@Gulacy: Le plus simple c'est que tu copies le ou les MP3 personnels souhaités dans le dossier Ringtones Ensuite, tu pourras choisir ton mp3 comme sonnerie à partir de la liste des sonneries de la Rom
@Gulacy: Le plus simple c'est que tu copies le ou les MP3 personnels souhaités dans le dossier Ringtones Ensuite, tu pourras choisir ton mp3 comme sonnerie à partir de la liste des sonneries de la Rom
Yep, c'est le plus simple
@ grac, oui c'est space!
-----------------------------------------
Suite et fin : C'est l'application "Système Androïd" qui avait pris le pas.
Je suis passé donc dans le gestionnaire d'application pour voir la gestion de cette dernière, et j'ai validé l'icône : "Effacer les actions par défaut".
Et hop, dans "régler sonnerie" j'ai pu de nouveau avoir le choix de l'explorateur de fichier!
Dernière édition par Gulacy le Jeu 11 Oct 2012 - 13:52, édité 2 fois
Salut à tous bon après un jour sur cette rom, ptit retour
Niveau fluidité, y'a pas à dire c'est fluide Accroche GPS, la plus rapide que j'ai eu de toutes mes roms Niveau autonomie, la il me semble que c'est un peu moins bien que ma nik project, 100% de la batterie en un peu plus de 12h (aucune synchro, juste wifi + data tjs actif), un 1/4 d'heure de radio, 20 min de jeu, quelques sms, pas grand chose donc (après est ce que ça s'améliore après plusieurs charges décharges ??)
Par contre, un truc me chagrine, Avant sous les roms sense lorsque votre teléphone était en veille et qu'un rappel arrivait, lorsqu'on allumait l'écran c'était affiché en gros, meme remarque lorsque l'écran était allumé; là lorsqu'un rappel arrive, il y a juste un petite symbole dans la barre du haut ! Y-a-t-il une manip à faire ? J'utilise Business calendar !
Et peut-on mettre à jour les pochettes de musique ? sous sense y'avait une fonction qui faisait ça tout seul !
Bonne soirée
Dernière édition par waikiki42 le Jeu 11 Oct 2012 - 21:11, édité 1 fois
@4oohz: je ne sais paaaaaaaass - Regarde dans la section Opérateurs du forum s'il y a des infos - sinon je crains que seul Google pourra t'aider ou un autre membre ayant Sosh
@waikiki42: j'ai vu ton message, mais comme je ne suis pas sur cette rom actuellement, difficile de t'aider..
bonsoir à tous @waikiki42 1/pour la batterie tu trouveras ton bonheur en cliquant sur le lien dans la signature de notre pnoire chérie (solutions, trucs, astuces) 2/pour les appels en veille,tu personnalises ton écran de verrouillage (poste de pilotage=options)tu peux mettre jusqu'à 8 applications. personnellement quand je reçois un appel en mode veille,j'ai un "1"sur l'icone "téléphone"je glisse le bouton déverrouillage sur téléphone et j'y suis directement sur la liste des appels,j'ai le numéro avec l'heure
hello à tous , après plusieurs jours d'utilisation , voici quelques retours (somme toute très subjectifs!):
Déjà , en préambule , cette rom , de part ses multiples personnalisations est vraiment passionnante , et elle retarde encore un peu l'échéance du remplacement de ce vieux dhd .. Ca va faire 2 ans que je me le traine , et bah du coup , je vais encore le garder un peu .
Pour les 'Sense addicts' ; la combinaison de cette rom et d'un bon launcher (perso launcher pro) dégrade le Sense au rang d'une interface obsolète et lourde (bon ok j'exagère un peu héhé .. quoique ..) .Pourtant j'étais bien accro ..
- gps : le fix le plus rapide de toutes les rom que j'ai essayé : instantané , et precision entre 1 et 3 metres , en environnement dégagé .
- bluetooth : tout est ok , meme , j'ai l'impression d'avoir une portée un peu supérieure à la moyenne avant que ca se déconnecte ..
- ram dispo :
... avec plus de 70 appli installées ... Avec sense , c'est pas possible ca .. Bon ok , aujour'hui il fait moche à aix ...
- fluidité : C'est très fluide , mais néanmoins quelques lags parfois , notamment sur le quit d'appli via la touche back ; lags qui se font pas sentir au début , mais les jours passants ... Lancez une appli via le launcher , un widget , un raccourci sera très rapide . Par contre pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser la touche home en appui long et , utiliser le gestionnaire , prévoir quelques millisecondes de patience en plus Ceci dit , rien de rédhibitoire .
- accroche réseau : pour les ruraux , ceux qui ont besoins plus que les autres d'une bonne réception , préférez celle ci 12.69.60.29_26.17.14.11_M, je les ai toutes (ou presque) testées , et , rien à voir .. Différence notable .
- sons : je trouve l'ensemble des sons un peu faiblard (comparé à d'autres roms) , pour l'écoute mp3 c'est moyen grave , on s'en sort avec le dsp manager fournit . Par contre pour le volume des notifs et des sonneries , et du haut parleur en communication .. etc .. C'est un peu juste .
-trucs géniaux : * calibrage perso de la lumière auto
* mode économie d'energie , qui coupe les connexions après extinction de l'écran .. Plus besoin de mettre la 3g , de l'enlever , ainsi de suite .. On la met , elle se coupe tout seule, se rallume toute seule .. Terrible ! (par contre j'ai remarqué que si on ne reboot pas direct après avoir touché quelque chose dans l'économiseur d'energie , ben ca bug .. Genre la 3g se remet toute seule même si on désactive , ça switch en 2g forcé ..etc .. Enfin un reboot , no prob).
*led : si le tel est en charge , lumière orange allumée donc , eh ben en recevant une notification, clignotement alterné vert/orange . Super pratique si le tel est en silence pour être avertit ! Et plusieurs autres personnalisations super sympas ! Par contre j'ai pas capté dans les options de la led : 'durée activation led' et 'durée pause de la led' .. je vois aucun changement en y touchant .. Si quelqu'un sait ... (par contre , à pile 90% il considère que c'est chargé et passe au vert .. Calibrage fait .. Mais bon , pas génant)
- autonomie : rien à redire ; Sous sense (rapport à mon utilisation) , téléphone à 100% à 10h , 20% à 19h. Avec cette rom , 100% à 10h , 50% à 19h .. tip top !
Bon reste mes 2 petites contrariétés , mon wallpaper incompatible et le gouvernor qui saute à chaque reboot , mais bon là , pnoire y bosse
Voilà ce qui me vient à l'esprit ... conclusion , superbe rom , la meilleure que j'ai essayée jusque là !
Dernière édition par grac le Ven 12 Oct 2012 - 13:28, édité 1 fois
Retour sur la 8.7.2 : Envoi impossible avec GMail !!! J'ai testé : Envoi de GMail vers Exchange : reste dans la boîte d'envoi Envoi d'Exchange vers GMail : part tout de suite et bien reçu dans GMail.
Et vous ?
EDIT : Nouvel essai après avoir supprimé le message qui était resté dans la boîte d'envoi et c'est parti. Bizarre bizarre. Ce message devait bloquer tout.
Dernière édition par db77 le Ven 12 Oct 2012 - 14:35, édité 2 fois
Qui est chez orange, j'ai pris sosh, 3g nickel Mms impossible ? Si quelqu'un a des apn merci
Je viens de changer aujourd'hui. J'étais chez free et je ne regrette pas d etre parti. On capte pareil mais cette fois ci quand c'est écrit 3G+ tu la vraiment !
[EDIT] : Je suis sous MIUI et la conf c'est configurée automatiquement et fonctionne. j'adore cette ROM, j'ai beau tester toutes les 4.*.* chaque fois je reviens à la miui...
Mms même config. Internet j'ai différent 3g nickel mais mms marche pas J'ai lu que on pouvait changer le user agent sur la rom C'est ou ? Merci
J'en avais 2 pour internet, et en regardant sur l'apn ou il y a orange.fr apparemment il serait "bridé" par rapport au orange. j'ai donc supprimé l'un des deux. voir ici : Astuce sosh et android pour les mms c'est bien ça pourtant : ICI
[EDIT] : As tu bien changer le Type d'identification en PAP et MNC en 01. Bien faire attention Serveur = Non défini (par défaut)
..... * mode économie d'energie , qui coupe les connexions après extinction de l'écran .....................par contre j'ai remarqué que si on ne reboot pas direct après avoir touché quelque chose dans l'économiseur d'energie , ben ca bug .. Genre la 3g se remet toute seule même si on désactive , ça switch en 2g forcé ..etc .. Enfin un reboot , no prob).....
Nan , finalement , ya bien un ptit bug , parfois , impossible de laisser le data désactivé avec l'économiseur actif , data désactivé manuellement , au rallumage de l'écran , le data va se reconnecter .. Le problème disparait au reboot en effet ,mais revient régulièrement . Vous le constatez aussi ?
[OUI, ce message est diffusé dans plusieurs forums et peut s'apparenter à du spam.. mais c'est pour la bonne cause et le soulagement des topics de roms customs ]
Coucou tout le monde
Cette rom n'ayant pas de problèmes particuliers avec les connexions, vos problèmes relèvent des opérateurs et concernent les utilisateurs de toutes les roms customs ICS et JB.
Alors soyez sympas! Allez dans la section Opérateurs du forum pour débattre de ces problèmes!
Au contraire cela concerne cette ROM je tiens à la faire tourner avec mon opérateur. Je demandais ou se trouvais le AGENT USER sur cette ROM ? car il y en a un, mais ou, mystère
Lord à écrit MMS BROKEN sometimes, ca se trouve SOSH et cette ICS ne font pas bon ménage :-/
4oohz: je ne m'adressais pas à toi en particulier (sauf si tu t'appelles "tout le monde") Si tu regardes la page précédente, plusieurs messages déviaient à nouveau sur les APN opérateurs et envoi/réception MMS - marche pas pour moi chez X - marche chez moi pour Y Et, pour la Xème fois: NON, cette rom n'a rien contre un opérateur spécifique. Le problème se répétera dans TOUTES les roms NON SENSE
Si la question porte réellement sur une option de configuration propre à la Rom, c'est évident que c'est ici que cela se passe.