j'aurais une question, en utilisant le SL2SFR on a accès a tout les ports ? on peut utiliser n'importe qu'elle logiciel sans HF ??? j'avais vue une solution qui consiste a ce connecter a un serveur vpn, je voudrais savoir si c'est mieux ou pas et si le conexion vpn doit ce faire par le HD ou par le pc???
En SL2SFR apparament tout les ports sont ouvert puisque jusqu'à maintennant je n'ai eu aucune restriction ( exemple : deezer , jeux en ligne ,msn ...) Cette connexion et je pense égale à l'option pour iphone web illimité ou ex web sfr qui permet de tout faire donc je pense que s'est une bonne solution mais encore faut t'il avoir l'option SL2SFR activée !
Pas sur que le SL2sfr version Illimythics soit identique à un forfait web. Ca voudrais dire qu'il n'y a pas besoin de firefox modifié pour fonctionner.
Bon, dans la série, j'ai pas de pot. J'ai télécharger le routeur Wifi d'Ulric et...et.... au redémarrage, impossible d'avoir le clavier qui me demande habituellement mon code PIN. Le seule truc fut un Hard reset. Ca ma permis de flasher une nouvelle rom!!
Savez-vous quels sont les reglages à faire pour utiliser le firefox "classique" ?
Car celui "pret à l' emploi" est façonné pour le mobile. Or, lorsqu' on l' utilise sur le PC, il faut avoir la visualisation PC.
Exemple avec google, qui est directement en page façon mobile. Et je suis dans l' impossibilité d' aller sur google maps, bizarrement, ca me renvoi toujours à m.google.fr
J' ai tenté de parameter moi-même le firefox en mettant le proxy, mais cela ne suffit pas, car il ne se connecte pas, il doit y avoir autre chose.
Il contient réellement un trojan ou ton antivirus dit qu'il contient un trojan? Cette info est à vérifier d'urgence, je teste ça de suite...
Edit: aucun soucis chez moi avec Kaspersky anti virus, si on peut avoir d'autres retours, histoire de ne pas laisser un programme vérolé en téléchargement....
Merci d'avance...
+1 Je l'ai Dl (avec Kaspersky) et utilisé sans souci mais on peut aussi obtenir le même résultat sans ce soft. Il suffit de télécharger le module user agent de Firefox et éditer manuellement par défaut celui de l'opérateur adéquat depuis + d'un mois sans facturation supplémentaire !
Bonjour, J'ai un peu fait le tour des tutos et autres sur le site, en resumé sur Orange il y a juste à aller dans partage et reseau puis connecter, lancer firefox portable et voila. Seulement aucune page ne se charge chez moi; j'aurai zapé qq chose? Qq pourrai m'expliquer l'histoire du user agent et me dire exactement quoi installer et quels parametres rentrer? Merci
Je ne fait que citer un membre du FNO du diamond (Rom09) je trouve cette technique plus simple.
Bonjour à tous ! Voici un tuto pour mettre le diamond en mode modem . L'interet du mode modem , c'est de pouvoir se connecter partout à internet sur son ordinateur portable grâce à son diamond . Le diamond permet donc de reçevoir les données via le résau téléphonique sans fils , à la place de votre "X"box traditionnelle.
/!\ ATTENTION CETTE OPTION PEUT ETRE FACTURE HORS FORFAIT SELON VOTRE OPERATEUR /!\ /!\ C'est même interdit par les opérateurs , c'est inscrit sur vos contrats /!\
Par conséquent , ni le forum , ni le staff ne pourra être tenu pour responsable en cas de problèmes logiciel , materiel avec votre diamond ou de problemes vis-à-vis de votre opérateur
Il existe différentes méthodes , certaines plus simples que d'autres :
La première :
C'est simple , en fait c'est un raccourcit vers la deuxième :
Lorsque vous brancher votre diamond à l'ordinateur , celui-ci , en fonction de la Rom , va vous proposer en plus du "stockage de masse" et de "activsync" , une fonction "internet sharing" . Cliquer sur celle-ci pour lancer l'utilitaire de connexion . Choisissez ensuite la connexion que vous voulez utiliser ainsi que le mode de liaison a l'ordinateur puis cliquer sur OK Ce raccourcit est disponible par exemple sur les Rom belite de bepe (de tête)
La seconde :
Le deuxième méthode consiste a lancer manuellement l'utilitaire de connexion . Pour y accèder , rendez-vous dans Démarrer/Programme/Partage internet Choisissez ensuite la connexion que vous voulez utiliser ainsi que le mode de liaison a l'ordinateur puis cliquer sur OK Si cette fonction à été supprimer de votre Rom , mais que vous souhaitez la garder , il reste la troisième solution .
La troisième :
La troisième est plus longue , mais elle permet à ceux qui ne peuvent pas appliquer les deux premières de profiter de internet partout , comme avec une clé 3g/3g+ C'est parti !!
1) Configurer la connexion wapsfr sur son portable Paramétrage du wap
* Pour commencer aller dans le menu Démarrer -> paramétre * Dans les onglets du bas aller dans connexion * Cliquez sur connexion * L'onglet avancer * Sélection des réseaux * Dans les prog. se connectant à internet automatiquement doivent utiliser ces paramètre: cliquer sur nouveau * Attribuer un nom a ces paramètres ici vous pouvez taper ce que vous voulez par exemple SFR WAP GPRS * MODEM * Dans l'onglet modem cliquer sur nouveau * entrez un nom de connexion pareil qu'avant vous tapez ce que vous voulez aussi par exemple SFR WAP * selectionnez un modem: ligne cellulaire (GPRS, 3G) * Cliquez sur suivant * Nom de point d'accés: la vous tapez wapsfr * Cliquez sur suivant * Cliquez sur terminer sans rien remplir dans les derniers champs * PARAMETRE DU PROXY * Dans l'onglet paramètres du proxy * vous cochez: Ce réseau se connecte a internet Ce réseau se connecte a internet via un serveur proxy * Cliquez sur avancer * HTTP Server: 195.115.25.129 port: 8080 * WAP Server: 195.115.25.129 port: 9201 * WAP sécurisé Server: 195.115.25.129 port: 9203 * clicker 3 fois sur ok en haut a droite de l'écran
2) Configurer votre PC il faut telecharger les plugin suivants pour firefox (donc il faut dl firefox si vous ne l'avez pas ^^) : wmlbrowser + XHTML Mobile Profile + User agent switcher
+ Switch Proxy
+installer realplayer 11
*Dans "user agent switcher" il faut rajouter un noueau user agent string comme celui la : description : "sfr" *agents utilisateur : "Vodafone/1.0/HTC_Mercury/1.23.163.5/Mozilla/4.0" *app name : "wap" *app version : "/1.0/HTC_Mercury/1.23.163.5/Mozilla/4.0" *platform : "virtual" *le reste sera vide
*Dans le proxy il faut rajouter le proxy suivant : proxy http "195.115.25.129" port 8080
*coupez votre connexion internet acutelle *Branchez votre telephone en usb et allez le programme "partage internet" *dans connection au pc :"usb" *dans connexion au reseau :"WAP sfr" *puis faire connecter
Maintenant dans firefox selectionner le bon proxy ainsi que le bon user agent et allez sur http://wap.sfr.net A partir de la c'est comme sur le telephone Merci à Guguss2000 et bon surf !
Pour l'utiliser , on connecter son diamond au PC via USB ou BT , puis on séléctione "internet sharing". Je me suis pas encore pencher sur la chose mais je pense que sa doit pouvoir simplifier les choses après quelques réglages ...
MàJ le 08/09/08 par Rom09
P.S: si comme moi vous avez la version 3.5 de mozilla il faut installer Multiproxy Switch car les autres versions ne sont pas compatible