EDIT par Pnoire pour info: Topic archivé La suite dans ce nouveau fil de discussions: http://www.forum-generationmobiles.net/t66946-rom-422-no-sense-unofficial-cm101-jellybean-nightlies-serie-m
Je vais essayer ça ce weekend si j'ai le temps (exams !..)
AOSP --> Android Open Source Project, à savoir le système de base de nos appareils, développé par Google. Au niveau des options, cela concerne tous les paramètres usuels communs à toutes les roms stock et customs. (pour le wifi, bluetooth, affichage, son, etc.. etc..)
AOKP --> Android Open Kang Project, à savoir un groupe de développeurs qui ajoutent des options de personnalisation à la base AOSP. Ceux qui sont passés par l'IceCold les connaissent bien. Il s'agit des options regroupées dans le "Poste de contrôle"
Dans cette rom, il n'y a donc que les paramètres d'origine (AOSP) et ceux ajoutés par les développeurs CM (CyanogenMod) et il n'y en aura jamais d'autres car cette rom est destinée à ceux qui cherchent un système très épuré
Cool merci Pnoire pour ton partage Je l'ai vu sur un autre forum aujourd'hui,et je me posais la question si on l'avais zappé ........j'ai ma réponse elle est ici maintenant !!
Je colle ça dans ma SD et je flash dans la soirée ,retour demain certainement de mon ressenti
Résultats pour l'instant impeccable j'attends le verdict du son du bluetooth demain juste les photos semblent vertes à la prise mais sont nickel à la lecture rotation ok
MMS en cours d'envoi alors que ça fonctionner nickel ?
@Pnoire peux tu faire un lien stp sur la méthode de récupération de la rotation Merci ;-)
Dernière édition par nethiery le Sam 12 Jan 2013 - 3:13, édité 4 fois
Le problème de rotation frappe sans prévenir. Il y en aura donc qui vont l'avoir et d'autres pas.
Je viens de tester. Pour moi, aucun souci, ca tourne! Voici tout de même le lien vers le tuto (pour nethiery.. si des fois http://www.forum-generationmobiles.net/t65283-astuce-rotation-automatique-sous-jellybean
@snach21: oui, le dev l'a mise officiellement en ligne aujourd'hui. Par contre, je renonce à mettre sur le forum la rom de PipelinerArd parce qu'elle se prétend pure CM mais intègre certains éléments de la CodefireX. Elle perd donc de son intérêt car elle ne satisfera ni ceux qui cherche le dépouillement, ni ceux qui veulent de la personnalisation.
EDIT: j'ai ajouté des petits "trucs" dans le post 2
AOSP --> Android Open Source Project, à savoir le système de base de nos appareils, développé par Google. Au niveau des options, cela concerne tous les paramètres usuels communs à toutes les roms stock et customs. (pour le wifi, bluetooth, affichage, son, etc.. etc..)
AOKP --> Android Open Kang Project, à savoir un groupe de développeurs qui ajoutent des options de personnalisation à la base AOSP. Ceux qui sont passés par l'IceCold les connaissent bien. Il s'agit des options regroupées dans le "Poste de contrôle"
Dans cette rom, il n'y a donc que les paramètres d'origine (AOSP) et ceux ajoutés par les développeurs CM (CyanogenMod) et il n'y en aura jamais d'autres car cette rom est destinée à ceux qui cherchent un système très épuré
Bonjour Pnoire dis moi quelle est la différence entre cette rom et celle ci [Rom] 04/01/2013 [JB-JOP40D] [Unofficial] CyanogenMod 10,1 de PipelinerArd. Merci de ta réponse
En fait, il semblerait qu'il n'y en ait plus beaucoup Il faudrait que je reteste l'autre pour avoir une idée plus précise. Mais..
Sa première version contenait beaucoup de choses qui venaient de CFX. Son manifeste dans le github le démontrait. Elle n'était pas une pure CM.
Or, il vient de nous donner connaissance d'un autre manifeste qui n'a plus trace de ces dépôts (ensemble de fichiers) CFX. Sa rom redevient donc une pure CM10.1
A la lecture de son manifeste et donc sans tester la rom de PipelinerArd, je dirais que les différences essentielles résident dans le fait que
- cette rom (notre topic) est une nightly et aura une mise à jour quotidienne (qu'il y ait des changements ou pas) alors que celle de PipelinerArd aura des mises à jour occasionnelles
et l'origine des dépôts utilisés
- Mustaavalkosta utilise ceux de son propre appareil (DHD) et le dépôt de l'équipe Codefire dont il fait partie Celle de PipelinerArd utilise ceux de Vision (Desire Z ) et de l'équipe Andromadus
@snach21: j'allais partir lorsque j'ai vu passer ton appel au secours.
Le cas s'est produit pour un utilisateur sur XDA. Il semble que cela soit dû à Titanium backup et au choix que tu fais juste après la réinstallation de l'appli. TiBu te demande soit de créer un nouvel UID, soit d'ignorer, soit de récupérer l'ancien. Perso, je choisis toujours de récupérer l'ancien et je n'ai pas de problème. Est-ce que tu aurais choisi l'une des deux autres options?
merci pour le partage et les retours. je vais tester et voir. sur les roms 4.2 le seul problème, le son de la musique est faible, pas de bonne qualité.
Merci Pnoire de ton retour Effectivement déjà vu ce que tu dis sur d'autres ROM lors de restauration mais là jai pas eu ce choix Je restaure à taton on verra bien
@snach21: l'info s'affiche à chaque fois que tu (ré)installes TiBu. Mais il faut être attentif et ne pas appuyer sur "Ignorer" en pensant que c'est encore une demande d'attribution d'étoiles ou de suivi Twitter
EDIT: je parle d'installation de TiBu après un full wipe+flash. Je ne suis pas sûre que désinstaller/réinstaller TiBu maintenant t'affichera à nouveau la demande. L'info sur l'UID restera peut-être stockée dans un fichier système.
En fait, il semblerait qu'il n'y en ait plus beaucoup Il faudrait que je reteste l'autre pour avoir une idée plus précise. Mais..
Sa première version contenait beaucoup de choses qui venaient de CFX. Son manifeste dans le github le démontrait. Elle n'était pas une pure CM.
Or, il vient de nous donner connaissance d'un autre manifeste qui n'a plus trace de ces dépôts (ensemble de fichiers) CFX. Sa rom redevient donc une pure CM10.1
A la lecture de son manifeste et donc sans tester la rom de PipelinerArd, je dirais que les différences essentielles résident dans le fait que
- cette rom (notre topic) est une nightly et aura une mise à jour quotidienne (qu'il y ait des changements ou pas) alors que celle de PipelinerArd aura des mises à jour occasionnelles
et l'origine des dépôts utilisés
- Mustaavalkosta utilise ceux de son propre appareil (DHD) et le dépôt de l'équipe Codefire dont il fait partie Celle de PipelinerArd utilise ceux de Vision (Desire Z ) et de l'équipe Andromadus
merci beaucoup pnoire et toi laquelle preferes tu? la nightly ou celle de PipelinerArd?
Pour avoir un semblant d'objectivité, il va falloir que je teste à nouveau la PipelinerArd Mais d'après ce que j'en juge sur le manifest de développement et sur le forum XDA, elles sont très très similaires.
Partant de ce constat, honnêtement je choisirais celle de notre topic. D'abord parce que je serais sûre qu'elle restera pure AOSP/CM contrairement à celle de Pipeliner. J'ai vu sur son fil de discussions XDA qu'il était disposé à intégrer des customisations d'autres sources.
Ensuite plus subjectivement parce que je connais le dév du topic de notre rom puisqu'il est leader avec synergy de l'équipe CodefireX et que le contact direct augmente les chances de voir certains problèmes réglés plus rapidement
Mais c'est à chacun de se faire une idée. Et si l'un de vous le souhaite, il peut naturellement créer et maintenir un topic pour la rom de PipelinerArd. Je ne le fera pas personnellement parce que je ne pourrai pas en assurer le suivi
Merci Pnoire ça nous en fera une de moins à tester lol et du boulot en moins pour toi ;-)
néanmoins tu as vu les retours de celle-çi pour moi
EDIT :
c'est bizarre ça me le fait qu'avec les 4.2 et/ou 4.1 les sms ça encore bon ... ça le fait sur 3 phones que je connais .. qui sont en 4... je soupçonne free
Pour le ***Processus com.android.phone s'est arrêté**** c'est quand j'ai redémarré plusieurs fois sinon de base j'ai réinstaller le process ne s'arrête pas et tiens Reste à tester le son du bluetooth et les MMS on verra bien j'ai tout testé les apn .. de free je pense que ça vient d'eux ! et/ou de mon appareil je n'ai aucun soucis avec les sense ?
je reviens que la NIK pour la journée car si on me bippe en plein essais, pffff tu nous fait faire de ses trucs toi lol !!! heureusement que c'est des phones qui supportent bien le bidouillage lol et les réinstalle !! ;-)
@Snach21 hello moi tout roule pour les backups avec TB appbackup etc... bonne journée
Dernière édition par nethiery le Sam 12 Jan 2013 - 9:20, édité 3 fois
@nethiery: oui et je ne sais pas trop que te répondre. Pour les SMS et Free, je ne suis vraiment pas qualifiée. db77 ou d'autres utilisateurs ayant Free auront peut-être une idée. Note que cela peut venir d'une carte SIM défectueuse si le problème se pose avec quasiment toutes les roms.
En ce qui concerne l'arrêt du processus:phone: Est-ce que cela se produit également si tu testes la rom sur la même durée, avec les mêmes redémarrages mais sans installer d'applis à part les gapps? Il pourrait s'agir d'un conflit avec un autre processus lancé au démarrage.
Sinon, cela pourrait confirmer la piste de la carte SIM foireuse..
Bonjour Bien, j'ai toujours des soucis de restore, même avec go backup, juste les SMS Après reboot, je vois mes conversations SMS, mais dès que je rentre dedans, tout s'en va, et sa cherche.....
Donc soupçon du backup de la rom d'avant, la fully Sam qui n'est pas du tout compatible à ce niveau, pourtant c'est une base jelly time r30,mais bon
Je repart propre, car j'ai un déplacement tout à l'heure, et il faut que mon phone fonctionne
@snach21: je ne comprends pas ce que tu veux dire en parlant du backup de la FullySamsung et de sa compatibilité. Je croise les griffes. Mais si le problème persiste, cela vient peut-être de la carte SD qui nécessite un "nettoyage" voire un formatage