Je crois aussi que la façon dont la Rom gère le cache de lecture/écriture joue beaucoup... ce qui fait que les résultats peuvent varier énormément d'une Rom à l'autre pour une même carte....
Attends, dès que je reçois la sandisk 32gb class10, j'fais tout péter. Va pas s'en remettre le sdtools. Va falloir rajouter un zéro à la case résultats! J'vise les 100mb/s avant noël! Et l'âne toutou, j'vais m'le faire aussi, le pulvériser, aboule les 4000! Champagne, t'as vu
Télécharge romtoolbox. Avec la version gratuite, tu peux faire pas mal de choses. Va dans performance et fais des essais. C'est une appli très complète qui en remplace 3/4...
- memory manager optimum, pas vu de changement notable sur aggressive ou extrème - sd booster: 16 384 kb, c'est beaucoup mieux - kernel tweaks: apply at boot la valeur standard, j'ai rien essayé d'autre, je ne sais pas ce que c'est. - cpu control comme dab: 1190 et smartass v2
Ce sont mes réglages de base. C'est assez fastidieux de faire des tests à chaque fois pour vérifier si il y a une amélioration. Attention les réglages ne tiennent pas toujours après un reboot, encore moins après un clean du dalvik. Vérifier de temps à autres. @ bzh: bien d'accord avec toi, et sur la même rom, tu n'as jamais 2 fois le même résultat Je suis déjà monté à + de 12 en écriture, une fois, mais + de 40 en lecture jamais! Surtout éviter les boutiques chinoises d'ebay, c'est du fake 9/10 fois
Télécharge romtoolbox. Avec la version gratuite, tu peux faire pas mal de choses. Va dans performance et fais des essais. C'est une appli très complète qui en remplace 3/4...
Ok, j'ai la gratuite
- memory manager optimum, pas vu de changement notable sur aggressive ou extrème - sd booster: 16 384 kb, c'est beaucoup mieux
Ca s'arrête à 4096.
- kernel tweaks: apply at boot la valeur standard, j'ai rien essayé d'autre, je ne sais pas ce que c'est. - cpu control comme dab: 1190 et smartass v2
J'étais à 998 et pas vu de smartass (governor : ondemand c'est bon ?)
Ce sont mes réglages de base. C'est assez fastidieux de faire des tests à chaque fois pour vérifier si il y a une amélioration. Attention les réglages ne tiennent pas toujours après un reboot, encore moins après un clean du dalvik. Vérifier de temps à autres.
Ah... ok... je cherchais vers le bas et je l'avais pas vu au dessus !
EDIT : Par contre, en bas de l'écran, il y a bien écrit "Apply on boot", mais ça ne réagit pas ! Et quand je reboote, évidemment, je suis de retour aux anciens réglages.
J'ai fais tous les magasins de ma ville, je n'ai trouvé AUCUNE µSD classe 10 ... j'en commenderai bien une à la FNAC ou sur Amazon, faut que je vois ça avec mon pére
En tout cas, je vais tenter de refaire une partition EXT4, à 300Mb, sur ma classe 4 en attendant ... car là j'en peux plus, j'ai eu un bug l'autre jour, donc j'ai perdu tous mes contacts, et je sais pas d'où ça venait ...
Aprés je voudrais mettre le DATAONEXT ... sauf que j'ai peur que ça provoque des lenteurs au final ...
Première native SD pour moi! Je suis dans l'installation...
Lorsque dans le tuto sous Clk1.5 il est indiqué : "flasher dans la foulée flash_sboot_v2.zip" que faut il faire concrètement?
J'ai essayé de l'installer via: > Install zip from SDcard > 'choose zip from SD card' mais j'ai l'erreur (Statut 7) installation aborted...
Avez vous des conseils svp?
(une autre info j'utilise CLK1.5 et non BlackCLK v1.5.0.8 from kokotas est-ce important? je ne sais pas quel fichier telecharge dans le lien http://www.mediafire.com/?nhyausx0p5whu#tzg7whl9wwaih )
Pas de chance, le téléphone a bien démarré, j'ai réinstallé quelques programmes, .... tout marche (reseau, tel, 3G ....) bref je redemarre...
Et la pas de chance :
Au demarrage : "cannot red boot image header" reboot automatique, j'arrive sur cLK 1.5.1.5
je choisi SBOOT, et j'ai mon écran blanc + HTC Vert qui reste figé.... Après plusieurs minutes j’enlève la batterie.
je refais une installe en reprenant les dernière étapes :
colonel59 a écrit:
Iinstallation en NativeSd en CLK : 1. Installer BlackCLK v1.5.0.8 from kokotas ici 2. Activater SBoot in BlackCLK v1.5.0.8 3. augmenter la taille de la partition du recovery dans CLK ( 7 ou 8 Mo) 4. Passer au Recovery EXT4 ici, à flasher dans le recovery et rebooter dans le Recovery 5. Install Zip, choose zip ... choisir SD-Ext à l'installation et PPP... flasher dans la foulée flash_sboot_v2.zip 6. Au reboot retourner dans Clk et choisir de booter sboot
Cette étape 4 me pose problème: je remarque ceci lorsque je valide 'choose zip from SD card':
Tu peux prendre le Init_pactcher.zip pour passer en dataEXT mais avec une partition de 300, cela va faire un peu juste...
J'ai déjà testé cette optique pendant 1 journée, sauf que les applications mettent énormement de temps à s'ouvrir, je perds en fluidité et tout ... l'horreur :S
je ne sais pas si c'est propre à cette ROM mais je ne parviens pas à regarder soit les replays soit la télé, que ce soit sur l'appli SFR ou sur l'appli ARTE j'ai bien le son pour la tv ( pour les deux applis) mais aucune image
y'a t il une solution ou il faut se faire une raison que sur nos vieux HD2 ca ne fonctionne tout simplement pas merci