Perso je viens de faire toute la procédure et tout c'est bien passé ! Juste le recovery.img.img (comme c'était arrivé a quelqu'un d'autre) qui m'a posé quelques "soucis" mais sinon nickel !
y en a qui on de la chance ...moi toujours pas d'appareil photo
CWM fonctionne sur le HOXL peut être que certaines fonction fonctionnent pas ???...mais c'est vrai que TWRP est plus sympa a l'utilisation !!!il est tactile...
est ce que si j'installe une autre ROM , mon appareil photo fonctionnerait ??? là est la question???
je ne parviens pas à passer en recovery, j'ai le message suivant :
c:\fastboot>fasboot flash recovery recovery.img 'fasboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
cela ne fonctionne pas. J'ai toujours le même message 'fasboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Oui !!! Bien vu !!! il faut rajouter le "t" et .img après le .img.
J'ai 2 autres questions : 1- le twrp recovery ne me plait pas comme dois je faire pour le supprimer et le remplacer par le cwm ? 2- j'ai suivi le tuto pour le root, comment savoir si cela a fonctionné ? 3- Si je veux installer une nouvelle rom et que je dois faire un full wipe, étant donné qu'il n'y a pas de sd card, je perds tout ce que j'ai sur le téléphone (sauvegarde, musique, photos...) non ?
Pour le Root tu installe une appli du genre Titanium back up ou Super User, ce sont des applis qui demande les droits roots, donc si elles fonctionnent c'est que c'est good !
Pour le Recovery je pense que Flasher l'autre par dessus doit suffir (mais là ça demande confirmation)
Et pour le full wipe tu ne perds que tes applis, le reste est sauvegardé. Il y a une partition pour tout ce qui est stockage à proprement parlé.
Merci pour ta réponse. En revanche si je veux formater je ne peux plus faire comme avec le dhd, c'est à dire formater le système sans formater la sd, ?
Bon j'ai essayer d'installer Titanium pro... apparemment je ne suis pas root ! pourtant j'ai bien suivi la procédure mon téléphone s'était éteint et rallumé, je pensais que c'était ok !
Pour le recovery, il suffit de flasher le CWM par dessus le précédent...
Tu ne peux pas modifier toi même le partitionnement comme sur ton DHD, il faudrait être S-off pour pouvoir le faire...
Pour le root re-télécharge le superboot et ré-essaye ou tu peux le faire avec le boot.img qui est dans ce fichier c'est celui de l'Urdoid qui autorise aussi le root...
Mais avant fait un backup dans ton recovery (backup à conserver soigneusement sur ton Pc avec le Unlock.bin qui t'a servi à unlocker ton appareil )
bon toujours a la recherche d'une solution pour mon appareil photo ... est ce que si j'installe une ROM cela va réglé mon problème???
le boot que j"ai installé vient d"une ROM ??? car vu sont nom ""UrDroid_HTC_One_X_evita_2.20_Kernel_with_Stock_Camera_Files_Installer" je crois que mon problème vient de là !!! et c'est pour one X en plus ...
Le boot vient d'une rom, celui de l'Urdroid qui est pour le OneX c'est le nom de notre appareil aux USA... Et oui le OneX là-bas n'est pas le modèle international avec tegra mais notre HOXL avec le S4 comme proceseur...
Tu peux flasher une rom custom que ce soit l'Urdroid ou la Viper, il n'y a pas de soucis d'appareil photo avec ces deux là (et elles sont bien plus fluides que la rom d'origine SFR)...
Tu as à dispo le kernel stock et l'elemental (2.2 je crois)... le 2.2 est overcockable ...
Perso je suis sur le stock que tu trouves à la racine du zip de la rom, je trouve la rom suffisamment rapide et fluide et préfère privilégier l'autonomie à un surcroit de performance...
Le kernel, c'est le boot.img , par le Recovery cela ne passe pas il ne flashera que les modules complémentaires (qui existent dans l'elemental) mais le Hboot bloquera le boot.img proprement dit.
Sinon tu peux aussi flasher la rom RUU evita vodafone DE qui est la base de la rom Sfr que tu peux trouver ici ou flasher l'urdoird en version ICS qui est quasi stock ...
bon je vais etre chiant (curieux) ,mais par exemple dans le ZIP "UrDroid_HTC_One_X_evita_2.20_Kernel_with_Stock_Camera_Files_Installer" il y a des répertoires et autres fichiers ...si on prend que le boot.img , a quoi sert tous le reste ???tous les boot que j'ai téléchargé sont sur le même format (répertoire system ,meta inf ), et même kernel sur l'urdroid ???
Dans le cas où tu as le kernel en zip, deux opérations 1) flash du boot.img en mode fastboot 2) flash du kernel par le recovery dans la foulée pour qu'il installe les modules complémentaires...
Ya pas de lézard à poser des questions, le forum est justement fait pour cela La seule différence entre toi et moi , c'est que je me suis posé à moi même et je suis allé lire sur XDA les mêmes questions à l'ouverture de cette section (j'étais un peu seul ) ...
ah la tu m’intéresse , donc par rapport a ce ZIP UrDroid_HTC_One_X_evita_2.20_Kernel_with_Stock_Camera_Files_Installer je peux : 1: installer le boot via fastboot 2: installer le reste du ZIP via recovery ...c'est ça
pour ma part tout va bien, mon téléphone est donc rooté et le kernel ElementalX-JB-v2.2 est installé (selon ton conseil).
j'ai quand même quelques questions pour que je comprenne bien, stp pourrais-tu y répondre ?
1. A quoi sert le kernel ? Qu'est-ce qu'a fait ce kernel sur mon téléphone pour qu'il soit rooté ?
2. Après avoir acheté mon téléphone chez mon opérateur Swisscom, j'ai eu 3 mises à jour OTA, à savoir la mise à jour Jelly Bean, ensuite la mise à jour de 4G/LTE et finalement la mise à jour de contacts (si ma mémoire est bonne, c'était pour amélioration de l'application Contacts ?!). La question: est-ce que je vais quand même recevoir les prochaines mises à jour officielles OTA étant donné que mon téléphone est rooté et donc par conséquent, n'est plus "détectable" officiellement car il est "cracké / hacké" ?
3. Si oui, la prochaine mise à jour (si elle viendrait bien sûr), enlèverait-il le root de mon téléphone ? Si oui, faudrait-il l'installer ou non ?
4. Le root de mon téléphone n'est apparemment pas "complet" car j'ai la publicité que revient sans cesse sur mes applis même si l'application Adfree est installée et est à jour. Une idée ?