Pour moi elle tourne depuis .... hier soir et aucun reboot;)
@Joe Bird: merci pour le lien j'aurais eu du mal à trouver tout seul
1- Il est nécessaire d'activer les options pour développeur : Paramètres -> Menu Système -> A propos du téléphone -> Appuyer plusieurs fois sur "Numéro de Build"
2-> Ensuite, aller dans : Paramètres -> Menu Système -> Options pour les développeurs -> Cocher "Tuer avec bouton Retour" (tout en bas)
Pardonnez ma blondeur mais je prends, en clair la cm-10.1-20130727-UNOFFICIAL-ace-SR1.1.zip et ensuite quoi ? Je dézippe dans ma carte SD (j'imagine) et comment je fais pour lancer la chose ?
Tagada, tu dis que tu dois formater ta SD, qu'est-ce qu'on peut supprimer lorsqu'on a suivi le tuto Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) ?
Pardonnez ma blondeur mais je prends, en clair la cm-10.1-20130727-UNOFFICIAL-ace-SR1.1.zip et ensuite quoi ? Je dézippe dans ma carte SD (j'imagine) et comment je fais pour lancer la chose ?
Tagada, tu dis que tu dois formater ta SD, qu'est-ce qu'on peut supprimer lorsqu'on a suivi le tuto Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) ?
Tu fais un full wipe, tu flashes la rom et les gapps et tu rebootes. Tu réinstalles tes applications et tes données (TB ou Go Backup) Sur la carte SD tu supprimes avant les dossiers android.secure et LOST.DIR mais pas besoinde la formater, sauf si tu y tiens et dans ce cas là, sauvegarde sur ton PC tes données avant.
Imagine que tu parles à un élève de primaire db77 full wipe et flash la ROM sont des termes que ma maman ne m'a jamais appris
Édit : Les gapps dont tu parles (c'est quoi d'ailleurs, ça ?), ils sont dans le cm-10.1-20130727-UNOFFICIAL-ace-SR1.1.zip du listing ou je dois prendre un truc en plus ?
Ah ok, moi pas devin... Je ne sais pas quelles sont tes bases mais il te faut un Desire HD rooté, est-ce bien le cas ? Si oui, on poursuit : Donc, tu sauvegardes tes données avec Titanium Backup ou Go Backup. Tu fais un Nandroid Backup (sauvegarde complète de ton système) en mode recovery (4ext Recovery Touch de préférence) Tu mets le ZIP de la ROM et celui des Gapps sur ta carte SD de laquelle tu auras supprimé les dossiers android.secure et LOST.DIR Tu démarres en mode recovery. Tu choisis "Wipe/Format" puis "Format all except SD Card" Tu flashes le ZIP de la ROM puis le ZIP des Gapps Tu rebootes Tu configures, restaures tes applications et données...
EDIT : les Gapps sont les applications Google (Play Store, GMail, etc.) et ne sont pas dans la ROM. Il faut les télécharger à part. Là par exemple : http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130812-signed.zip
Sur la carte SD tu supprimes avant les dossiers android.secure et LOST.DIR .
Peux tu préciser le rique si l'on ne supprime pas les dossiers en question, car j'ai pris l'habitude de faire un "format all except SD Card" dans le recovery , mais je ne touche jamais aux dossiers de la carte SD. Le cas échéant cela peut-il se faire après la mise en place de la rom ou bien cela est-ce trop tard? La sauvegarde de la rom à partie de rom manager correspond t-elle à un Nandroid backup (puisqu'elle est faite en passant par le mode recovery)? merci par avance.
Le risque d'avoir des plantages liés à des scories qui traînent dans ces dossiers. Ils sont recréés automatiquement au redémarrage par le système. Tu peux les supprimer n'importe quand, ils seront recréés, que ce soit avant flashage ou après constat de bizarreries... Oui, Rom Manager ou autre (4Ext Control, Rom Toolbox, etc.) sont des interfaces qui facilitent l'utilisation du recovery en créant une sorte de fichier de procédure qui sera exécuté lors du reboot en recovery.
Coucou db77, merci pour tes éclaircissements. En fait, mes connaissances en terme d'androïd (tu l'auras deviné) s'approche du niveau zéro.
J'ai juste suivi le tuto Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) comme indiqué hier à 17:42, avec grand mal d'ailleurs et assistée étape par étape par IRC par Pnoire tellement j'avais la frousse de me planter.
J'ai installé Titanium Backup et le tuto m'a fait travaillé avec 4ext Recovery (jai eu une mise à jour, d'ailleurs depuis).
J'ai donc tous les éléments pour me lancer, juste une frousse bleue de le faire.
Merci en tout cas pour ta patience. Je te tiens au courant, l'ami...
Bon, ben j'ai installé la ROM. (Merci à toi Sleakerz) et je suis très déçue. C'est moche, c'est sombre et c'est figé (on n'a pas vraiment de choix niveau paramétrage). J'aime pas du tout...
Bonsoir les gens, je viens d'installer cette jolie Cyanogen, celle-ci pour être plus précis -> cm-10.1-20130727-UNOFFICIAL-ace-SR1.1.zip 152.6 MB Jul-27-13 Avec les Gapps, ainsi que le Kernel suivant -> perf-kernel-20130812.zip3 MBAug-11-13 Comme convenu, le téléphone a freezé au démarrage, ce à quoi j'ai répondu par un Wipe du Dalvik Cache. Manque de bol, le téléphone freeze désormais après quelques minutes d'utilisation... (Là je viens même d'avoir un joli black screen pendant que je naviguais)
Donc que puis-je faire pour remédier au problème? Merci!
Bonsoir les gens, je viens d'installer cette jolie Cyanogen, celle-ci pour être plus précis -> cm-10.1-20130727-UNOFFICIAL-ace-SR1.1.zip 152.6 MB Jul-27-13 Avec les Gapps, ainsi que le Kernel suivant -> perf-kernel-20130812.zip3 MBAug-11-13 Comme convenu, le téléphone a freezé au démarrage, ce à quoi j'ai répondu par un Wipe du Dalvik Cache. Manque de bol, le téléphone freeze désormais après quelques minutes d'utilisation... (Là je viens même d'avoir un joli black screen pendant que je naviguais)
Bonsoir, Ton téléphone ne semble pas supporter le perf-Kernel. Reflash la ROM et conserve le kernel d'origine.
Bonsoir, Ton téléphone ne semble pas supporter le perf-Kernel. Reflash la ROM et conserve le kernel d'origine.
Un détail m'échappe, si nous sommes ici c'est que nous avons tous un Desire HD, du coup pourquoi le Kernel cité marcherait-il sur d'autres DHD? (Composants plus récents sur les modèles produits plus tard?)
Je reviens vers vous car j'ai installé (suite à des conseils externes) Nova Launcher qui est bien plus zoli que trebuchet le launcher de la ROM, du coup, je reviens sur mes propos
En revanche, gros gros problème ! Mon calendrier Gmail a été vidé. Du coup, j'ai synchronisé mon agenda mobile (vide) avec mon agenda gmail (plein) ce qui a (il semblerait) vidé mon agenda gmail. Y a-t-il un moyen de récupérer mon agenda ?
Hello, j'ai un probleme avec 4ext pour faire un back-up avec cette rom. J'ai pourtant 4giga d'espace libre sur ma SD et j' ai l'ai formaté. Pas moyen de faire un back up sans erreur... Une idée ?
J'ai tenté via Titanium de restaurer "Calendrier" appli+données. Ça fait 15min que ça tourne. C'est p'tet pas normal ça ?
Et non, je n'ai pas synchronisé avec rien du tout (j'étais focalisée sur mon mobile hier ^^) mon calendrier gmail est rapatrié dans outlook, c'est comme ça que j'ai vu que tout était vide :'( J'ai pas trouvé comment ouvrir mon calendrier "en ligne".
J'attends la fin du restaure, si elle arrive un jour... J'ose pas couper et refaire...