La version 10.1 publiée cette nuit semble avoir corrigé le bug SuperUser - si des problèmes persistent, suivez le conseil de hubloutre et remplacez ce gestionnaire de droits par SuperSU
<<<<< Post 1 mis à jour avec changelog en français des version 10 et 10.1 >>>>>
Slt Pnoire. Pour un sense addict comme moi, je me retrouve ce matin à parcourir ce topic. Ca doit faire bizarre pr certains, loool. Je viens de dl la 10.1 mais j'attends ce soir l'éventuelle maj de la Virtuous. Si elle ne se fait pas, je la testerai. A plus.
@kamso: j'ai été longtemps.. jusqu'à l'IceColdSandwich.. une indéfectible fan de Sense. Je connais donc bien la phase "Je suis perdu-e, totalement dépaysé-e, c'est abominable... je restaure ma rom Sense !! ... pourtant c'était rapide sans Sense.. je reteste... "
Une fois la phase d'adaptation passée, beaucoup d'utilisateurs se retrouvent totalement désintoxiqués de la surcouche. Ce sera peut-être ton cas aussi
D'autant que Nova Launcher + quelques widgets remplacent très bien le Sense. J'ai même utilisé la virtuous pendant quelques jours mais avec Nova d'installé. C'est une excellente rom et j'y reviens de temps en temps quand j'ai besoin d'enregistrer mes communications car sur JB call recorder n'enregistre pas.
@kamso: oui, ce sont les deux meilleures. Pour la cfx, je te conseille d'attendre un jour ou deux car de grosses optimisations sont en cours de mise au point.
@aiglegris91: je t'avoue que je n'ai pas testé le call recorder, mais je pense effectivement que ce n'est pas fonctionnel pour l'instant. Du travail est encore nécessaire sur les pilotes et réglages audio. Pour la jellytime, je ne sais pas trop si et quand ce sera fixé. Pour la CFX, synergye se consacre aux optimisations de son kernel et de sa rom. Ensuite seulement, il s'occupera des bugs. Je vais l'ajouter à ma liste de problèmes à lui signaler.
L'important c'est d'avoir un plan 'B'. La virtuous infinity est vraiment une superbe rom, elle lag pas mal mais elle est très fonctionnelle. (appareil photo et vidéos parfaits!)
@aiglegris91: Il est évident qu'à ce stade très jeune du développement d'Android 4.1 sur les DHD, les roms JB sont réservées aux kamikazes qui peuvent s'accommoder du fait que certaines fonctionnalités sont encore manquantes ou buggées.
@kamso: oui, ce sont les deux meilleures. Pour la cfx, je te conseille d'attendre un jour ou deux car de grosses optimisations sont en cours de mise au point.
Ok merci, tu viens de répondre à une de mes préoccupations postée sur le topic de l'AOKP. Il reste à savoir là tt de suite entre cette rom et l'AOKP laquelle installer, ..... suis hésitant entre les 2.......
4oohz: je vais aller y faire un tour dès que j'ai 5 minutes. Tu peux éditer ton message et y mettre le lien direct.. ca me faciliterait la tâche Merci de la part d'une fauve un peu fainéante ce soir
Merci Aiglegris J'ouvrirai donc un nouveau topic entre ce soir et demain (si personne ne le fait avant moi...) Mais, à mon avis, ce serait mieux qu'un membre qui adore les roms Sense l'ouvre et crée la présentation. Le suivi sera meilleur que si c'est moi - anti-Sense déclarée
Merci Aiglegris J'ouvrirai donc un nouveau topic entre ce soir et demain (si personne ne le fait avant moi...) Mais, à mon avis, ce serait mieux qu'un membre qui adore les roms Sense l'ouvre et crée la présentation. Le suivi sera meilleur que si c'est moi - anti-Sense déclarée
EDIT: et merci 4oohz aussi
Cette "super Galaxy" est en réalité une JellyTime entièrement customisée. Le launcher est celui du Galaxy SIII et l'expérience est sympa. Par contre je retrouve le bug super user et c'est désagréable. Conclusion: comme c'est une randomblame à la base, celle-ci aura toujours un temps de retard. Je vais la garder un peu, pour m'habituer au look SGS3, si quelqu'un m'en offrait un!
Oui, elle dépend de la JellyTime, c'est ce que j'ai compris en préparant le topic de la rom SuperGalaxy. Si les développeurs continuent dans ce sens, elle sera forcément un peu en retard.
Quant à la JellyTime, au niveau optimisation du kernel, elle a un temps de retard sur les nightlies (CM10 et CFX). Même si RB a créé sa propre branche dans le git, il reprend régulièrement les optimisations/correctifs du kernel de synergy. En revanche, RB corrige plus rapidement les bugs d'applications contrairement à synergy qui préfère stabiliser/optimiser le noyau et les bases avant de se préoccuper des "détails"
@pnoire: j'ai fini par sauter le pas Elle est très bien cette ROM. Franchement, côté fluidité je pense qu'on ne peut pas Faire mieux. Elle court même. Là je tente de la faire ressembler a sense (loooool) mais je pense que ca sera difficile a quelques détails près. Mais bon, j'y arrive TT doucement. Deux petites choses encore et ce sera bon. D'ailleurs, existe t il un mod pr avoir l'écran de déverrouillage de sensé, juste l'écran par défaut avec l'anneau et les shortcuts?
Kamso: je pense qu'aiglegris91 pourra t'en dire plus au sujet de l'anneau de déverrouillage car je n'ai pas reflashé cette rom depuis quelque temps.
Si une telle option existe, tu devrais la trouver dans les Paramètres, soit une section Lockscreen ou Ecran de déverrouillage, soit dans une section propre à JT
Dans le cas contraire, tu peux tester Holo Locker, gratuit sur Play Store. Il n'a pas encore beaucoup d'options, mais ça viendra.
Merci pnoire. Je vais chercher un peu, ensuite la sauvegarder car je la trouve très bien et jolie en plus avec nova et tester la nvlle supergalaxy et la cfx de ce matin.
edit: Ptt bug, je ne sais pas dû à quoi: le tel s'est planté pdt que je le manipulais. J'ai dû rebooter. Ensuite, j'ai l'impression que la camera prend les photos qu'en 4/3, je me trompe? J'ai aussi l'impression de ne pas bien capter le wifi. A part ça c'est une rom très top et puis je ne sais plus sur lequel des topics j'ai lu que certains avaient des difficultés avec swiftkey. Moi ça marche bien sur cette rom.