Bonjour tout le monde j'ai eu mon desire HD sur SFR, il y quelques jours en remplacement HD2 auquel j'avais "tout" fait, mais vraiment TOUT (Android, Phone 7 etc..) Bref, je débarque dans le monde du Desire HD, et je me dis que c'est vraiment trop compliqué, OK vous direz que tout est sur le site, mais justement c'est ça le problème, y'en a trop. J'ai parcouru différents tuto, pour enfin à mon agréable surprise tomber sur le MULTIPOOL TIPERGANE, mais le problème est le même, à aucun moment il n'est expliqué par où commencer, que faire en premier??? Si quelqu'un pouvait me dire exactement les étapes, les une après les autres ce serait bien, bien évidemment je parle des étapes du genre S-OFF, Root, Super CID etc.... Merci d'avance
+ 1,je suis exactement sur le meme parcours et sur les meme interogations que toi
Bonjour tout le monde j'ai eu mon desire HD sur SFR, il y quelques jours en remplacement HD2 auquel j'avais "tout" fait, mais vraiment TOUT (Android, Phone 7 etc..) Bref, je débarque dans le monde du Desire HD, et je me dis que c'est vraiment trop compliqué, OK vous direz que tout est sur le site, mais justement c'est ça le problème, y'en a trop. J'ai parcouru différents tuto, pour enfin à mon agréable surprise tomber sur le MULTIPOOL TIPERGANE, mais le problème est le même, à aucun moment il n'est expliqué par où commencer, que faire en premier??? Si quelqu'un pouvait me dire exactement les étapes, les une après les autres ce serait bien, bien évidemment je parle des étapes du genre S-OFF, Root, Super CID etc.... Merci d'avance
+ 1,je suis exactement sur le meme parcours et sur les meme interogations que toi
super tools vraiment pratique et facile. merci ( je n'oublierai pas le café ) par contre quelqu'un aurait une réponse sur le fait que, quand je veux downgrader, il me met "main version is older. update fail"
Edit: yeeeeeeesssss c'est boon j'ai trouvé d'où venait mon problème. En fait j'avais pas supprimé HTC Sync de mon pc. Merci et bravo encore pour ce tool.
super tools vraiment pratique et facile. merci ( je n'oublierai pas le café ) par contre quelqu'un aurait une réponse sur le fait que, quand je veux downgrader, il me met "main version is older. update fail"
Edit: yeeeeeeesssss c'est boon j'ai trouvé d'où venait mon problème. En fait j'avais pas supprimé HTC Sync de mon pc. Merci et bravo encore pour ce tool.
Merci pour ton retour positif.
Pour les 2 autres qui ne savent pas par quel bout commencer, essayez deja de savoir ce que vous voulez faire .... ensuite vous verrez que le multitool vous aidera (et pas l'inverse, c'est pas mon script qui verra ce que vous voulez et vous ne l'aiderez surement pas)
Tiphergane, d'abord merci pour ton outil et d'avoir laissé le code source ouvert, ca permet de faire les choses de façon sure et simplement. Et pour les curieux (comme moi) désireux de voir comment ca marche, un coup d'oeil dans les commandes dans les sources sont très instructives.
Sinon j'ai un soucis : j'ai flashé le recovery, tout semble s'exécuter sans message d'erreur, et pourtant quand je reboot (Power + Vol bas) et que je choisi Recovery, j'ai un dessin de DHD avec un panneau de danger rouge dessus.... je flippe
j'ai lancé le menu pour tout faire d'un coup (desimlock etc... ET S-Off) mais ca ne fonctionnait pas, j'avais toujours S-On. En désespoir de cause je suis passé par Easy Radio Too 2.2 et ca a marché nickel... Je continue avec le Clockwork et vous tiens au jus
Bonjour tiphergane, et bonjour à vous tous, membres du HTC-DEV,
Merci de ton invitation. Je me plonge dès que j'ai quelques minutes les jours à venir et vois si ma modeste contribution peut apporter quelques humbles et petites idées constructives.
non je suis bien en 2.2, très honnêtement je n'ai pas été plus précis parce que je n'ai aucune idée du pourquoi du comment ca ne passait pas. Quoi qu'il en soit, il me reste le DHD de ma femme, il va y passer aussi Profitant de mon expérience et du multitool, ca devrait mieux se passer, je ne manquerais pas de te tenir au courant. En tout cas merci encore !
Merci pour ton retour positif.
Pour les 2 autres qui ne savent pas par quel bout commencer, essayez deja de savoir ce que vous voulez faire .... ensuite vous verrez que le multitool vous aidera (et pas l'inverse, c'est pas mon script qui verra ce que vous voulez et vous ne l'aiderez surement pas)
Et bien moi c'est la totale que je voudrais faire Non en faite je ne sais pas tout ce que l'on peut faire,car je ne comprends pas tous les termes,mais ce que je voudrais faire: -desimlocker -rooter (car certaines appli que je voudrais ne s'installent que sur tel roote) -flasher en rom HTC,ou si je deviens confiant custom -pouvoir faire la maj de la rom radio -apres pour les autres fonctions,je ne sais pas cae je ne sais pas a quoi ca corresponds. Merci par avance des explications eclairees que vous voudrez bien me donner
Root avec Visionary r14 (présent dans le multitool si tu as une source récente)
Passage en S-OFF pour pouvoir flasher les radio (de préférence passe en ENG S-OFF, il se peut que le SHIP S-OFF bloque pour le desimlockage et le superCID)
Desimlockage avec le multitool
la c'est un avis perso, les rom custom c'est bien quand le fabriquant ne supporte plus le GSM (genre le DESIRE et la mise a jour GINGERBREAD et HONNEYCOMBS)
Ok,merci pour ta reponse,pour flasher la rom,il n'y a rien a faire avant? Je pense plutot rester sur rom HTC moi aussi. Peux tu me dire a quoi servent les autres fonctions de ton multitool? Merci
C'est quoi le projet "avalon"? De rien c'est normal,tu as fais un tres bon outil et tu assure la sav quasi "en direct". Je regarde encore un peu tout ca et me lance dans la semaine. Si tu peux me faire un MP avec dans l'odre tout ce que je dois faire pour "me tranquiliser" ca serait sympa,ou ici.
C'est quoi le projet "avalon"? De rien c'est normal,tu as fais un tres bon outil et tu assure la sav quasi "en direct". Je regarde encore un peu tout ca et me lance dans la semaine. Si tu peux me faire un MP avec dans l'odre tout ce que je dois faire pour "me tranquiliser" ca serait sympa,ou ici.
Salut,
Le projet Avalon est un liveCD linux avec les outils intégrés, afin d'éviter les soucis que peuvent avoir les différentes machines qui ne m'appartiennent pas.