bonjour a tous et bonne année.j'ai un problème avec la version 18 je n'ai pas de réseau elle ne me trouve pas ma carte sim. je suis sur la 17 et la sa marche. j'ai loupé quoi?
si il est compatible, il suffit d'avoir le Hboot 1.36
Je n'es pas dit qu'il n'était pas compatible avec la Rom. Mais avec le lien du firmeware hboot 1.36 du début du tuto. Ou alors j'ai pas compris que ce tuto est en 2 parties dont la mise à jour du firmeware et le flash de la rom ?
cette rom est sur la nouvelle base JB pour tourner sur le one x il faut avoir au minimum un hboot 1.31 pour pouvoir booter mais aussi compatible avec les hboot 1.36 et 1.39 pour l’histoire du CID concerne juste les personne qui n’ont pas le bon hboot donc obliger de flasher le firmware ou installer une rom RUU pour êtres à jour (firmware en gros c'est le bootloader donc hboot)
pour ceux qui ont le hboot requit faut juste installer la rom et le boot.img
voila j'espere avoir était claire dans mes explication
il faut peut etre que Ruskov détaille tout ça dans la première page quand il explique comment installer la Rom parce que c'est pas trop claire surtout pour des debutants comme moi! j'ai un cid qui ne figure pas dans cette liste je me dit forcement que je ne peux pas installer cette rom.
franchement les gars vous le faite exprès ou quoi je vous explique tout et rebelote les même question faut aussi lire un peut
moi j'étais en hboot1.36 passer en hboot 1.39 pas vu de différence je vais même vous dire c'est normal car la rom radio ne change pas quand on installe la mise a jour avec une rom RUU en installant le hboot par firmware change rien du tout juste une mise à jour du bootloader
pour les performances du one x sa ce joue au niveaux de la rom radio
Bon juste faire un petit retour sur la v18.0 Voilà avec une utilisation certes minimale en gros 50-75 sms, 5 min d'appel, du wifi environ 30-45 min, pas de 3G activé et synchro uniquement avec le wifi et on va dire 2h30 d'écran allumé j'ai tenu 3 jours
Perso j'ai déjà eu ce genre d'utilisation avant mais j'avais jamais tenue aussi longtemps c'est impressionnant ha oui j'ai jamais mis de moi même l'économiseur d'énergie il s'est activé qu'à 15%
@ EasyRider71 ouais j'ai remarqué ça uniquement quand j'ai posté sur le forum ... lol quoi énorme
@ toxcon ouais pareil je pensais pas que c'était possible même avec une utilisation quasi minimal et qu'est ce que tu entend par mon réseau ?? si c'est la 3G oui j'ai précisé que je la coupe et que je l'active que quand j'en ai besoin et si c'est la 2G bas normalement elle est tjs active ...
Bonjour à tous j'ai légèrement survoler les commentaires du topics et voici mes impressions vis a vis de la Rom ARHD 18.0 avec Android 4.1.1 sachant que je viens de la Rom ARHD 9.2.1 avec Android 4.0.4 :
Niveau Instal :
J'ai bien galéré pour tout installé, ça m'a mis au moins deux weekend pour y arrivé enfin (oui je ne voulais pas m'aider du forum rolalal ^^). A chaque fois j'installais tout dans l'ordre puis dans le désordre puis dans l'ordre et encore et encore, je finissais même par remettre l'ARHD 9.0.4 car je devais utilisé mon téléphone... je n'est jamais mis autant de temps pour une instal.
Mais j'ai compris a l'aide du forum qu'il fallais mettre le HBOOT 1.36 (sfr) ou 1.39 (nue) donc ne faite pas mon erreur pour ceux qui me lise !! ensuite l'instal ce fait toute seul avec CWM recovery comme ont a l'habitude (voir forum pour topic)
Niveau Rom :
Je suis plutôt déçus, même si Android 4.1.1 est plutôt réussis je trouve que cette rom ARHD est assez identique a la dernière mise a jour de SFR (je vous le dit car ma copine a un One X tout juste mis a jour il y a 1 semaine). En gros j'ai l'impression d'avoir une Rom Custom ... non "Custom" lol
De plus contrairement à la version 9.2.1, dont je viens, il n'y a pas l'incorporation du petit logiciel nous permettant de customiser notre Rom, javais par exemple installé la barre sur toute la longueur du haut du téléphone pour avoir le niveau de batterie et l'affichage en "%" de la batterie etc... J'ai aussi remarque qu'il n'y a pas le multi reboot lorsque l'on appuis longtemps sur le bouton marche arret, c'est dommage je l'utilisait bcp.
sans parler que mon instal ma supprimer mon franco kernel et que je doit le réinstaller du coup.. bref a revoir.
Quel rom suffisamment différente de la version sfr/nue et suffisamment customisable me conseiller vous ?