Bonjour a tous, voila je viens d'acheter d'occasion un HTC Desire HD et j'ai remarqué que le téléphone ne tien pas beaucoup la batterie et que des que je fait une photo avec le flash il s’éteint, sauf quand il est branché sur le secteur et hier le téléphone arrêté pas de s’éteindre lors des coups de fils ( j'etait dans ma maison en construction donc un petit peu humide et frais je ne sait pas si cela peu avoir une incidence ) Aujourd'hui j'ai essayé une autre batterie d'un DHD et ça ma fait la même chose
voila les information logicielles: version d'Andoid = 4.0.3 version de HTC Sence = 4.0 numero de logiciel = virtuous infinity V1 .35 .0 beta1
voila si quelqu'un a une idée je suis a votre écoute
Merci de faire attention à Où, quand, comment poster sur le forum
Titre modifié
Je pense que cela doit venir de la ROM. en effet tu es sur une ROM custom et Beta en plus. "virtuous infinity V1 .35 .0 beta1" Je serais toi je changerais de ROM pour voir si le souci se reproduit.
@Lychar72: Va faire un tour sur le topic de la virtuous infinity http://www.forum-generationmobiles.net/t62685-rom-403-sense-40-28082012-virtuous-infinity-v1350-beta1
Si tu as un capteur Omnivision, un correctif à flasher est disponible (regarde au bas du premier message du topic). Si tu n'as pas d'Omnivision ou si cela ne corrige pas ton souci, expose ton problème directement dans le topic de la rom. Des utilisateurs pourront sans doute te donner des infos utiles
Desole pour le titre :s Je souhaiterai remetre une roms d'origine mais le telephone vien de chez SFR et je suis orange j'ai peur que le telephone soit simlockè :s , et je ne sait pas si le retour en rom d'origine est posible?
Ne met pas de ROM opérateurs qui ne sont pas du meilleur gout et pas forcemmennt le mieux optimiser. Mets plutot une ROM HTC officielle => http://www.forum-generationmobiles.net/f175-dsr-hd-roms-officielles
Si ton DHD a virtuous infinity, il n'est sûrement pas simlocké.
Tu peux facilement mettre une rom d'origine. La meilleure solution est de flasher la toute dernière version de la rom HTC pour notre appareil, dans sa version rootée. Ainsi tu auras la rom officielle avec Sense 3 et tu conserveras la possibilité de flasher une rom custom plus tard, si le coeur t'en dit.
Lien vers le topic où tu trouveras la rom officielle rootée à flasher dans le recovery: http://www.forum-generationmobiles.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd
Mais si tu préfères, tu peux naturellement prendre une rom officielle non rootée qui s'installe à partir du pc. Mais si tu changeais d'avis plus tard tu devrais refaire toute la procédure de root ce qui est fastidieux.
Merci pour tes renseignement Jedi.6 Que me conseil tu comme rom ? Il me faut juste qu'elle accepte les sim orange après je fait confiance a tes conseil d'expert
RUU, c'est pour ROM Upgrade Utility (outil de mise à niveau de la rom).
Il s'agit d'un fichier exécutable fourni par HTC à lancer depuis le PC (téléphone branché sur USB en mode Charge uniquement). Il va remplacer l'intégralité du système, le menu de lancement, la bande de base.. Cela signifie que ton téléphone aura un système totalement HTC et que le recovery ainsi que le root ne seront plus disponibles. Les applications qui nécessiteraient des droits d'accès particuliers au système ne pourront plus être installées (Titanium backup par ex.)
Ca a pas l'air simple la manip' :s Donc la je telecharge une RUU que je lance de mon pc et je telelecharge une rom que mets a la source de ma carte SD ?
Si tu télécharges la RUU, tu n'as rien à mettre à la racine de ta carte sd.
Le fichier exe contient l'outil de mise à niveau et l'intégralité du système. Lorsque tu lanceras l'exe, tu n'auras qu'à suivre les indications fournies.
PS: La procédure prévoyant une copie du fichier zip de la rom à la racine de la carte sd ne s'applique qu'aux systèmes rootés à flasher depuis le recovery. Cela ne te concerne donc pas puisque tu as choisis de mettre une rom non rootée (installée par RUU).
Je ne suis plus du tout la :S donc la j'ai juste a trouver une RUU et je la lance de mon PC avec le DHD branché en USB en mode charge et je suis les indication ? est ce que mon téléphone sera toujours desimlocké ? qu'elle est la différence entre une rom rootée et non rootée?
On recommence et je vais essayer d'être le plus claire possible 1. Oui tu seras toujours désimlocké 2. Root ou non root
Rom rootée Il s'agit d'une rom qui a été modifiée de façon à te laisser accéder aux fichiers système en écriture aussi bien qu'en lecture. Certaines applications, par exemple celles de sauvegardes de applis+données ont besoin de ces droits d'accès pour fonctionner. C'est aussi le cas des outils permettant d'améliorer les performances du téléphone. Un téléphone rooté dispose en plus d'un menu de démarrage avec un Recovery. Le recovery permet certaines opérations dont le flashage de roms customs (non officielles), le nettoyage des cache, etc.
Roms non rootées ou officielles Il s'agit des roms fournies par les opérateurs ou les constructeurs (HTC, etc.). Ces roms ont un système verrouillé de telle manière que l'accès aux fichiers système est impossible pour l'utilisateur et les applications qui doivent écrire dans les fichiers système ne pourront pas fonctionner. Les téléphones non rootés ne disposent pas du Recovery. Il est donc impossible d'installer des roms customs. (sauf en suivant une longue procédure pour rooter le téléphone et installer ledit recovery)
D'accord merci pour toute ces explication très clair donc si je veux avoir des applications non compatible ou payante, gratuit sur mon DHD je doit choisir une rom rootée et si je préfère avoir un téléphone simple, dans les règle de l'art de HTC je prend une rom non rootée, qu'elle rom rootée est la plus fiable et la plus stable sur nos DHD? j'ai trouvé celle ci sur le lien que tu m'a envoyé tout a leur (Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1 STOCK ROOTED ) ces bien ça ? Dernière question qu'est ce le flashage ? ( désolé de toute mes question mais je commence tout juste sur Android :s )
Très franchement, je connais bon nombre d'utilisateurs qui auraient rêvé de disposer d'un téléphone rooté pour s'éviter les fastidieuses étapes du rootage et de l'installation du recovery. Alors un conseil: conserve le root et le recovery et télécharge la rom officielle que tu cites dans ton message. Tu auras ainsi une rom totalement officielle avec la cerise sur le gâteau: le root et le recovery qui t'offriront la possibilité utlérieure d'avoir des applis nécessitant des droits ou d'installer une autre rom
Comme je vais devoir partir je te donne déjà la procédure complète. Si tu la suis pas-à-pas tu n'auras aucun problème pour t'en sortir:
1. Télécharge les deux fichiers suivants: Partie 1 de la rom : http://www.mediafire.com/?75c4qkci2cl4jbt Partie 2 de la rom : http://www.mediafire.com/?82gaj5rfosp9p6c
2. Lorsque les deux fichiers sont téléchargés, double-clic sur le premier et choisis Extraire Cela va permettre de recréer un fichier zip complet à partir des 2 fichiers zip.
3. Copie à la racine de ta carte SD le fichier zip que tu viens de "créer"
4. Redémarre ton téléphone dans le Recovery (maintiens le bouton Alimentation appuyé et tu devrais avoir un menu te proposant Redémarrer comme option - appuie sur l'option puis sur Recovery)
5. Dans le recovery, choisis d'abord la section Backup and Restore puis Backup (cela te permet de faire une sauvegarde du système actuel que tu pourras restaurer en cas de problème)
6. Ensuite, il faut nettoyer le téléphone. Navigue dans les différents menus du recovery afin de faire les opérations suivantes - Wipe data/Factory reset - Wipe (ou format) system - Format boot - Wipe DAlvik cache - Wipe Cache PS: si tu ne trouves pas tout, poste un message en nous indiquant si ton Recovery est le Clockworkmod ou 4ext et on t'aidera
6. Une fois toutes ces opérations réalisées, on va psser au flashage proprement dit de la rom: sélectionne l'option Install a zip from SDCard Sélectionne le fichier zip de la rom
La rom va être flashée puis ton téléphone redémarrera. Ce sera peut-être un peu long car le système doit s'installer
Conseil: avant de te lancer dans le nettoyage et le flashage, promène-toi un peu dans le recovery afin de te familiariser et n'hésite pas à revenir poser toutes les questions nécessaires afin d'être sûr de toi lorsque tu te lanceras.
@snach21: l'essentiel c'est que tu sois en S-OFF. Tu ne devrais pas rencontrer de problème puisque tu as un recovery et que tu as pu re-rooter le téléphone. Tu as dû tomber sur un technicien sympa au SAV
@snach21: petite précision. Le bootloader en S-OFF RL au lieu de ENG S-OFF pourrait te poser problème si tu dois installer une image par le bootloader (installer une autre rom Radio ou changer de recovery en utilisant son image). Si le cas devait se produire, il faudra installer un autre bootloader. Mais ne perds pas de temps avec ça pour l'instant si tu ne comptes pas changer de radio.
salut Pnoire, tu dit " 2. Lorsque les deux fichiers sont téléchargés, double-clic sur le premier et choisis Extraire Cela va permettre de recréer un fichier zip complet à partir des 2 fichiers zip." Mais moi une fois télécharger j'ai deux fichier un en .001 et un autre en .002 que je ne peur pas ziper avec Winrar :S et 2eme petite question qu'est ce que radio?
@lychar72: Si tu cliques sur le fichier 001 avec le bouton droit de ta souris et que tu choisis extraire, ça donne quoi? Si cela ne fonctionne pas avec winrar essaie l'extraction avec 7zip ( http://www.7-zip.org/download.html ). C'est ce que j'utilise en général comme outil de compression/décomprssion. Si cela ne fonctionne toujours pas, cela signifie que l'un des deux fichiers n'a pas été correctement téléchargé.
Radio ou bande de base, c'est une partie du système qui concerne les signaux opérateur, Wifi, GPS, bluetooth, C'est indépendant des roms. Tout téléphone dispose en général de la bande de base la plus appropriée pour sa région et son opérateur. En principe il n'est pas conseillé de changer de rom Radio.
salut Pnoire, jai re-telecharger les 2 fichiers et cela ne change rien, quand je fait ouvrir le 1er fichier avec 7Zip ça me fait bien un winrar avec dedans les fichier suivant: -MATA-INF -system -boot.img -installbusybox Et quand je veut ouvrir le 2eme fichier ça me mets C/User.... ne peut pas être ouvert comme un archive et quand j’assaille avec Winrar ça me mets le fichier n'est pas reconnu ou endommagé Une idée ?