Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[AIDE]Ecran chargement en boucle

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[AIDE]Ecran chargement en boucle Empty[AIDE]Ecran chargement en boucle

more_horiz
Bonjour à vous, bon je scrutte depuis 1 semaine l'intégralité des tutos et compagnie et j'ai décidé de passer à l'acte pour le changement de rom de mon HTC Desire HD.

J'ai passé pas mal de tutos pour :
- GoldCard
- Downgrade
- Activation du root et c'est la que ca coince.

Avec Visionnary+ ca n'a pas fonctionner, donc j'ai utilisé Advance Ace Hack kit.

Et la c'est le drame, l'écran de chargement est bloqué avec le logo HTC en boucle.

Je peux faire vol bas + bouton power pour avoir acces à Ace Hack kit, mais ne voulant pas faire de bétise ( le bestiau coute cher ) .

J'arrive à accéder au bootloader.

J'ai besoin de votre aide !!!

Dernière édition par Rabinou le Sam 24 Nov 2012 - 12:24, édité 1 fois

description[AIDE]Ecran chargement en boucle EmptyRe: [AIDE]Ecran chargement en boucle

more_horiz
Je viens de tenter d'installer la ROM : AnonoRomV11.

Celle ci au moment du flashing kernel me met une erreur, et : Installation aborted.

Celui ci ne veux donc plus démarrer de à l'écran HTC vert en boucle.

description[AIDE]Ecran chargement en boucle EmptyRe: [AIDE]Ecran chargement en boucle

more_horiz
Salut,ton ancienne rom boote ? faut absolument continuer avec le tuto AAHK,sinon tu n'aura aucun bon résultat si ton phone est tjs unrooter ,ou pas downgrade déjà !

Refait la manip,tu n'a pas le choix là

more_horiz
Quelle manipulation ?
rien ne démarre juste l'écran HTC vert qui reste la en boucle.

more_horiz
essaye redemarrer en bootloader, phone eteint vol bas/power quelques secondes puis tu branche l'usb et tu retente le tuto AAHK

more_horiz
Lorsque je démarre en bootloader, je met l'usb, AAHK ne détecte pas le téléphone.

Que faire ?

more_horiz
ls: /sdcard/PD98IMG.zip: No such file or directory
rm: can't remove '/sdcard/PD98IMG.zip': No such file or directory
1recovery.img bcm4329-www.ko flash_image goldcard
2649 KB/s (4359771 bytes in 1.607s)
/sbin/sh: pm: not found
2348 KB/s (19240 bytes in 0.008s)
2688 KB/s (4564992 bytes in 1.658s)
2705 KB/s (3737600 bytes in 1.349s)
2710 KB/s (557962 bytes in 0.201s)
1594 KB/s (9796 bytes in 0.006s)
2542 KB/s (572752 bytes in 0.220s)
2734 KB/s (134401 bytes in 0.048s)
1948 KB/s (13968 bytes in 0.007s)
Setting up for Froyo restore....
2729 KB/s (3002368 bytes in 1.074s)
2741 KB/s (2998272 bytes in 1.068s)
2751 KB/s (284576 bytes in 0.101s)
2836 KB/s (284668 bytes in 0.098s)
1 fichier(s) copié(s).
Kernel version is Froyo... Using psnueter to temproot...
Failed to set prot mask (Inappropriate ioctl for device)
************* PROBLEM PROBLEM PROBLEM ************
** SD card is either damaged or not mounted.
** Are you sure Charge Only mode is DEFAULT
** and not just switched on? READ THE EFFEN MANUAL
************* PROBLEM PROBLEM PROBLEM ************
Commande ECHO désactivée.
Commande ECHO désactivée.
Appuyez sur une touche pour continuer...

Bon après tout, je m'en moque actuellement de changer la ROM, si je peux revenir à la version de base cela m'intéresse quand même.

more_horiz
Ha, tu est sûr quoi Xp ou seven ? Sa peu jouer ça

Reformate ta sd et retente, là je sais pas plus

more_horiz
Seven

more_horiz
Bon si ca peut aider les autres, j'ai mis la rom PD98IMG et c'est revenu en version 2.3.3 et sense 2.1 mais il est fonctionnel.

more_horiz
Ah c'est top là

Ta plus qu'à refaire la manip aahk, mais peut être que ta sd n'est pas reconnu

Faudrait une autre sd, car j'ai déjà eu ce soucis (SanDisk, trancend celle qui marche le mieux, 2giga minimum )

more_horiz
Petite question, vu que j'ai mis la ROM PD98IMG, le htc se mettra-t-il à jour automatiquement ?

A defaut de vouloir le rooter, je voudrais au moins revenir à la version 2.3.5

more_horiz
@Snach : C'est une sacdisk la mienne.

En faites je ne comprend pas la ou j'ai pu merder dans l'histoire.

La goldcard j'ai du la crée (comment vérifier ?)
Mettre une ancienne version (j'ai utilisé PD98IMG donc c'est une 2.3.3 mais pour rooter, je m'y perd)

Question : Pour rooter je peux rester sur la 2.3.5 avec aahk ?
Mais quelle rom mettre alors ?

Je suis perdu si tu peux me re aiguiller stp

more_horiz
RE

Pour ma part,qd j'ai fait ça,j'avais le phone en rom custom

Je collais le zip Pd98img,je rebooté en bootloader puis je validé,je me retrouver en 2.3.3 aussi(pour retour sav)

A mon avis là,tu n'est pas loin de réussir ,car c'est la base d'une rom rootable ça

Quelle version de rom tu as ? c'est 1.32.405.6 ta base de rom,ds parametres à propos du telephone tu vois ça!

Si c'est ça,faut refaire le tuto aahk ,avec ta sd formater en fat32 et hop tu envoi

(pour verifier la goldcard,des fichiers sont creer ds ta sd,comme pd98img,mais faut tout effacer pour recommencer le tuto aahk)

more_horiz
12.54.60.25u_29.09.04.11_M2
Version de bande de base.

more_horiz
ça c'est la rom radio Wink , c'est la version android htc que je que tu me dise
-menu
-parametres
-a propos du telephone
-informations logicielles
et là NUMERO LOGICIEL x.xx.xxx.x voilou

more_horiz
Numéro logiciel : 2.50.405.2

(Depuis tout à l'heure je raffraichit et je vois qu'il y a une 2eme page u_u )

more_horiz
ah,ben c'est bon,regarde ds le spoiler de aahk Wink

http://www.forum-generationmobiles.net/t57440-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk

Faut le rooter maintenant

EDIT// je te file un lien avec le PD98IMG que j'ai utilisé,mais laisse le de coté pour l'instant,et ma version UMT qui fonctionne pour moi Wink

more_horiz
Je tilte plus ce qu'il faut faire maintenant je suis perdu dans toutes les informations différentes qu'il y a.

Le AAHK sert juste à downgrade le téléphone ce que j'ai fait actuellement donc je dois le rooter actuellement mais pas grace à AAHK mais à autre chose ?

Et si tu pouvais me dire ce qu'étais que le RUU

more_horiz
Ben si aahk ne fonctionne pas,c'est à dire à la deuxieme relance du logiciel,tjs avec les meme manips,tu devrais pouvoir le rooter

Si ça marche pas,je te file un lien,avec l'ancien logiciel,qui fonctionne,mais ce mais plus à jour !!

Mais déjà,dans un premier temps,rebranche ton phone en charger seulement,puis fait comme dans le tuto les precautions d'emplois

Un environnement Windows propre est essentiel au bon fonctionnement de la procédure. Pour mémoire, voici ce que vous devez faire ou vérifier avant de lancer l'exécution de AAHK
Désactiver toutes les détections de logiciels malveillants (anti-virus, anti-spywares, y compris Windows Defender, etc.)
Désinstaller ou arrêter Droid Explorateur s'il existe
Arrêter tous les services liés à Apple (ITune, etc.)
Désactiver également toutes les tâches et services inutiles sur votre ordinateur.
Débrancher tous les appareils USB
Désinstaller HTC Sync AINSI QUE les pilotes du DHD et installer les pilotes USB HTC pour Android à partir du Kit Hack (dans le dossier de l'outil - windrivers) sans oublier de redémarrer l'ordinateur!

Assurez-vous que la SDCard est insérée dans le téléphone
Démarrez le téléphone
Branchez le téléphone sur le port USB de votre ordinateur
Dans Paramètres / Options pour les développeurs, cochez l'option Débogage USB
Dans Paramètres / Se connecter au PC, vérifiez que l'option définie par défaut est bien "Charger uniquement". Le téléphone doit absolument être en mode "charger uniquement" et rester dans ce mode tout au long de ce processus

Voilà la suite devrais le faire Wink

more_horiz
En faites si j'ai bien compris, il suffit pour moi apres l'utilisation de AAHK de lancer visionnary+ R14 et je peux ensuite rooter mon téléphone.

Mais comme celui ci ne fonctionne pas ( je ne sais pas pourquoi) je me suis lancé sur AAHK.

La downgrade à bien du se faire, car c'est le seul moyen que j'ai eu pour remettre mon téléphone comme il est là actuellement ( mais directement sur le téléphone en utilisant le vol-/power)

more_horiz
Oui c'est bien ça, alors le visionnary merdouille des fois aussi

Prend l'UMT de mon lien,installe l'appli,puis branche ton dhd en charger seulement et regarde dans le prog,tu le passe en français,puis t'essaye les differents outils proposé dedans,dans la barre d'icones et les lien juste au dessus des icones

https://www.dropbox.com/sh/40jbxwvdl12wau9/1bGhN4W-78

si tu a une fenetre te disant pas de mise a jour ferme là et branche ton phone

more_horiz
Merci pour l'ultimate depuis le temps que je le cherche.

Maintenant la question, c'est que dois je effectuer pour réaliser pour un bien le changement de rom ....

Je suis mais PERDU !!!

more_horiz
ta pas lu le fichier joint ?

**

En général:
Goldcard (MMC2) -> Downgrade -> Installation de visionary+ ("Temproot" puis "Attempt Permroot") -> Installation de ROM Manager (Flash du recovery) -> S-OFF/SIM Unlock/Super CID -> Flash HBOOT -> Installation d'une ROM Custom
**

t'as fait les 2 premieres,goldcard et downgrade,maintenant le reste avec UMT

more_horiz
Justement Visionary+ ne fonctionne pas.

J'appuie sur Temproot now, et écran noir et je ne peux accéder à "Attempt Permroot now"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: