Et sinon par rapport a la 2.2.0 vaut elle vraiment le coup d’être flashée (la v2.3.0) si la 2.2.0 fonctionne correctement? Existe t il une version ota pour passer le 2.2.0 en 2.3.0, je n'ai pas trouvé?
Coucou est ce qq'un sait si il est possible avec la 2.3.0 d'augmenter le nombre d'icone sur le bureau du genre 5x5 5x6... J'ai installé la rom full sens ...
C'est dommage mais bon la version 2.3.0 marche super bien donc pour le moment ca ne me gène pas, et puis on va surement voir débarquer kikat bientôt ^^
je voudrai évoquer un petit souci, mon téléphone me détecte une mise a jour systeme et lorsque que la valide, mon téléphone reboot en recovery ce qui est tout a fait normal mais il m’écrit un message d'erreur dans le recovery qui est le suivant:
Il semble qu'il y ait un soucis sur le serveur OTA de la rom. Je sais qu'il y'a un dev qui faisait des travaux en vue de continuer le développement de la rom et ce problème est survenu après le début de ses travaux. Il avait pensé au début que ce soucis ne concernait que les utilisateurs de roms pirates utilisant les serveurs venom mais apparemment sont aussi concernées quelques personnes comme toi qui utilisent la dernière ViperDHD 2.3.0 officielle. Le conseil est de ne pas appliquer cet OTA jusqu'à ce que le problème soit résolu.
merci kamso pour ta réponse claire et rapide, comme a chaque fois.
de toute manière cette mise a jour ne s'applique pas, on verra bien dans quelques temps, car marre du message "procesus wallpaper c'est arrêté" lorsque je redémarre mon tel, je n'ai jamais réussi a régler ce bug.
Pour la maj ôta je l ai reçut aussi et ça m'a fait exactement pareil sur les pages venom en effet ils disent de ne pas le faire. Quand au message d erreur au boot après le pin il y a un patch qui règle définitivement le problème ^^
Pas cool. Les 4 flèches directionnelles me manque un peu, faudrait que je me trouve un clavier equivalent.
J'ai moi aussi utilisé swiftkey pendant un temps! Y a pas à dire c'est un des meilleurs claviers que j'ai pu tester. Cependant je suis un "radin" et lorsque la version d'essai est arrivé à terme (2 mois il me semble) j'ai dû me résigner à en trouver un autre gratuit cette fois.
J'utilise actuellement GO Keyboard. Il est clairement moins bien que swiftkey (les prédictions sont plus que limitées alors que swiftkey apprend très vite) mais il fait le taf et il a surtout les 4 flèches directionnelles dont je ne peux plus me passer.
Bilan après 1 mois d'utilisation et manipulations: installé ViperDHD 2.3.0; Noyau: 3.0.93-ucxl-ace-2wcr-S26; Radio: 12.65.60.29U_26.14.28_M. En premier lieu je suis resté avc le kermel de base incrémenté à la dernière version Viper. Je suis donc passé des dernières versions Rom Révolution, parfaites en stabilité et intégrité de toutes les fonctions, mais limitées pour les versions Android. Viper 2.3.0 ma donc impressionné par sa fluidité mais surtout à sa parfaite réactivité à la navigation sur le web, ce, même dans des situations d'un réseau faible. Les possibilités de visibilité, d'accès et modifications des paramètres et personnalisations sont complètes! Par contre, comme beaucoup, j'ai des difficultés de fonctionnement du VERNOM HUB, je supposes que les solutions existent mais je m y suis pas encore attardé. Je me suis attardé sur des difficultés majeures : le bluetooth et le GPS; Concernant le GPS, je confirme qu'il est bien question d'un prob logiciel (je suis revenu sur Révolution pour évacuer le doute), j'ai installé Gps Status et FasterFix mais sans succès! la détection se réalise normalement, mais uniquement après un redémarrage de Rom, sans tenir sur une 2ème utilisation. Après avoir lu les 63 pages de commentaires j'ai donc changé de kermel en allant ici HD-ION T16.1, ce changement n'a pas apporté de corections et le prob est resté identique! Quand au bluetooth, le phénomène est étrange; le tel est bien détecté par tous, mais par ex avc le kit mains libres JABRA CRUISER2, le son ne passe pas, meme avc les options paramètres cochées et/ou décochées! Via bluetooth, pas d'accès également aux cartes mémoire malgré une détection du Dhd... peut être suis je passé à côté d'un commentaire et liens de corrections adaptés. Dans ce cas je vous remercie par avance de me le faire savoir... En tous les cas bravo pour les formidables compétences et travail de tous. Jean Luc
Merci bzhmobile, En fait j'ai trouvé dans les paramètres et remis les icones "sense" et ceux ci sont naturellement plus gros.
Par contre, j'ai de plus en plus d'arrêt de mon DHD. J'ai changé la sim, essayé une autre batterie, coupé le réseau... Et Idem. Getril me dit que mon ril et ma radio ne correspondent pas!!! Est ce cela peut venir de là?
Une question: Quand on flash une rom, est ce que le ril et la radio changent également?
En général il n'y a pas de rom radio/Ril dans les roms customs.
C'est souvent un zip à flasher indépendant, avec ou non la radio qui peut être inclus dans un firmware. Regarde dans cette section http://www.forum-generationmobiles.net/f171-htc-desire-hd-roms-radio , il y a peut-ête une rom radio plus récente que la tienne. Tu peux de toute façon flasher/reflasher la dernière...