je dois avoir la poisse !...j'ai effectivement pris clockwork...mais toujours le même message : device not found après avoir appuyé une touche...je cherche :p
si tu as eu ce message et que ce n'etait pas un message comme quoi ton disque etait pas en acces lecture/ecriture, normalement ton desire devrais demarrer silencieusement.
le mieux pour le savoir c'est de taper ca dans une commande adb
Code:
adb shell ls /system/customize/resource
Si tu trouve ton android_audio.mp3 c'est que ca a pas pris si tu trouve un android_audio.mp3.nothanks ca devrait ne plus faire de son.
Allez je suis off pour les grosse modif' du script pour ce soir, je continu a faire un petit suivis quand meme durant la soirée.
Merci pour ce super outil Tiphergane, je viens mettre à jour le S-OFF avec ton outils MAJ ENG S-OFF, cela faisait 2 semaine que j essayer sans y parvenir !!!! Merci a toi !!!
Merci pour ce super outil Tiphergane, je viens mettre à jour le S-OFF avec ton outils MAJ ENG S-OFF, cela faisait 2 semaine que j essayer sans y parvenir !!!! Merci a toi !!!
Je te paye un café quand tu veux !!!
Bravo pour ton boulot
Merci paco83, pour le café, tu as le bouton "faire un don" c'est comme le calendrier des pompiers, tu donnes en fonction de comment tu sens que mon outil t'a aidé
Je n'arrive pas à faire une goldcard je désespère, avec la méthode automatique, il me met CID incorrect, donc je pense que la goldcard n'a pas fonctionnée, pour adb dans l'invite de commande , il me met qu'il n'est pas reconnu comme commande interne, pourtant j'ai bien suivi le tuto.
c.a.d mm2.txt je commence à m'emmêler les pinceaux
Voila la méthode que j'ai utilisée:
(Mais il m'a trouvé un mauvais CID, j'ai entendu qu'il fallait passer par mmc2, via l'invite de commande adb shell, mais il n'est pas reconnu chez moi, car à mon avis pas installé.)
Si quelqu'un à une méthode simple pour un débutant comme moi dans le monde joyeux d'android,
- Une sd card ( un petit format comme 1 ou 2 gigas est recommandé)
- un PC (testé sur, Vista x86 x64 Windows7)
- l'utilitaire GoldCardTool En téléchargement direct
Instructions étapes par étapes
- Formatez le SD via Windows en FAT-32 ou directement depuis le téléphone.
- Mettez la SD dans le téléphone et redémarez.
- Lancez GoldCardTool (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur si nécessaire).
- Connectez votre téléphone au port usb ( dégogage usb doit être activé ).
ok, donc j'utilise la méthode en page 1 le multitool, donc si je comprend il va me donner un CID qui va me permettre de créer une goldcard afin de passer de la 1.75 a 1.32 pour pouvoir rooter car je suis en rom sfr 2.2.1 mon but est de désimlock mon dhd dans un premier temps puis mettre la rom officielle HTC c'est tout. En résumer le CID ( réel ou inversé?)que me donne le multitool me permettra de faire une goldcard avec la méthode que j'ai suivi?
AH bon et pourtant j'ai effectuer ta méthode du multitool en automatique( qui à pris pas mal de temps au passage) à la fin je tombe sur une page avec 3 petit bohnomme vert android j'ai appuyer sur le bouton marche /arret et à la fin il me met CID INCORRECT, je l'éteint pui le rallume, je suis toujours en 1.75, je comprend pas ou j'ai merdé, car tout se fait en automatique.
Donc il faut crée une goldcard card avec mon CID, parce que la j'ai lancer le downgrade de 1.75 à 1.32, il télécharge le PD98IMG.zip 30%actuellement, je le laisse finir, puis je tombe sur le bootloader et c'est la que je bloque, il y a plusieurs ligne mais laquelle validée?
Le multitool à télécharger le fichier PD91IMG, pour l'envoyer sur la sdcard puis je tombe sur le bootloader, en bleu , puis il ne fait rien , est ce que je sélectionne reboot, reboot bootloader ou power down pour poursuivre?
Bon ben la méthode ne fonctionne pas chez moi, suis toujours en 1.75, je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas, je vais le jeter par la fenêtre cette m....
Voilà je me suis présentée y'a quelques jours maintenant, alors que je n'avais pas encore reçu mon HTC Desire. Depuis j'ai étudié (dans tous les sens du terme) la meilleure manière de virer la rom "Orange"..... Vendredi j'ai reçu un beau HTC désire contrôlé par Orange. J'ai continué durant le weekend à étudier les différents posts. Puis je me suis risquée cet après-midi et au 2e coup cela à marché sans aucun problème.
Je vous explique ma démarche :
Pour créer ma "Goldcard" et récupérer mon CID j'ai utilisé le petit programme de Thifergane. (choix 2 puis encore 2). Puis j'ai suivi la suite de l'excellent tuto de Nvidia (merci à toi et à ceux qui ont participé à son élaboration).
Ensuite j'ai repris le super petit programme de Thifergane pour flasher ma "p'tite bête" (choix 2 et 1). Le 1er coup il m'a dit que mon CID était invalide. Je n'ai pas perdu courage, j'ai reformaté ma SD et refait la Goldcard puis j'ai recommencé à flasher et là, bingo ou jackpot, comme vous voulez. Ca a marché ! !! ............. Plus de vilaine rom "Orange", une belle rom HTC officielle.... Le pied !
Alors cela vaut bien un café Donc un grand merci à toi Thifergane pour ton excellent petit outil.
Dernière édition par Vally le Lun 17 Jan 2011 - 16:38, édité 1 fois
Merci énormément à toi vally d'avoir posté ce commentaire. Je n'ai pas beaucoup été present ce week end pour le support et vous demande pardon a tous, mais une LAN de 900 joueurs ce prépare avec de l'avance (et 3500 visiteurs sur 2 jours) pour ceux qui sont proche du 49 je veut bien évidemment parler du festival des jeux vidéo de segré le dernier week end de janvier.
Donc il faut crée une goldcard card avec mon CID, parce que la j'ai lancer le downgrade de 1.75 à 1.32, il télécharge le PD98IMG.zip 30%actuellement, je le laisse finir, puis je tombe sur le bootloader et c'est la que je bloque, il y a plusieurs ligne mais laquelle validée?
Merci
KCT a écrit:
Petite question
Le multitool à télécharger le fichier PD91IMG, pour l'envoyer sur la sdcard puis je tombe sur le bootloader, en bleu , puis il ne fait rien , est ce que je sélectionne reboot, reboot bootloader ou power down pour poursuivre?
Merci
PS la goldcard est faite !!
KCT a écrit:
Bon ben la méthode ne fonctionne pas chez moi, suis toujours en 1.75, je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas, je vais le jeter par la fenêtre cette m....
J'abandonne.....
Merci quand même
Bonjour,
Il faut choisir le menu bootloader une fois que le gsm à rebooter en fastboot. Il va chercher la présence du zip à la racine et des qu'il l'à trouver il va flasher l'image.
Je me suis appercut que Dropbox me limitait et vous empêchaient de télécharger correctement les fichiers nécessaire, Je suis actuellement en cours de migration vers un nouveau service de partage (e-nautia).
Les sources de la dropbox serons conservées pour quelques temps avant destruction totale. Fin estimé de l'upload et du déménagement, 120 min a partir de ce post.
Merci de la confiance que vous me témoigner et bonne utilisation du multitool