Pourquoi devrions-nous lock ce sujet alors que nous discutons calmement ?
Lamoyant non non c'est plutôt à toi de faire attention à comment tu comprend les choses, lol, écoute un peut les gens qui bossent avec HTC.
1°/: Bien sur que le One X c'est du ANDROID, mais SENSE c'est beaucoup plus qu'un simple visuel faut vraiment que tu l'intègre, c'est aussi de très grosse modification système, beaucoup plus lourde que les autres marques, ce qui ralentis les mise a jour système.
2°/ La Pologne est une chose et la France une autre, forcé de constater que SFR la sortie en premier en France.
3°/ Bossant actuellement avec HTC sur la BETA, je suis bien placé sur la chose.
1°/ Je suis bien d'accord, mais je voulais dire que la base restait du Android, et le tout suit ce que fait Google au fur et à mesure des versions. Dans les faits, tout ce qui change d'Android de base au final, c'est du visuel et des petites features (inutiles ? utiles ? Chacun son avis) contrairement à du TouchWizz qui intègre beaucoup plus de petites features que du Sense (touché du top de l'écran, Siri-like, Vidéo sur le bureau, commande vocale etc...). Sense est génial, j'adore Sense, mais c'est pas non plus une révolution par rapport à Android stock. Et puis je doute que finalement ça change grand chose au développement, la preuve la ROM stable du One X+ est disponible depuis très longtemps ET très optimisé d'après la marque ET la différence entre le One X+ et le One X étant un changement de fréquence du Tegra 3 et une version davantage supérieure... ça ne change pas grand chose à la longueur de développement. Ils traînent surtout en longueur et privilégient leurs autres produits ce qui est normal.
2°/ Hum, oui, c'était juste pour donner un exemple comparatif °°.
3°/ Oui et justement, je te faisais remarquer que tu avais davantage raison en disant "début novembre" que "novembre" D'APRES les communiqués d'HTC ^^ !
d'ailleurs, zincou tu saurais nous dire comment un opérateur peut sortir une rom avant l'officiel du fabricant? Même si je pense qu'ils sont en discution permanente, il s'agirait à mon sens d'un contrat d'exclusivité ou quelque chose dans ce genre là?
Comment ce fait-il que les infos puissent être aussi contradictoire entre les un et les autres?
Pour info jelly bean pour one x est déjà sorti cette semaine à taiwan . Source : http://www.christianpost.com/news/htc-one-x-android-4-1-jellybean-update-rolls-out-in-taiwan-83969/
voili voilou
edit : ou encore : http://www.gsmarena.com/htc_one_x_gets_android_412_in_asia_today_one_s_to_follow_soon-news-5002.php
Lamoyant> Sense n'est pas que du visuel, c'est tout un ecosysteme. Par exemple les applications Contact et SMS: ce ne sont pas juste des skins que HTC a rajouter dessus, mais des applications refaites de zéro. La migration n'est pas aussi simple.
D'autant plus que cette maj n'apporte pas que Jelly Bean, mais aussi de nouvelles fonctionnalités, et un nouveau kernel dans une version majeure qui change pas mal d'appel. Donc de nombreux tests doivent etre faits.
Quant a la comparaison avec Samsung, il faut prendre en compte la taille de l'entreprise! L'équipe de développeurs HTC est minuscule comparé a celle de Samsung... Ils s'en sortent finalement bien :-)
Aujourd'hui, la rom finale n'est pas encore prête, ils bossent encore sur 2-3 petits soucis, mais elle arrivera TRES prochainement ne vous inquietez pas ;-)
D'un côté les responsables souhaitent que ca sorte rapidement, d'un autre les devs disent que c'est pas tout a fait près...
Dans tout les cas, même si il la diffuse bien ce weekend en Asie, il faudra attendre quelques jours pour qu'elle arrive chez nous. Ca leur laissera le temps de détecter si il y a des bugs, et de les corriger pour nous.
//Edit: Après vérifications sur XDA, la rom est bien en cours de déploiement a Taiwan.
attention, fausse joie apparemment pour la version. En effet, sur xda, depuis 7h du matin, il y en a de région d’asie qui commence à avoir l’update et c’est la 4.1.1 et non la 4.1.2
source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1740569&page=203 Par contre le benchmark à l'air vraiment puissant:
Ca arrive bientôt : http://www.lesmobiles.com/actualite/9034-htc-one-x-c-est-parti-pour-le-deploiement-de-la-mise-a-jour-android-4-1-jelly-bean.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+lesmobiles+%28LesMobiles.com%29
Vu le ton de la news, qui sait, peut-être demain ou en soirée.
J'aurais aimer savoir avec JB en version officiel, l'autonomie du téléphone sera t'elle augmenter, non modifié ou réduite (vue que nous seront plus sous ICS) ?