Mais il y a beaucoup de nouveauté en intégration directe (entre autres, le swap et la Zram) que je vais devoir attendre encore une bonne semaine avant de pouvoir les essayer...
Premier petit retour, c'est jolie, pour ceux qui aiment le tuning HD2, tweak de tous les cotés Installation sans aucun souci avec le recovery en 175 fourni. C'est fluide au niveau des pages, ouvertures des applis rapides, idem pour le défilement des applications. Moins rapide de mon point de vu par rapport à la NRG
Niveau Market il est présent mais pas très clair, une valise noire donc un poil Black
Wifi et réseau impeccable. Au niveau sms j'en perds en cours de route sur 10 envoyé d'un autre phone je n'en ai reçu que 9
Quadrant : 1152 / 1358 / 1296 avec toutes mes applis installé et comptes actifs.
Qualité photo rien à dire l'envoi direct après photo en mms fonctionne bien le plus élevé est le 300 kb, c'est du light Qualité vidéo en 640 X 480 ce n'est pas encore ça, léger lags Qualité vidéo en 320 X 240 c'est ok, par contre micro ultra ultra sensible, tout les bruits de fonds sont capturés, pas géniale lors de la lecture, on retrouve un souffle horrible.
Batterie, FOND A VUE D'OEIL, 2hrs de joujou avec et de 100% à l'install je suis descendu à 15% avec l'installation des applis et les quelques tests, donc je suis bon pour une recharge
Les tweaks rcmix ne sont pas fonctionnels, au démarrage on a un boot avec du son, impossible à désactiver, impossible de changer le type de boot aussi ainsi que les écritures.
On peut désinstaller pas mal d'application donc gérer au mieux sa mémoire.
Un point pas positif pour moi, le téléphone hurle même avec le son au minimum, c'est relativement désagréable d'avoir un son si fort. Pour ceux qui veulent entendre leur tél dans toutes les circonstances je le conseil.
J'ai testé aussi le theme, très rapidement avant de passer à la version Stock aujourd'hui.
Dans l'ensemble, le theme est moins fluide que le stock, notamment dans le défilement des applications. C'est très visible dans le répertoire Paramètres, tous les icônes y sont tunés pour le theme, le défilement est assez lent et saccadé. Au niveau rapidité, le stock n'a rien à envier à la NRG. (vérification sous Daemon controller : CPUmax = 1113600 en Performance, ceci explique cela)
Je confirme pour la batterie, ca fond assez vite.
Concernant le son, j'ai eu du mal à trouver le bon règlage afin de ne pas déranger mes collègues à la réception d'un appel ou d'une notification. C'est vraiment fort.
Par contre, j'aime beaucoup la gestion de la mémoire. Après l'install de mes applis (50), il reste au moins 115 Mo de RAM alors que cette rom possède déjà bcp d'applis pré-installées. Pour cela, il faut activer manuellement l'app2sd, autrement les applis s'installent en mémoire interne qui sature rapidement.
Le son au démarrage est désactivable dans : Paramètres / RCMix3D Tweaks / onglet Extras / Bootanimation sound / No Sound.
Le bootanimation est désactivable dans : Paramètres / RCMix3D Tweaks / onglet System / Enable/Disable Commands / Disable Boot Animation
Dernière édition par tomsen le Jeu 12 Jan 2012 - 20:43, édité 1 fois
les Rcmix3D ne fonctionnent pas sur la version stock, de nombreux retour sur XDA sur les modifs du boot impossible
Par contre un point positif au niveau de la batterie, en veille de 23hrs30 à 8hrs ce matin je suis passé de 98% à 92% donc très très fort niveau veille, je la trouve plus fluide qu'hier, du certainement au redémarrage du téléphone et la mise en place de la rom.
J'ai installé le thème bleu transparent disponible sur XDA, les skins dispo sont très beau et colle bien à la rom, sans la ralentir.
Globalement satisfait , le moins étant la conso en activité
J'ai testé aussi le theme, très rapidement avant de passer à la version Stock aujourd'hui.
Dans l'ensemble, le theme est moins fluide que le stock, notamment dans le défilement des applications. C'est très visible dans le répertoire Paramètres, tous les icônes y sont tunés pour le theme, le défilement est assez lent et saccadé. Au niveau rapidité, le stock n'a rien à envier à la NRG.
Je confirme pour la batterie, ca fond assez vite.
Concernant le son, j'ai eu du mal à trouver le bon règlage afin de ne pas déranger mes collègues à la réception d'un appel ou d'une notification. C'est vraiment fort.
Par contre, j'aime beaucoup la gestion de la mémoire. Après l'install de mes applis (50), il reste au moins 115 Mo de RAM alors que cette rom possède déjà bcp d'applis pré-installées. Pour cela, il faut activer manuellement l'app2sd, autrement les applis s'installent en mémoire interne qui sature rapidement.
Le son au démarrage est désactivable dans : Paramètres / RCMix3D Tweaks / onglet Extras / Bootanimation sound / No Sound.
Le bootanimation est désactivable dans : Paramètres / RCMix3D Tweaks / onglet System / Enable/Disable Commands / Disable Boot Animation
je ne trouve pas l appli app2sd sur cette rom. ou se trouve t elle et comment l'activer? merci de votre aide
pour la rom ultra lourde!!! Moi en général, je vire ts les programmes qui me branche pas dans le zip, mais là le zip est très particulier , juste en sonnerie le fichier est énorme
vais la tester quand meme.....elle a un chouette appareil photo...
Bonjour
Elle a encore grossie: 445MB
Qui peut demander la creation d une version Lighe au cuaisinier de XDA. Mon anglais est inexistant et je n ai personne autour de moi qui le parle et l ecrit.