@db77: oui, je l'ai vu. Il est super! Je l'ai déplacé dans la section TUTOS et ASTUCES et l'ai intégré sous forme de lien dans le topic Regroupement des roms radios - partie Installation automatique
J'ai un souci. Toute les nuits jeteind mon téléphone. Lorsque je recois les messages que j'ai reçu la nuit Je n'ai pas l'heure laquelle il a été envoyé mais Celle de quand j'ai allume mon portable. Commentaire?
Je viens de regarder un SMS reçu à 14:29 dans GO SMS et aussi à 14h29 dans SMS. Donc, je pense que les deux applications donnent la même heure. Maintenant, je ne sais plus avec laquelle des deux je l'ai ouvert ce SMS... Mais j'ai quand même des doutes car quelle que soit l'application, elle va les chercher au même endroit. Chaque application apporte une touche de déco et des fonctionnalités en plus qu'une autre, enfin, à mon avis. Il faut voir que moi je n'éteins jamais mon téléphone par contre. Là, le téléphone étant éteint, ce serait l'heure de réception et non l'heure d'envoi en fait...
@db77: il me semble effectivement logique que ce soit l'heure de réception qui s'enregistre. Et oui, les infos sont reprises d'une source commune, quelle que soit l'appli de messagerie utilisées. L'heure enregistrée devrait être l'heure de réception sur le tél et pas celle de l'ouverture du message. A vérifier.
je crois (à vérifier) que l'heure affichée est celle à laquelle on reçoit le message, donc si le téléphone est éteint et qu'on l'allume à 7h00 l'heure sera probablement de 7h00. Je vérifierai demain matin (je me mets en mode avion la nuit) en m'envoyant un sms avec le tél de ma femme.
Bonsoir à tous,comme j'avais toujours un probleme de fix gps j'ai enfin lu une solution qui marche à tous les coups. Je met cette solution pour ceux qui cherchent encore. Il suffit de faire un appui long sur le flash à coté de l'objectif de l'appareil photo et le fix se fait en quelques secondes.Avec cette ROM tout marche pour moi. Elle est vraiment géniale.Enfin voila ,si ça peut aider ....
Hello ! J'ai pas pris le tps de tout lire (bouhhhhh) alors excusez moi d'avance si ça a déjà été abordé, mais j'ai un problème récurrent sur cette ROM, à savoir que j'ai souvent le message "tel processus ne répond pas voulez vous l'arrêter oui ou attendre" Ça me le fait pour pas mal d'applications, comme l'appareil photo ou même le système en lui même. J'ai réinstallé la ROM après un full wipe, mais ca me fait la même chose. Quelqu'un a déjà rencontré ça ?
Salut arnoldfitleist: quel recovery utilises-tu? Si c'est 4ext, il faut faire la mise à jour à partir de l'appli. L'avant-dernière version avait un bug et ne nettoyait pas tout à fond. Une fois le recovery mis à jour - full wipe à nouveau et teste
Si cela ne vient pas de ça, essaie de fixer les permissions (dans le recovery).
autre source de problème: des fichiers en cache sur la carte SD - supprime les fichiers de tous les sous-dossiers Cache ou Thumbernails que tu pourrais trouver sur ta carte.
Salut arnoldfitleist: quel recovery utilises-tu? Si c'est 4ext, il faut faire la mise à jour à partir de l'appli. L'avant-dernière version avait un bug et ne nettoyait pas tout à fond. Une fois le recovery mis à jour - full wipe à nouveau et teste
Si cela ne vient pas de ça, essaie de fixer les permissions (dans le recovery).
autre source de problème: des fichiers en cache sur la carte SD - supprime les fichiers de tous les sous-dossiers Cache ou Thumbernails que tu pourrais trouver sur ta carte.
Je suis sur 4 est recouvert touch 1.0.0.5 RC5, je vais passer à la 6.
Je vais explorer toutes ces solutions ! Je te remercie de ta rapidité de réponse et te tien au jus ! Merci
@ pnoire et db77 : merci pour les infos relatives à la conso. J'ai téléchargé Better Battery Stats. Super appli. Par contre, comme par miracle, mes problèmes de batterie se sont résolus ! Je n'ai même pas eu le temps de chercher d'où venait le problème !
Concernant EXT4, comment fait-on pour mettre à jour l'appli ?
@alexandreg: J'ai acheté la version complète de 4ext (4ext control), donc je ne suis pas certaine de la procédure avec la version gratuite.
Normalement, si tu lances l'appli 4ext qui est dans ton tiroir d'appli, tu devrais avoir une option (Install peut-être) pour vérifier puis installer les mises à jour disponibles. S'il y en a plusieurs, sélectionne la plus récente. Ensuite l'appli devrait flasher le nouveau recovery.
@akexabdreg: ?? tu as bien 4ext comme recovery et non pas Clockworkmod? Si tu as flashé récemment après un full wipe, il est possible que tu n'aies pas réinstallé l'appli.
Elle est disponible sur Play Store, sinon tu peux passer par http://www.4ext.net/ pour télécharger l'apk free
J'ai eu l'occasion d'utiliser le GPS sur de longues distance ces jours derniers. J'ai eu à déplorer à de nombreuses fois la perte du signal GPS dans l'application "navigation" - j'utilise également radardroid et là aucune perte. J'ai remarqué que cela arrivait lorsque je clique sur itinéraire et alternatives et que je retourne dans l'outil de navigation. Avez-vous le même problème ?
@maxxwell: merci du retour, mais sleakerz a trouvé la solution - une option à modifier dans l'appli SMS/MMS qui permet de définir la date d'envoi au lieu de la date de réception du message reç