Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] pas de réseau sur HTC DESIRE S Empty[AIDE] pas de réseau sur HTC DESIRE S

more_horiz
Bonjour, j'ai besoin d'aide car je suis toute nouvelle dans les monde des smartphones :

Je viens d'acquérir un Desire S sur Ebay par un particulier, modèle neuf, rom libre contructeur, il n'a jamais servi pourtant je rencontre plusieurs problèmes de taille:
1/ Je suis chez Free et je ne capte pas le réseau, ou très faiblement et pendant quelques minutes seulement. J'ai essayé plusieurs cartes SIM de divers opérateurs et aucun réseau n'était détecté...
2/ Lorsque je réussis à capter une barre de réseau pendant un très court laps de temps, j'essaye d'installer internet et impossible de configurer le portable, je ne capte pas la 3G, seulement l'EDGE.
3/ Les touches tactiles de commande en bas du téléphone ne s'allument pas (j'ai pourtant changé le mode luminosité en mode automatique comme indiqué sur un forum).

J'ai fait une réinitialisation valeurs d'usine, rien ne change...
Voici les détails du téléphone:

S-OFF
HBOOT-O.98.2000
RADIO-38.03.00.03.M
EMMC-boot

Doi-je changer la ROM Radio pour régler ce problème de réseau? Si oui, comment faire?
Pourquoi autant de problème sur un téléphone neuf et débloqué??
Merci de m'aider, ça fait 10 jours que j'ai ce téléphone et je ne peux pas m'en servir, c'est très frustrant!!! Sad

description[AIDE] pas de réseau sur HTC DESIRE S EmptyRe: [AIDE] pas de réseau sur HTC DESIRE S

more_horiz
Personne pour m'aider???
S'il vous plait!!!
Je voudrais savoir si je peux faire qq chose ou si je dois renvoyer le portable... merci Very Happy

description[AIDE] pas de réseau sur HTC DESIRE S EmptyRe: [AIDE] pas de réseau sur HTC DESIRE S

more_horiz
Bonsoir Peewin,

j'essaierai de faire simple en fonction de la version de ton hboot. Voici ce que nous allons faire:

1. Installer les pilotes pour ton HTC Desire S

2. Installer une rom officielle


Commençons:

1. Télécharge depuis le site de htc l'application HTC SYNC. Installe la. Elle installera automatiquement les pilotes de ton téléphone.

Ensuite, ferme l'application au niveau de icônes située vers l'horloge. Trouve l'icone et choisit de la fermer.

2. Télécharge la rom RUU_Saga_HTC_Europe_1.28.401.1_Radio_20.28b.30.080 5U_38.03.02.11_M_release en cliquant sur ici.

3. Connecte ton téléphone au pc et attends que la reconnaissance du téléphone s'effectue. Après quoi, installe simplement le fichier RUU_Saga_HTC_Europe_1.28.401.1_Radio_20.28b.30.080 5U_38.03.02.11_M_release car c'est un exécutable. Il se chargera d'installer tout ce qu'il te faut y compris une rom radio adéquat. Ton téléphone redémarrera deux fois. Une fois au début de l'installation et une autre à la fin.


La difficulté généralement rencontrée pour cette procédure est la détection du téléphone par l'odinateur. Une fois que cette étape est franchie, tu devrais pouvoir installer la rom officielle.

Précision: tu passes S-ON et tu perds le root. Si ces notions te sont inconnues lis l'encyclopédie du forum pour le HTC et tu comprendras mieux.


Fulbert

description[AIDE] pas de réseau sur HTC DESIRE S EmptyRe: [AIDE] pas de réseau sur HTC DESIRE S

more_horiz
Bonjour Fulbert

Merci de me venir en aide!
J'ai pu installer HTC SYNC, télécharger la rom officielle, le téléphone est reconnu donc tout est ok. Mais quand j'essaye de lancer la procédure, le message "erreur 120 : alimentation de la batterie basse" apparait... mais voilà ma batterie est chargée à bloc!!! le voyant led est vert, donc c'est pas normal...
J'ai essayé au moins 10 fois mais je désespère! Que se passe t'il?
Merci

description[AIDE] pas de réseau sur HTC DESIRE S EmptyRe: [AIDE] pas de réseau sur HTC DESIRE S

more_horiz
Bonjour Peewin,

c'est la première fois que je suis confronté à ce message, surtout que la batterie est chargée. Laisse moi effectuer quelques recherches voir si on peut contourner aisément ce problème. Je te reviens le plutôt possible...

Mais une idée me vient en tête. Peux-tu accéder au recovery (volume bas + power après avoir retiré et remis la batterie)? Si oui, on peut effectuer un wipe sur la batterie. Je n'ai plus trop les menus en tête mais en allant dans "avancée", tu peux choisir de faire un wipe de la batterie. Après ça, tu peux reessayer. Déjà confirme que tu as un recovery comme workclockmod recovery installé.


Fulbert

description[AIDE] pas de réseau sur HTC DESIRE S EmptyRe: [AIDE] pas de réseau sur HTC DESIRE S

more_horiz
J'ai aussi cherché sur internet les raisons de ce message d'erreur et je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème... Alors avant de faire d'autres manips je te fais part des résultats:
Sur frandoid j'ai trouvé cette réponse pour quelqu'un qui rencontrait le même problème que moi :

"Il peut y avoir plusieurs raisons à ce message d'erreur, la plupart n'ayant rien à voir avec le niveau de la batterie... smile

- absence de goldcard dans le téléphone
- absence du pilote HTC Sync sur le PC
- RUU contenant une ROM dont le hboot est d'une version plus ancienne que celui installé sur le téléphone.
- RUU incomplète (mauvais téléchargement)"

Est ce que ça te parle??
- je n'ai pas besoin de goldcard puisque je suis débloqué (si j'ai bien compris!)
-j'ai bien installé HTC Sync
donc peut être une des deux dernières raisons??
...

description[AIDE] pas de réseau sur HTC DESIRE S EmptyRe: [AIDE] pas de réseau sur HTC DESIRE S

more_horiz
J'ai aussi vu ce post. Mais j'ai supposé que tu n'étais aucunement concerné par tous ces points. Déjà, on est d'accord pour éliminer les deux premiers points.

Ensuite, pour la problème du hboot, je ne pense pas que ton problème vient de là. En effet, le hboot de la version du RUU est bien le même que ce que tu as indiqué en début de post.

Enfin, je ne pense pas que le téléchargement soit corrompu.

Quelques questions:

1. As tu essayé de faire un wipe de la batterie ou des statistiques sur la batterie? Pour moi il faut effectuer cette opération puis essayer la réinstallation. Cela suppose que tu aurais installé un recovery sur ton HTC (voir ce lien par exemple).

2. Quelle rom as tu? voir dans "Paramètres->A propos du téléphone->Informations logicielles"

Fulbert

description[AIDE] pas de réseau sur HTC DESIRE S EmptyRe: [AIDE] pas de réseau sur HTC DESIRE S

more_horiz
Bonjour Fulbert
Désolée pour le délai, Noël est passé par là...
J'ai "sorti" mon téléphone pendant mon séjour, et il s'avère qu'il capte le réseau, mais de manière très instable, passant de 3 barres à aucun réseau d'une seconde à l'autre... et il me semble que dès que je rentre dans un immeuble, il perd le réseau...

Pour ne pas perdre le root et vu que je n'arrive pas à installer l'officielle, on me conseille d'essayer une rom cyanogen 7.2...
Qu'en penses tu ?? quels risques je prends a l'essayer?
Sinon, j'ai installé rom manager sur le téléphone, mais il me dit que la carte sd doit être montée pour l'utiliser... qu'est ce que ça veut dire?

Voici mes infos logicielles :

version d'Android
2.3.3

HTC SEnse
2.1

Version de la bande de base
20.26.30.084AU_38.03.00.03_M

Version du noyau
2.6.35.10-g059bc12
htc-kernel@and18-2

no de build
1.21.0.0 CL18158 test-keys

no logiciel
1.21.0.0

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre