Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

description[AIDE] grave problème de boot Empty[AIDE] grave problème de boot

more_horiz
Bonjour le forum!

Tout d'abord, j'espère poster au bon endroit.

Je cherche à installer Android sur le hd2 de mon amie qui galère avec Win 6.5.
Seulement apres une manip de routine (sortir puis remettre batterie + micro SD) et avant même de pouvoir faire le backup préalable à la migration, je me retrouve avec un hd2 qui refuse de booter:

Écran blanc avec logo HTC vert anormalement long puis écran noir avec message en blanc The device is unable to boot because either you have turned off the device incorrectly or tried to instal an application from untrusted source.....

j'aimerais VRAIMENT pourvoir récupérer au moins les contacts et quelques data a avant de passer par un Hard Reset mais j'ignore comment...

Quelqu'un a une idée?

Dernière édition par ttersu le Sam 15 Déc 2012 - 23:57, édité 1 fois (Raison : ajout de la balise)

description[AIDE] grave problème de boot EmptyRe: [AIDE] grave problème de boot

more_horiz
Ajout de la balise AIDE Wink

Tu es au bon endroit!

Par contre, je crains que beaucoup de choses ne soit perdu...à ce niveau là, seul le HARD RESET peut te redonner la main sur ton HD2. Rassures-toi, ça ne touche pas la SD.

Tu n'avais pas fait de synchro de tes contacts avec ton PC?
Tu veux sauver quoi d'autre comme Datas?

more_horiz
Oups, récupérer les datas si cela refuse de booter cela risque d'être difficile, j'ai bien peur que tu sois obligé de passer par le hardreset...

Edit ; grilled by Ttersu Wink

more_horiz
Non il n'y avait hélas pas eu e synchro de faite avec le pc, et je voulais justement mettre ça en place une fois la migration faite vers Android, je pensais juste faire un gros backup contacts et sms via pimbackup, Sprite migrate ou autre.... Ce crash arrive juste au mauvais moment, c'est rageant, surtout que contrairement a ce que dit le message, ce n'est ni le résultat d'une extinction inappropriée, ni l'install d'une appli boiteuse.

Les autres data a récuperer ce sont des notes Word, et bien entendu rien de tout ça n'est sur la SD mais si déjà je pouvais récupérer les contacts ça serait super!
(et merci pour la balise ;-))

more_horiz
Bonjour,

Je pense malheureusement que eux, et de plus j'ajouterais que de manière de vouloir faire étais de toute manière mauvaise a la base Wink, car en installant Android, tu aurais effacé ton tel, la procédure dans des cas comme ça, c'est on sauvegarde avant de faire quoi que se sois Very Happy

Sinon la tu es bon pour un HardReset, tu as essayé un softreset? (le bouton rouge en bas de la batterie)

more_horiz
Casper, je disais justement que je voulais tout backuper avant de faire la migration.
J'ai tenté le soft Reset, ça n'a rien changé

more_horiz
Ben maintenant t'es bon pour ton installe alors, tant qu'a y etre lol!

Malheureusement c'est mort pour tout se que tu voulais sauvegarder, tu as tout perdu, le hardreset vas tout ecraser, remettre une rom WM6.5 par dessus vas tout ecraser aussi No

more_horiz
wé...Avec un peu de chance, tes contacts sont sur ta SIM...mais je n'y crois pas beaucoup...

more_horiz
C'est ce que je pensais/craignais, mais je posais la question a tout hasard.... Et non, les contacts ne sont pas sur la sim, ça aurait été trop beau :/

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: