je viens d'essayer ta manip avec la rom urdroid ...c'est a dire boot via fasboot en commande ,et install rom via recovery...le lancement va plus loin...c'est reparti ...waouh hallucinant ce tel...merci pioupiou!!!
Effectivement pour que cela fonctionne il faut que le casque soit branché
Pour reprendre ; Pour flasher une rom custom
Wiper sans hésiter sauf la Sd... (les caches, le factory reset...) extraire le boot.img qui est dans le Zip de la Rom le flasher en mode fastboot ou avec un utilitaire flasher le zip de la rom dans le Recovery
Pour flasher un kernel qui est en zip Flasher le boot.img qui est dans le kernel en mode fastboot puis aller dans le recovery et flasher le kernel (install zip) wiper les caches et reboot...
Stp Smartdave, il existe dans chacun de tes posts un bouton qui permet d'éditer/modifier un Post... ce qui permet d'éviter les multi-posts qui ne sont jamais bien vus dans un forum
pioupiou69600 a écrit:
merci mais cest que je ne peut meme pas aller dans le recovery!!
A priori j'aime le coté stock de l'Urdoid et le mois passé sans le moindre soucis.. Ceci-dit cela fait plusieurs jours que je suis sur la Viper et zéro problème, les quicks settings en plus... Niveau rapidité/fluidité elles se valent
Mais de rien smartdave content que ton tel remarche mais c'est grâce a la communauté plutôt qua moi en effet c'est en rergardant les commentaire de ce site que je t'ai proposer cette solution a charge de revanche... Et n'oublie pas un petit backup ca peut sauver la vie d'un tel petite question rien a voir avec smartdave mais avec mon soucis de reinstallation de rom origine sfr je n'arrive tjrs pas a l'installer faut il relocker le bootloader et ensuite installer le clockwordmod recovery via l'invité de commande fastboot et ensuite installer le rom sfr... Si quelqu'un a une idée????
Dernière édition par pioupiou69600 le Mar 5 Fév 2013 - 10:03, édité 1 fois
Si tu relockes tu ne pourras installer le recovery...
Est-ce que tu es sur d'avoir bien renommé le recovery en recovery.img? Je dis cela car le cas c'est déjà produit windows masquant apr défaut les extensions de fichier le fichier que l'on croyait nommer recovery.img était en fait nommé recovery.img(.img) la partie entre parenthèse étant masquée par le system...
Il faut que tu le reflashes... (et éventuellement que tu le re-télécharges) Tu as essayé le CWM ou le TWRP? Est-ce que l'écran du bootloader tu as TAMPERED d'écrit au dessus de UNLOCKED?
Dit moi bzhmobile croit tu qu'il y a moyen de remettre le recovery clockwordmod?. Si oui pourrait tu si tu te sent et si tua le temps de me les decrire merci.....
Le recovery CWM s'installe en fastboot; fastboot flash recovery recovery.img ou alors avec l’utilitaire d'Hasson2000 il suffit alors de le placer dans le bon répertoire de ce Tool puis d'appuyer sur le bouton ....
ok bzh, merci a vous les gens du fofo ...la rom urdroid me convient pour l'instant et je n'ose plus trop bricoler mon tel , ras le bol de tous réinstaller et configurer ...
il existe une appli pour tous réinstaller toutes les applications d'un coup via une sauvegarde faites ultérieurement ?
Yes c'est en route le Topic consacré au dev pour le s-off a été fermé par E.Cadro depuis l'exploit a été confirmé ...
C'est pour les appareils ayant un S4 comme processeur.
Il faut d'abord passer superCid et ensuite vérifier que son appareil est bien supporté (la liste devrait rapidement s'agrandir)...
Visiblement il faut faire abstraction d'un certains nombres de messages d'erreur lors des manips... Lorsque je serai un peu plus sur je ferai la manip et on pourra faire un tuto pour le XL et le S ...
Yes c'est en route le Topic consacré au dev pour le s-off a été fermé par E.Cadro depuis l'exploit a été confirmé ...
C'est pour les appareils ayant un S4 comme processeur.
Il faut d'abord passer superCid et ensuite vérifier que son appareil est bien supporté (la liste devrait rapidement s'agrandir)...
Visiblement il faut faire abstraction d'un certains nombres de messages d'erreur lors des manips... Lorsque je serai un peu plus sur je ferai la manip et on pourra faire un tuto pour le XL et le S ...
bonjour bzhmobile,
Ca serait vraiment sympa si tu pouvais nous faire un tuto (également compréhensibles pour les amateurs comme moi) sur ce sujet. par exemple, je n'ai pas compris quand tu écris "C'est pour les appareils ayant un S4 comme processeur". Nos appareils ont-ils un S4 ?
Déjà, en lisant ce topic en anglais http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2155069 on nous parle qu'il faut être superCID. Le sommes-nous avec ton tuto actuel ou pas ?
Nos Xl ont un S4 Il faut savoir qu"USA" notre appareil s'appelle ONE X et que donc ce n'est pas le même que le HOX français qui lui a une puce Tegra et donc n'est pas compatible 4G... Le supercid servait aux appareils ATT ... On en a besoin uniquement pour flasher des Roms officielles d'autres zones géographiques ... et maintenant pour pouvoir passer S-OFF ...
Quand je rentrerai @ home je ferai un sujet sur la question