais c'est encore présent.

more_horiz
Bonjour,

J'ai réussi à télécharger la dernière RUU cette nuit. Mais impossible de l'installer. J'obtiens un message d'erreur 131. Pourtant j'avais bien relocké mon HOX. Est-ce que ça pourrait être dû au fait que la CM10 a4 est plus avancé et qu'on ne peut pour le moment pas downgrader? Ou bien le problème est-il ailleurs?

J'ai acheté mon HOX chez Orange il y a moins de deux mois. Je l'ai delocké, rooté, y ai installé des ROM customs dont, en dernier, CM10 a4. Dois-je passer par une ROM officielle Orange pour pouvoir faire une mise à jour? Ou bien puis-je simplement, depuis ma ROM custom faire la mise à jour avec le OTA sans passer par la RUU avant?

Beaucoup de question je sais, mais j'aimerai bien arrivé à faire cette mise à jour 2.17. Merci de votre aide.

more_horiz
Bonjour Hypsi,

Ton problème vient du fait que tu as un téléphone Orange donc opérateur.
Tu ne peux pas installer la RUU "2.17" HTC sur un téléphone Orange à cause du S-OFF.

Tu devras attendre la RUU ou la mise à jour Orange, ce n'est donc pas du à la rom.
Donc pour le moment, tu ne peux pas profiter de cette mise à jour "2.17" même si la rom custom embarquera bientôt si ce n'est pas déjà fais la dernière rom Radio de la 2.17.

more_horiz
Bonsoir colonel,

Merci pour l'info. Je vais prendre mon mal en patience.

J'ai installé la a5 aujourd'hui. Pour le moment tout à l'air de fonctionner normalement. Je ferai des retours si je remarque quoique ce soit de particulier.

more_horiz
Installé depuis deux jours et JBean est vraiment appréciable ...
J'ai un gros soucis au niveau de l'autonomie meme avec le GPS eteint .. Je ne sais pas d'ou ca vient, mais disont qu'en utilisation "normal" 45 min de web dans la journée mail et sms. Pas de jeux, twitter, FB.. Je tiens à peine 12 heures...

Et vous les gars ? Changement de kernel ou non ?

Bref.. Une fois que la CM10 sera bien propre, je basculerai sur la PARANOID qui est basé sur celle ci, parce que le mode tablette vaut vraiment le détour.

Mais il me manque deux trois trucs que j'ai pu avoir sous MIUI et que j'apprécie vraiment...

Y'a t'il un moyen de profiter de l'application caméra d'une rom STOCK HTC SENSE ? Que je trouve cent fois mois que celle de Cyano.

Le clavier est sympa, mais y'a t'il possiblite d'importer d'autre clavier et surtout celui de sense, que je trouve tellement plus pratique ?
Ou au pire des cas, un mod ou un truc à faire pour avoir un touche " entrée " pour enfin avoir un foutu retour à la ligne.

Dernier petite question : y'a t'il des modes pour changer l'affichage de la batterie dans la status bar ? Style Miui ( pour ceux qui connaissent .. )

Merci d'avance vous avez deux heures, calculettes interdites.

more_horiz
Alpha 6 en ligne smile deplus j'ai règle mon problème de GPS Very Happy plus de peur que de mal smile

more_horiz
Bonjour tout le monde,

@Hypsi : Mais de rien et effectivement tu vas devoir attendre pour avoir la RUU Orange "2.17", surement disponible dans quelques semaines/mois.

@Clmdm : Cette rom consomme effectivement un peu plus que d'autres, ils n'ont pas encore corrigés ce problème, il faut attendre.

Pour l'application caméra stock Sense, je ne pense pas que ce soit possible.

Pour le clavier, regarde ici, tu trouveras surement ton bonheur, sinon sur le Market GooglePlay.

Pour les Mods, regarde aussi sur le lien que je viens de te donner.

@Bl4ckbirds : Merci pour l'information, je met le topic à jour au plus vite.

Edit : Topic mis à jour : Mise à jour du 17 août 2012 - CyanogenMod 10 Alpha 6

more_horiz
Pouvez-vous me confirmer, pour ceux qui l'utilisent, qu'il n'y a pas la synchro des tâches (google tasks) ?
En ce qui me concerne, contrairement aux rom sense, je n'ai pas cette synchro

more_horiz
Quand je reçois un mail il y a la LED qui clignote et la nuit, ça me gonfle... Que ce soit sur Gmail ou sur Email c'est pareil.
Vous n'auriez pas un truc par hasard.?
Merci

more_horiz
Bonsoir Dieu,

Si tu peux désactiver la notification par la LED sur tes comptes mails ou via "Paramètres".

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: