Salut, en plus du backup, j'ai recopié complètement ma sdcard dans le cas où l'autre me lache, sinon, on s'aperçoit de l'amélioration après quelques charges, le temps que la rom et ses scripts se mettent bien en place...Pour le moment je ne touche plus rien, car tout fonctionne très bien ainsi, donc je ne veux pas prendre le risque de casser cette configuration...
Bonsoir, Je me pose une question toute bête : cette rom fonctionne-t-elle sous clk ?? Apres 3 essais sur 3 cartes differentes, je n'y arrive pas ... Apres chaque reboot, elle ne redemare pas, malgré mon recovery de 5/210/10 voire meme plus...
Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec ma batterie depuis l'installation de la dernière version. Chargée toute la nuit et toujours à 20% J'ai un message qui me dit que mon système utilise plus de ressources que la recharge (ou quelque chose comme ça). Même éteint, la charge ne fonctionne plus. Et pourtant, la batterie a l'air encore bonne. J'ai trouvé un utilitaire sur le HD2 qui me disait que l'état était bon. Une idée ? Merci d'avance.
Bonjour à tous, je fais un petit retour sur cette ROM Energy car il y a un problème majeur : Si le téléphone s'éteint car plus de Batterie , alors il y a de grandes chances pour que vous ne puissiez plus redémarrer le téléphone, même avec une batterie chargée à bloc : Bloquage sur écran avant les anneaux : Obligation de sauvegarder dans magldr wipe data ... puis restauration pour pouvoir réutiliser le téléphone !!! Pas pratique : il faut constamment surveiller l'état de la batterie et éviter la panne sèche...... Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues
je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là, mais je n'ai pas ce genre de problème...peut-être ta micro sd qui est fatiguée ? En tout cas, c'est clair que ce n'est pas pratique...
++
Didier.
@x-pOla-x,
Tu ne le vois pas comme ça, c'est un étalonnage de ta batterie, il y a des softs sur le Market aussi pour faire ça...tu re-calibre ta batterie...
il faut bien attendre le premier boot, cela peut prendre 15-20min suivant la rapidité de la carte SD.
Bonjour, Mon problème ne vient pas de l'installation de la rom qui se passe très bien, mais de son utilisation qui commence à boguer au bout de 2 jours, avec à chaque fois le même souci : plus de synchro Google et reboot (si j'ai le malheur d'en tenter un...) qui ne redémarre pas, sinon, pour le reste, tout fonctionne à merveille.
J’ai cru comprendre que mgldr et clk ne géraient pas les données de la même manière, donc un restore des applis avec Titanium backup de magldr vers clk ne serait-il pas en cause ?
Si mes cartes SanDisk sont en causes, quelles-sont les marques fiables ?
Correction BATT] [Kernel SENSE GB] Calibration sous Sense et une solution pour les arrêts de 15%! Salut tout le monde! tant qu'utilisateur désir moi-même, certains d'entre nous sont déjà familiers de ce que je parle
: Le fameux problème du désir lui-même arrêter alors qu'il était représentant un pourcentage de 15 (ou parfois même plus) des pourcentages! Ce problème est un fauteur de troubles, parce qu'il est la cause de la batterie d'épuiser profondément - ce qui est une mauvaise chose pour une batterie Li-Ion batterie - et aussi vous causer sans surveillance: vous pensez que vous avez assez de batterie pour faire à la maison, mais bon, votre appareil est mort! La raison? La cause du problème est le vieillissement de la batterie . Même si batteries Li-Ion n'ont pas d'effet mémoire des problèmes, ils sont des batteries après tout, et comme toutes les batteries qu'ils vieillissent et perdent leur capacité. Idéalement (ancien ou nouveau) de la batterie affiche 3200 quand vide et 4180 (parfois 4200) mV mV quand il est plein. Cela ne change jamais contrairement aux batteries NiMH - c'est pourquoi batteries Li-Ion sont dit «plus jamais à souffrir de l'effet mémoire". Le truc, c'est que les cellules vieillissent dans le temps et même si elles donnent toujours les mêmes tensions, ils pourraient ne pas durer le même (mAh valeur devient inférieure). C'est ce qu'on appelle le «vieillissement» dans les batteries. Dans le dispositif HTC Desire, il s'agit d'une puce de contrôleur de batterie (c'est Maxim DS2784 Chip) qui est responsable de la capacité de la batterie, l'estimation de pourcentage, ainsi que la rémunération du vieillissement. Cependant, au cours de mes examens (depuis que j'ai fait ces 15% ont arrêté problème moi-même), j'ai remarqué quelque chose d'important dans les sources du noyau Sense HTC Desire: Un morceau de code petite batterie ds2784 pilote qui est écrit avec une fausse hypothèse est la cause de votre Le désir de penser qu'il a plein "flambant neuf" capacité, ce qui n'est pas le cas si vous êtes propriétaire d'un un âgé! Pour cette raison, votre appareil pense qu'il a plus de capacité, quand il est réellement vide (ce qui se produit à 15-20% en fonction de la batterie) et l'arrêt à des pourcentages bizarres. Solution? Eh bien, c'est quelque chose qui s'appelle "Calibrage de la batterie», qui plus d'informations On peut trouver sur ce fil (en particulier poste de contrôle n ° 3 pour les instructions): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=765609 (C'est Nexus One dev forum, mais ne me dérange pas. - le processus est exactement le même pour nous) La chose à propos de ce calibrage est, il faut le faire en vertu de CM ou de l'oxygène ROM, car elle nécessite un noyau PSBA modifié. Au cours de mes chèques, j'ai vu que c'est en fait tout simplement parce que le noyau Sense manque certaines entrées sysfs - autres que cela, pilote Sense est également capable de faire cet étalonnage - avec l'aide de Jon Richard "Battery Calibrator" (disponible à l' . Jouer Store (Marché)) En outre, les données d'étalonnage normalement (je ne sais pas vraiment pourquoi) est effacé lorsque vous chargez votre appareil tout en off - la façon de résoudre ce problème est disponible ici: http://forum.xda- developers.com / show...postcount = 2112 OK .. Est-ce tout? Non. . En fait, cette partie est plus importante Bien que je suis, y compris cette pièce au noyau Sense, j'ai vu la pièce poussette code suivant, qui est de réinitialiser votre capacité de la batterie à 1392 mA - ce qui est faux (trop) si votre batterie est âgés d'un an:
salut à tous j'ai 2 hd2 sous cette rom, que j'ai pu installer grâce à vos précieux conseils!
le mien fonctionne très bien mais celui de ma femme, a tout le temps un problème lorsqu'elle souhaite téléphoner, on entends des scratchs et si je mets le haut parleur, un message apparait du style: " le protocole de communication téléphone à planté.... fermer l'application" et là... plus rien il faut redémarrer complétement. avez vous des conseils, et avez vous déjà entendu parler de ce probleme?
Rom installée depuis cet été et aussi des pb pour redémarrer avec batterie faible, mais bon jusqu'à présent j'y suis arrivé avec un backup...
Surtout j'ai 2 pbs que je n'arrive pas à résoudre: - je n'arrive pas à utiliser le HD2 en modem. Y'a t-il des drivers à installer? - reboot très fréquents, parfois plusieurs par jour... Merci de votre aide et retour d'expérience...
Rom installée depuis cet été et aussi des pb pour redémarrer avec batterie faible, mais bon jusqu'à présent j'y suis arrivé avec un backup...
Surtout j'ai 2 pbs que je n'arrive pas à résoudre: - je n'arrive pas à utiliser le HD2 en modem. Y'a t-il des drivers à installer? - reboot très fréquents, parfois plusieurs par jour... Merci de votre aide et retour d'expérience...
Les pbs de reboot avec Free Mobile (si je me réfère à ton profil) sont fortement atténués en installant l'application : Voodoo FreeOrNot disponible sur le google play. Les reboots diminuent fortement (j'en ai plus que 1 ou 2 par semaine)
Pour le mode modem , je ne l'utilise qu'en Wifi en installant l'appli Barnacle Wifi Tethering disponible également sur le GP. Maintenant mais c'est un autre pb , la 3G Free mobile est un calvaire en journée...... Je suis en basculement chez SFR RED...
Pour ma part, le modem fonctionne avec cette rom...
Voilà ma config sur HD2: J'ai télécharger sur le Market "WiFi Tether for Root Users" de Müller, Lemons, Buxton.
J'ai ensuite configuré "WiFi Tether" application (Routeur WiFi for Root Users 3,2-pre1 *** *** EXPERIMENTAL)
-Démarrer "Tether WiFi" app. -Appuyé sur le bouton windows du HD2 pour ouvrir "Paramètres" ou Settings. - Dispositif de changement de Profil Change Device-Profile -> Google NexusOne - Modification de la configuration- Change Setup-Method: Mode-> Auto - Cocher: Activation Wifi-Encryption - Passphrase-Change-> votre mot de passe (au moins 9 caractères). - SSID-Change-> nom de votre téléphone. - Change-Channel-> chanel 11 (en option). - Cochez: Activez-Access-Control. - Cochez Routage-fix. - Et pour terminer, retour en arrière pour fermer l'option des paramètres. Perso, j'ai redémarré le HD2