Test du HTC One X+
Découvrez le test complet du HTC One X+, dont voici les caractéristiques :
Contenu de la boîte :
La boîte :
On y trouve : le téléphone avec son écran protégé par un film, le chargeur secteur USB accompagné d'un cordon micro USB, des écouteurs de marque HTC (dont le fil est fin et plat), ainsi qu'une petite plaque marquée des lettres HTC ayant un petit embout pour ouvrir le "tiroir de la carte micro Sim" afin d'y insérer la micro Sim.
Le Design :
C’est sensiblement le même que le One X, il y a juste quelques changements au niveau des couleurs.
Sa finition est excellente, rien n'est laissé au hasard par HTC, sa coque monobloc est d'une bonne qualité mesurant 134.36 x 69.9 x 8.9mm pour 135g. Il tient mieux en main que le One X (glisse moins).
Le X+ est totalement noir et non gris avec des contours brillant comme le X de première génération et le bouton power est argenté au lieu d’être de la même couleur que la coque.
Les touches retour, home et applis récentes sont en rouge, le contour de l’APN arrière est rouge et nous retrouvons un logo beats plus grand que sur le One X.
Comme pour le One X, l’écran de 4,7 pouces ressort légèrement de la coque et il offre une belle brillance. Ses bords sont arrondis et polis pour que le passage écran/coque ne se vois pas.
Son écran Gorilla Glass 2 se fond dans la coque. La définition de l’écran (720p) est excellente et l’angle de vision également. Le rendu des couleurs est un peu amélioré par rapport au One X, elles sont moins saturées et encore plus proches des couleurs naturelles.
Côté matériel et OS :
Le HTC One X+ est géré par le processeur Nvidia Tegra 3 quatre-cœur cadencé à 1.7 GHz soutenu par 1Go de RAM, ce qui permet au téléphone de faire tourner Jelly Bean avec une grande facilité, sans rencontrer de ralentissement, que ce soit avec les applications, les vidéos full HD ainsi que les jeux. Seul quelques petits ralentissement sont visibles dans les gros jeux comme NFS Most Wanted.
L’APN arrière de 8 mégapixels est toujours aussi bon et l’APN avant passe d’1.3 Mégapixels à 1.6 Mégapixels, ce qui permet une meilleure qualité de photo.
Comparaison APN arrière et avant :
Comme pour tous ses derniers appareils, HTC intègre Beats Audio dans le One X+. Le son est très correct. Lors de l'utilisation d'un casque, vous pouvez ainsi activer ou désactiver "Beats audio" dans les paramètres.
Au niveau de l’autonomie :
HTC One X+ :
- 35min de NFS Most Wanted : passage de la batterie de 65 à 25%
- 2h d’écoute de musique HD (flac) : passage de 55 à 45%
- Environ 30 photos (HDR, normal, panorama, … ) : Passage de 45 à 38%.
- 11 minutes de surf internet : passage de 28 à 24%
- 15 minutes d’appel : passage de 23 à 20%
Au niveau du One X avec ICS :
- 35 minutes de NFS Most Wanted : passage de la batterie de 70 à 18%.
- 2h d’écoute de musique HD (flac) : on passe de 50 à 38%
- Environ 30 photos (HDR, normal, panorama, … ) : on passe de 37 à 27%
- 11 minutes de surf internet : On passe de 26 à 20%
- 15 minutes d’appel : on passe de 19 à 14%
C’est difficile de faire une vraie comparaison puisque les deux appareils n’ont pas le même OS (ICS pour le One X et JB pour le One X+). Mais d’après ce que j’ai vu on peut tabler sur une différence d’environ 25%.
Sense 4+ :
La barre de notification a changé. On y voit maintenant la date et l'heure et une barre "économiseur d'énergie" fait son apparition.
L'application photo est sensiblement la même que sur le One X, il y a juste l'option pour passer à l'APN avant qui est directement accessible.
Sinon, on y retrouve de nombreux modes, HDR, Panorama, rafale, macro, etc... , de nombreux effets et ainsi que la possibilité de prendre photo et vidéo en même temps, peu importe le sens, c'est possible.
La partie "Alimentation" a aussi était revu et comme dit plus haut, l'économiseur d'énergie fait son apparition. Il permet de réduire l'utilisation de l'UC, de réduire la luminosité de l'écran, de désactiver le retour de vibration et de mettre en veille la connexion de données lorsque l'écran est éteint. Tous cela est activable ou désactivable selon ses besoins.
Best Deals, l'application de bons plans d'HTC, fait son apparition. Ce nouveau service propose de géo-localiser l’utilisateur afin de lui retourner « les meilleures réductions à proximité ». L’utilisateur pourra également consulter le détail de celles-ci, les partager ou les ajouter à une liste de favoris. Pour plus d'informations : Best Deals
Vidéo Test :
Et sur
Conclusion :
Le HTC One X+ est très performant et fluide. Il fait mieux que le One X.
La finition est toujours au rendez-vous. Les petites touches de rouge rajoutent un style assez sympa je trouve et la coque totalement noir est très bien également.
L'autonomie est un peu meilleure que sur le One X, environ 20-25%. On tient facilement une journée en utilisation normale (SMS, appel, musique, surf, mail, ...). Comme d'habitude les jeux font vite descendre la batterie.
Le One X+ chauffe moins que le One X.
Le Sense 4+ est très bien, avec des ajouts sympas comme l'économiseur d'énergie, le retour du caroussel, l'ajout de Best Deals qui est très pratique, de nouvelle option pour l'appareil photo, etc ...
C'est un très bon téléphone haut de gamme qui allie : puissance, très bonne interface utilisateur et très bonne finition.