Salut pnoire, est-ce que ce clavier contient des flèches de déplacement ? Et surtout, est-ce que ça peut se mettre sur n'importe quelle ROM ? type la VIPER que j'utilise pour l'instant ? Merci Pour l'appareil photo même question vers la Viper, mais est-ce que ça a un interêt de faire ce changement ? Merci
Oui, le clavier peut-être installé sur n'importe quelle rom ICS ou JB et NON, le clavier n'a pas les flèches de déplacement. L'appareil photo peut également s'installer sur d'autres roms JB et peut-être ICS (sans garantie).
Dans les deux cas, il ne s'agit pas d'un remplacement, mais d'un ajout.. à savoir que vous aurez à chaque fois les 2 applications. Quelques remarques au sujet de l'appli GoogleCamera (4.2): Le nouvel appareil photo perd des options en mode Appareil photo et peut se fermer lorsque des visages sont détectés Le mode Sphère ne fonctionne pas vraiment avec les DHD en raison de l'absence d'un gyroscope dans nos appareils L'enregistrement vidéo et le mode panorama fonctionne bien. L'appli Galerie gagne des options d'édition
Personnellement, j'ai conservé les 2 applis Camera mais vous pouvez désactiver l'ancienne dans Gérer les paramètres - sélectionner le premier "Galerie" (ayant une taille de 1.25 Mo) et appuyer sur Désactiver Idem pour le clavier, l'ancien s'appelle Clavier Android (AOSP)
Je me demandais, il n'y a toujours pas de solutions pour le FC/Reboot de l'appareil lorsqu'on veut prendre une photo? J'ai désactivé la superposition comme pnoire nous l'a conseillé mais rien n'y fait... ca devient grisant!
C'est bizarre que tu aies toujours ce FC de l'appareil photo. C'est résolu depuis longtemps sur la CFX et la jellytime. Nous n'avons même plus besoin de désactiver la superposition matérielle. Ca devrait être corrigé sur la PAcman également.
Tu as essayé de nettoyer les données/le cache, de redémarrer et tester?
C'est bizarre que tu aies toujours ce FC de l'appareil photo. C'est résolu depuis longtemps sur la CFX et la jellytime. Nous n'avons même plus besoin de désactiver la superposition matérielle. Ca devrait être corrigé sur la PAcman également.
Tu as essayé de nettoyer les données/le cache, de redémarrer et tester?
Expliques donc la marche à suivre stp.
Je laisse la superposition matérielle activée? Je nettoie le cache gallery (ca c'est ok) et appareil photo (je ne le vois pas dans le gestionnaires d'appli) et je reboot?
Il n'y a plus d'application distincte "appareil photo" - "galerie". Désormais c'est une seule et même appli qui gère les 2 fonctions.
Alors oui, dans Gérer les applications, nettoie les données et le cache de Galerie - Redémarre le téléphone et teste sans désactivation de la superpos.matér.
Normalement, l'option de désactivation de la superpos. matér. devrait être décochée au redémarrage, c'est son comportement normal car en général l'option ne sert qu'au débogage momentané par les développeurs. Mais vérifie quand même car il est possible que les dévs de la jellytime ou de la pacman ait modifié ce comportement par défaut.
Dernière édition par pnoire le Mar 6 Nov 2012 - 15:30, édité 1 fois
FC puis reboot après la prise de la photo... Celle ci est tout de même enregistrée dans Galerie.
Une autre idée?
EDIT: en cochant la superposition matérielle, ca à l'air de fonctionner... Wait and see
Heureux que ça fonctionne enfin pour toi... par contre, méfies-toi car le bug n'est pas encore fixé et il faut impérativement recocher la désactivation matérielle à chaque reboot! mais puisque c'est fixé sur CFX et jelly ça ne devrait pas tardé sur PACman...
Rom vraiment au top à mon gout: fluide - stable - hyper personnisable. Pour moi c
Cependant j'ai un problème pour changer mon bootanimation. J'ai suivi ceci:
If you choose to use a custom bootanimation you need to set it from RomControl as by default its disabled
Donc je suis passé par romcontrol > GeneralUI > custom boot animation avec disable bootanimation coché ou non. Je sélectionne le bootanimation en question sur ma SD. Ouverture d'une fenetre et quelque soit mon choix; j'ai un message "l'application Romcontrol s'est arrete".
A l'install de la rom wipe et format complet du telephone.
Salut, Bon ben j'ose le mode boulet ! Attention c'est parti ! [Mode boulet attribut=blonde]ON[/Mode boulet] Peux-t-on juste faire une MAJ ou bien faut tout wiper comme d'hab ? A part titanium Bck, qu'est ce que vous utilisez comme procédure pour backup des apk avec leurs données (faudrait pas que je perde mes super scores à angry bird starwars quand même ! !) [Mode boulet]OFF[/Mode boulet]
@jamesn1905: c'est dû au fait que la pacman a repris la rom JellyTime qui intègre des applis N4 (gapps 4.2). Pour corriger le problème de l'horloge, essaie le truc habituel: Gérer les applications - Sélectionner Horloge - Nettoyer les données - éventuellement redémarrer le tél.
@jamesn1905: c'est dû au fait que la pacman a repris la rom JellyTime qui intègre des applis N4 (gapps 4.2). Pour corriger le problème de l'horloge, essaie le truc habituel: Gérer les applications - Sélectionner Horloge - Nettoyer les données - éventuellement redémarrer le tél.
Dis-nous si ça résout ton problème
Merci pnoire (comme d'hab) après 6h de test, plus de FC de Horloge.
Le petit plus de cette v16.1, pour moi en tout cas, c'est la lecture de vidéos Youtube et autre qui fesaient du reboot constamment.
Bon, grâce à vous, le novice que je suis à réussi à rooter et à installer cette rom sur mon DHD, c'est pour moi une réelle joie de voir la différence entre mon ancienne rom SFR et celle-ci, bref, je suis sorti de la caverne quoi! Seul hic, mon HTC ne sonne pas lorsqu'on m'appelle, il vibre, mais reste silencieux, et ce même si le mode silencieux est désactivé, lorsque je choisis une sonnerie je l'entends sans problème mais dés qu'on appelle c'est le téléphone de Bernardo.... Quelqu'un aurait une idée?