Tu n'es pas le seul qui à un problème avec cette rom et le GPS. D'autres membres ont ce soucis et pour résoudre ce problème ils ont essayé d'autres roms comme ces deux là :
Etant très contents des Kernels Faux et de plus des CM10, j'avais un PB les repack... N'ayant rarement les MAJs a temps et de multiple Pb j'ai décidé de Repack moi même. Les Kernels sont donc testés par moi même ainsi que certains invités comme notre colonel Pour ceux que cela intéresse. Kernel Faux 123 - 007 Ultimate Repack CM10 A8:ici
Tu as dans le ZIP un rep Kernel tu extrait le *.img dans ton rep Fastboot. fastboot flash boot XXXXXX.img Et après le ZIP en recovery
Opérationnel a 200% comme d'ab après plusieurs cycles ! mdr
edit: pour l'OC proc setCpu / cpumaster ou autre. Pour connaitre sa variante (pas nécessaire) manip Faux: root/sys/kernel/debug/t3_variant a edit voir ligne cpu_process_id=> 0/1/2/3 (non modifiable)
@ Jean : sur navigation pas de pb de voix seul bug passer par map pour la destination sinon ne trouve pas... Je n utilise pas de GPS tiers ni de vocal genre pico...en stock ca tourne bien.
@ Colonel : oki super je tiends a jour. Si il faud je reup.
@ cyril : pas compris la question. Sinon extrait *.img du rep kernel fastboot + flash sous reco
Tu n'es pas le seul qui à un problème avec cette rom et le GPS. D'autres membres ont ce soucis et pour résoudre ce problème ils ont essayé d'autres roms comme ces deux là :
Allors je viens d'essayer ces 2 roms: aucun changement et GPS non fonctionnel... les 2 roms son basé sur la CM10? Ceci expliquerai cela....
J'ai chercher sur le forum des solutions via les témoignages de ceux qui avait les mêmes soucis et je n'ai rien trouvé de bien claire et je ne sais pas si ceux qui ont ce problème ont réussis a le réglé, si oui, comement?!...
Sur XDA pas mal de personne on des PB de GPS il doit y avoir un soucie de compatibilité avec certaine puce sachant qu'il y a pas mal de version hardware différente sur One X (se bonifie t'il???...) Perso j'ai une version du tout debut et pas de PB.
Salut, je suis possesseur d'un HTC One X depuis moins d'1 semaine.
J'ai bien entendu déverouillé le bootloader et commencer à installer des customs roms dès le premier jour.
Je suis actuellement sur l'ARHD mais j'ai envie de changer pour une ROM Aosp, que vaut celle ci ? Tout fonctionne t-il ? Est elle stable ? Et niveau autonomie, est ce que c'est aussi bien voir mieux qu'une ARHD avec le kernel de Faux123 ?
Cette ROM stable, rapide, fluide, et réactive. N'étant pas une RC ni une ROM stock ile reste un minimun de problème bien vite oublié au quotidien. Cette version de la CM10 est a ce jour l'une des meilleurs! (A mon gout mdr). De plus tu parlais de Faux123 qui tourne très bien sur cette version voir le repack en page 1 ainsi que le recueille de repack de colonel. Rien ne t’empêche de la tester tu backup et lance toi
C'est une excellente rom CM10, qui fonctionne parfaitement bien, stable, fluide et opérationnelle.
L'autonomie est un peu plus faible que la AR HD mais c'est normal vu que la rom est en développement.
Le Kernel de Faux fonctionne parfaitement bien grâce à l'aide de Tellurian qui a partagé un Repack de ce Kernel.
La rom est bien sûr toujours en développement donc il se peut qu'il y est des petits bugs, fonctionnalités, ... qui soient encore en développement ou pas forcément opérationnels.
Bon ben je vais surement tester ca alors, j'éspère que l'autonomie sera quand même acceptable Parce que un launcher alternatif avec le reste de Sense, ca va pas du tout ensemble :/
En tout cas, je vois que la communauté de HTC-Dev est plus active que celle de Frandroid en ce qui concerne le One X ^^
L'autonomie reste très acceptable, tu peux tenir 1 journée voir une journée et demi maximum. Après bien sûr, tout dépend de ton utilisation et du Kernel que tu utilises.
Sur cette rom, il n'y a pas Sense pour info, il y a juste un launcher "Trébuchet" que tu peux changer pour en mettre un autre comme Nova, Apex, ....
héhé pour l'autonomie perso je vois pas vraiment la diff au vu de mon utilisation, surtout si tu utilises un app manager pour le lancement des appli au démarrage.
Ok, ca a l'air pas mal, je vais pouvoir lacher sense par contre HTC devrait quand même se bouger le cul, le GS3 aura droit à sa MAJ JB officielle demain alors qu'il n'y a aucun leak de JB pour le One X
HTC sortira Jelly Bean + Sense dans les mois à venir, surement fin d'année. Il faut le temps de faire des bêtas tests, développement, ... ça prend du temps. Mais ne t'inquiète pas, ça viendra.