[ROM 4.2.2 / NO SENSE] JELLYTIME for DHD/Inspire4g - 4.2 - R11
JELLYTIME 4.2
par randomblame
Description
Cette rom est une évolution de la JellyTime 4.1.2 (qui a été abandonnée). Les pilotes et réglages officiels HTC n'existant pas, des bugs et dysfonctionnements restent possibles.
Vidéo et images
Captures d'écran :
Version actuelle
JellyTime 4.2 R11
Kernel 3.0.83
A jour avec CM
La rom ne contient pas les applications Google. Pensez à (re)flasher les GAPPS à chaque fois, même si vous ne faites pas de full wipe. Voir lien dans la section Téléchargement.
Anciennes versions :
JellyTime 4.2 R10
Kernel 3.0.80
A jour avec CM
Ajout d'un nouveau papier-peint
JellyTime 4.2 R9
Kernel 3.0.78
A jour avec cm
trebuchet à nouveau inclus
JellyTime 4.2 R8
Totalement rebasée
kernel 3.0.76
A jour avec CM
Anciens changements de Jellytime réappliqués
Le bluetooth fonctionne
L'appareil photo fonctionne
Angry birds fonctionne
JellyTime 4.2 R7 ATTENTION: le Bluetooth ne fonctionne pas pour l'instant - Un correctif devrait être proposé sous peu.
Mise à jour vers Android 4.2.2
Mise à jour du kernel vers 3.0.67
Mise à jour importante et nouvelles bases
JellyTime 4.2 R6.1
Correction du bug ajouté par R6 concernant l'orientation dans l'appareil photo
JellyTime 4.2 R6
Correction du bug EGL qui est apparu dans la R5
Correction à appareil photo
Mise à jour du noyau à la version de kernel 3.0.62
JellyTime 4.2 R5 ATTENTION: l'appareil photo/vidéo n'est pas utilisable avec la R5 (arrêts appli Galerie) / Synthèse vocale/TTS ne fonctionne pas - les logcats se remplissent inutilement avec des erreurs "syncForReleaseLacked" La R6 devrait corriger les bugs
Mise à jour noyau vers kernel 3.0.61
Synchronisé avec cm
Nouvelles fonctionnalités un peu partout (?)
Améliorations quant à la stabilité & performance
Chronus a disparu (?)
JellyTime 4.2 R4
Supression du délais 250ms pour extinction écran dans le kernel - plus nécessaire pour 4.2
Ajout d'un arrière-plan personnalisé pour l'écran de verrouillage
Mise à jour de frameworks_av
Synchronisation avec cyanogenmod
camera: mise à jour
Correction possible de problème lors de la lecture de certains types de fichiers tels que mp3
Jellytime 4.2 R3
Mise à jour Kernel vers 3.0.60
Synchronisation avec cyanogenmod pour mises à jour
Changement du séquenceur Entrées/Sorties par défaut en SIO
Changement du gouverneur du processeur par défaut en Interactive
Correction du centrage de l'horloge et disponibilité de am/pm
Correction à Recherche vocale Google/TTS
Ajout des statistiques d'appel à Contacts
et plus
Jellytime R2
Ajout option pour centrage de l'horloge
Modification fond d'écran par défaut pour le Nexus4 afin d'être conforme à l'animation de démarrage
Mise à jour des applis préinstallées
Correctif à l'animation de démarrage afin qu'elle ne s'arrête pas pendant le démarrage
Jellytime R1 (version initiale)
Kernel 3.0.59
basé sur cm10.1 modifié & compilé depuis la source
cid retirés en principe
ajout de jellytime branding
ajout de l'animation de démarrage jellytime
suppression de l'outil de mise à jour CM et des statistiques CM comme d'habitude
ajout de fonds d'écran Nexus4
ajout de fond d'écran animé Microbes
ajout du lanceur Nova
ajout de ESfile
et plus
Informations complémentaires
FULL WIPE obligatoire Des redémarrages intempestifs risquent de se produire si vous n'avez pas fait ce nettoyage préalable. Aucun support n'est fourni si le flashage s'est fait sans full wipe. EN CAS DE PROBLEME, MERCI DE FOURNIR SI POSSIBLE UN LOGCAT ET TOUT AU MOINS UNE DESCRIPTION DETAILLEE (étapes pour reproduire le phénomène, etc.)!!!
Téléchargement
Rom: cm-JellyTime_42_R11.zip
Google apps Dossier Goo des GAPPS - Si certaines applis ne sont pas présentes (youtube, etc.), les télécharger à partir de Play Store
Source
Topic XDA
Dernière édition par pnoire le Mer 26 Juin 2013 - 7:29, édité 16 fois
Nickel Pnoire , mais je me sens bien encore sûr la Nightlie, je risque quand même de faire un petit tour sur celle ci, histoire de donner mes impressions
snach21: si tu te sens le courage de la tester, tes retours m'intéressent. Le changelogs des R1 et R2 sont tellement limités qu'il est difficile de se faire une idée.
J'aurais bien testé moi-même, mais je beta-teste d'autres roms pour l'instant.
@Pnoire : Saurais-tu comment ce nouveau projet a était initialisé ? En gros, est-ce une "migration" du source de la 4.1.2 R30 ou R31 vers la 4.2 ? ou bien est-il parti d'une feuille vierge ?
Merci Watchaa pour ce retour. Bonne suite de tests et n'hésite pas à nous faire profiter de tes constatations
@pixeldesbois: difficile de te répondre car
1) Randomblame ne donne presque aucune info dans son topic 2) il n'a pas rendu ses dépôts publics, contrairement à la majorité des autres roms il est impossible de voir les sources utilisées, les commutations qu'il a récupérées d'autres dépôts publics ceux-là ou les réglages qu'il a fait lui-même
Logiquement, je pense qu'il a dû repartir de sources AOSP 4.2, CM10-1 y ajouter AOKP et vraisemblablement certaines modifications CFX. Et y coller certaines choses provenant de la R30.
Bon je vais me lancer dans la testouille ! Afin de switcher rapidement de ma rom actuelle (JT4.1.2R30) à celle-ci, je suppose que le plus rapide est un backup/restauration depuis le recovery ? Je pose la question car je ne suis jamais passé par cette procédure et aimerais savoir si cela crée bien une image (system+data) de ma rom à un instant donné. Cela éviterait l'étape de réinstallation/paramétrage des toutes les appli en cas de retour vers mon ancienne rom.
Un backup par recovery (ou assisté avec Rom Manager, RomToolbox ou 4EXT control) est l'équivalent d'un Ghost sur PC. Cela sauvegarde tout, y compris tes applis et données. La restauration de cette sauvegarde te remettra tel quel, lors de la sauvegarde.
merci pour ta réponse db77. heu la question bonus ...et idiote...mais on va dire que je la pose pour tous ceux au fond de la classe qui n'osent pas la poser (hum) : Est-il utile de faire un full wipe avant cette restauration ? J'ai tendance à dire non si c'est une "vraie" image mais ...
Ouaips c'est clair ! Mais c'est rageant de devoir attendre 15-30 ou 45 minutes avec son téléphone nettoyé de fond en comble, que le téléchargement se termine pour pouvoir récupérer le zip et enfin flasher
j'ai flashé cette rom après avoir effectué le full Wipe mais j'ai un soucis au niveau de la langue. Dans les paramètres c'est bien en français mais dans la liste des applications c'est en anglais. J'ai changé la langue en anglais puis remis en français mais toujours le même problème, effectué plusieurs reboot. Un nouveau flashage s'impose?
Bonjour, j'ai installé cette rom , mais mon telephone ne demarre plus il s'eteint ou reste bloque sur un ecran noir , aprés l'animation jellytime. aidez-moi, s'il vous plait.
Tu avais bien fait un nettoyage complet (full wipe: wipe data/factory reset - format system - format cache + dlavik cache) avant de flasher la rom?
Essaie de reflasher une nouvelle fois la rom uniquement. Redémarre et si ca fonctionne cette fois, retourne ensuite dans le recovery pour flasher les gapps.
@zaraki29: applis uniquement en anglais? jamais rien lu de tel jusqu'ici. Peut-être faut-il essayer de reflasher la rom et les gapps pour voir.
Juste pour dire que j'ai (enfin) posé cette rom dans mon DHD. Bonne impression générale. Il manque encore pas mal d'options comme la possibilité de : - paramétrer la barre de notification - avoir et paramétrer plusieurs écrans de veille A moins que ces options soient spécifiques de certaines roms.
Coté bug, en jouant avec le dock (ajout de plusieus pages+ trait de séparation), les icones disparaissent quand on retourne sur le bureau.
Bien que mon utilisation soit basique, je continue de tester ...
Si tu parles de écrans de veille interactifs, ils devraient être dans Paramètres/Affichage à moins que le dev ait retiré cette option. C'est un paramètre AOSP donc d'origine.
Si tu parles de la personnalisation de l'écran de verrouillage, les options dépendront des roms De même pour la barre de notification. Les devs ajoutent ou retirent des possibilités selon leurs envies ou les bugs momentanés occasionnés par certaines personnalisations.
Effectivement, je parlais de l'écran de verrouillage
Je viens de voir qu'il y avait une nouvelle rom AOKP dispo (merci du partage Pnoire). Génial cet engouement pour nos DHD de la part des dev ! Espérons que l'on ne s'y perd pas trop dans toutes ces roms...
Il y a des risques de ne plus savoir où donner du flash pour les JB 4.2 non Sense Mais au moins, cette fois il y en a pour tous les goûts et tous les fans des principales équipes de développement sur DHD