Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[RESOLU]Trier mes contacts par NOM/PRENOM galaxy Note 2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
philippe92
claude01
Casper78
ibowl77
8 participants

description[RESOLU]Trier mes contacts par NOM/PRENOM galaxy Note 2 Empty[RESOLU]Trier mes contacts par NOM/PRENOM galaxy Note 2

more_horiz
bonjour,

Après copie (synchro) initiale de mes contacts depuis Outlook sur mon PC via Android sync, mes contacts apparaissent triés par Prénom/nom et je n'ai pas trouvé comment les trier par Nom/prénom. pourtant ils sont bien construits avec le prénom et le nom dans le bon champ ( ce qui est confirmé si je créé un nouveau contact).
J'avais lu sur un forum qu'un appui sur la touche tactile en bas à gauche du GN lorsque l'on affichait les contacts, présentait un menu permettant ce tri or il n'en est rien, je n'ai pas cette option. J'ai cherché partout (ou presque ?)
Je pense quand même que cela doit être possible non ?
merci pour votre aide.

Dernière édition par ibowl77 le Dim 14 Oct 2012 - 18:10, édité 1 fois (Raison : solution apportée par 2 forumers.)

description[RESOLU]Trier mes contacts par NOM/PRENOM galaxy Note 2 EmptyRe: [RESOLU]Trier mes contacts par NOM/PRENOM galaxy Note 2

more_horiz
Bonjour,

avec le SGII, quand tu ouvre l'appli contact, j'appuis sur le bouton menu (en bas a gauche a coté du bouton physique home) puis j'ai une case avec "plus" et la se trouve le menu option d'affichage où je peux choisir l'ordre de trie, tu n'as pas ça?

description[RESOLU]Trier mes contacts par NOM/PRENOM galaxy Note 2 EmptyRe: [RESOLU]Trier mes contacts par NOM/PRENOM galaxy Note 2

more_horiz
Tout à fait exact Casper avec le Note 2 également......

Dans contact, touche gauche, menu déroulant aller dans paramètres....

more_horiz
claude01 a écrit:
Tout à fait exact Casper avec le Note 2 également......

Dans contact, touche gauche, menu déroulant aller dans paramètres....

Eh bien, j'ai mal regardé et ce n'est pas manque d'essais. Je n'avais pas vu "paramètres".

Tout est OK, merci à toi et à CASPER78 qui avait aussi répondu.

more_horiz
bonjour a tous merci pour les infos

more_horiz
[RESOLU]Trier mes contacts par NOM/PRENOM galaxy Note 2 750705 et merci pour la balise

more_horiz
Bonjour,
et meilleurs voeux pour cette première année après la fin du monde cheers

Est ce qu'il y aurait une subtilité avec android 4.1.2. pour trier les contacts par noms, car rien ne se passe chez moi avec un appui sur le bouton gauche, a par l'apparition du clavier

merci

more_horiz
Ils sont classé comment chez toi?
Peut-être qu'ils sont mal enregistrés, par exemple
Prénom: Vide
Nom: Lucien MARTIN

Et donc s'ils sont classés par Nom, à l'affichage ça peut faire bizarre Very Happy puisque pour lui Mr MARTIN est Mr Lucien MARTIN donc classé à "L"

more_horiz
Merci pour ta suggestion bigpat,
mais j ai vérifié et tout est ok
J ai crée un contact "prenom nom" dans les bons champs,
Et c est bien classé par prénom, et non par nom Sad

more_horiz
Menu/Paramètres/Trier par/

more_horiz
La question est dans ta réponse smile
Je n arrive pas a avoir de menu lorsque je suis dans contact,
Et que j appuye sur le bouton gauche Sad((

more_horiz
vincent74130 a écrit:
La question est dans ta réponse smile
Je n arrive pas a avoir de menu lorsque je suis dans contact,
Et que j appuye sur le bouton gauche Sad((

bonjour,
Lorsque tu affiches tes contacts, tu devrais avoir l'écran suivant en appuyant sur la touche gauche:
https://i.servimg.com/u/f15/15/68/86/85/gn2_co10.png
tu fais défiler et tu appuies sur Paramètres ce qui devrait afficher le menu suivant:
https://i.servimg.com/u/f15/15/68/86/85/gn2_co11.png
La ROM de mon GN est d'origine (non rattaché à un opérateur): peut-être y-a-t-il une différence en fonction des ROMS ?
bonne chance

more_horiz
Bonjour,
J ai juste le clavier qui s affiche
Ca ressemble a quoi le numero de rom ?

more_horiz
Tu as quelle ROM?

more_horiz
Voici les infos
Bande de base : N7100XXDLK7
Kernel : 3.0.31-679347
Version : JZO54K.N7100XXDLL4

more_horiz
Bizarre car en allant dans "téléphone" puis en sélectionnant en haut de l'écran "contacts", ensuite touche menu ce qui t'ouvre un menu ou il faut effectivement scroller afin d'apercevoir les deux dernières options qui sont "contacts à afficher" et "paramètres", en sélectionnant comme mentionné plus haut "paramètres", tu aura la possibilité de choisir si tu veux afficher tes contacts par prénoms ou noms de famille.

Ou alors tu as installé un thème ou autre bidouille qui sème la zizanie sur ton phone Wink

more_horiz
vincent74130 a écrit:
Voici les infos
Bande de base : N7100XXDLK7
Kernel : 3.0.31-679347
Version : JZO54K.N7100XXDLL4

J'ai exactement les mêmes paramètres que toi, y compris version android, je suis aussi chez FREE, ma ROM est d'origine, non rootee je ne comprends pas que tu ne puisses pas afficher les menus par la touche de gauche. (Menus qui s'affichent d'ailleurs aussi dans les autres applications !).

more_horiz
Au niveau de ce que j'ai installé, rien d'exceptionnel qui puisse justifier ce comportement.
J ai eu des soucis pour synchroniser le calendrier outlook via Kies : j'ai du passer par PhoneExplorer.
Est ce qu'une sauvegarde et restauration via Kies peut changer les choses ?!?

more_horiz
Je n'utilise pas Kies pour la synchro avec Outlook, mais au pire tu aurais des problèmes de données, pas une anomalie de fonctionnement du téléphone.
Ce problème de non apparition d'un menu est-il limité à l'affichage des contacts ou bien pour toutes tes applis ? par exemple lorsque tu affiches internet, galerie, maps ...... tu devrais aussi voir apparaître un menu si tu appuies sur la touche gauche ?

more_horiz
effectivement, pour Kies, tu as raison au niveau de la merdouille des données Sad
par contre, les menus fonctionnent bien ailleurs, avec chrome par exemple
ça te dit quelque chose ?

more_horiz
Je n'utilise pas Chrome, mais sur Firefox ou pratiquement toutes les applis, un menu apparaît bien si on appuie sur la touche gauche.

J'ai regardé dans tous les paramètres, je n'ai rien vu qui puisse correspondre à cette fonctionnalité.
Je te suggère de contacter Samsung (+33 1 4863 0000) et de leur expliquer ton cas, c'est la dernière solution.
bonne chance, tiens-nous au courant si tu réussis à t'en sortir.
PS: dans ton profil, tu indiques ROM: android 4.1.2. Il s'agit de la version du système d'exploitation, pas de la ROM ! Shocked

more_horiz
Merci pour l info samsung
Au niveau de la rom, je dois mettre quoi comme info stp,
J ai le gn2 depuis 10 jours, et avant j etais sur iphone smile

more_horiz
je viens d'avoir samsung : direction un réparateur agrée pour qu'il manipule lui même

more_horiz
vincent74130 a écrit:
je viens d'avoir samsung : direction un réparateur agrée pour qu'il manipule lui même

J'ai aussi un HTC, le SAV est plus compétent et effectue les manip avec toi en temps réel sans devoir passer par un réparateur agrée. De plus, s'il manipule lui-même, tu ne sauras pas forcément comment corriger si le problème revient, mais bon c'est ainsi.....les SAV ne se ressemblent pas.
Je pense que si la touche de gauche "menu" fonctionne pour les autres applis, ton téléphone ne présente pas à priori de défaut, c'est peut-être simplement un problème de paramétrage. Tu nous teins au courant des résultats.
En réponse à ta question concernant le ROM, je ne sais pas, j'ai regardé tous les paramètres, rien trouvé, c'est pour cela que j'ai mis "inconnue" dans mon profil.

more_horiz
Pour ta rom,
dans application/parametres/a propos du telephone (ou a propos de l'appareil)
là tu aura plein d'infos dans un premier temps, puis tu auras un sous menus : informations logiciel et la tu devrais avoir ta rom Wink

Si tu n'a pas encore flasher ton mobile, ta Rom est une Stock 4.1.2 (si tu a fait la MAJ OTA, sinon 4.1.1 ou 4.0.4)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: