Voilà ce que dit le Dev pour l'installation: ★ Partition Tool ★ HD2 Tool ★ Recovery for SD ★ task29 ★ instal super wipe via CWM ★ make full wipe via CWM ★ install your bootloader magldr or clk ★ install Recovery with 300 MB System and 5 MB Cache ★ 2 GB EXT4 cluster default / SWAP 256 MB / the rest FAT32 cluster default ★ install the Rom via CWM ★ after the first boot make reboot to recovery ★ nativeSD user instal the SuperCharger scripts via SManager ★ Nand and DataOnEXT user have a automatic instal for 99SuperCharger.sh script. the !SuperClean.sh instal via SManager ★ Fix Permission ★ for all user with DataOnEXT problem. Instal and test the initrd_patcher ★ lockscreen weather in C° HERE ★ Dexo.ODEX.Script.1.0_by_wwchang HERE
C'est barbare quand même !!
Le débutant que je suis est bien avancé pour faire son installation en NativeSD (dualboot wp).
J'ai fait un petit tuto là mais j'ai l'impression que c'est pas suffisant.
Est-ce que je peux ou doit installer CWM ou finalement c'est la même chose que "recovery 4EXT" ?
Je doit installer le SuperCharger ? et est-ce Utile pour toutes les ROMs ?
Désolé pour les questions de noob mais je m’aperçois que l'installe en NativeSD et Dualboot n'est pas si simple et peut varier en fonction des ROMs, sans parler des termes poétiques d'Android...
salut un peu de mal a comprendre cette phrase 2 GB EXT4 cluster default / SWAP 256 MB / the rest FAT32 cluster default cela veut il dire que dans advance sd card je partitione ma sd en 2G AU LIEU DE 1024 ET 256 AU LIEU DE 0 MERCI DE VOTRE REPONSE
J'ai testé cette excellente ROM qui fonctionne bien à l'exception d'un élément redhibitoire : La DATA ne fonctionne pas...
Le wifi fonctionne impec, le telephone aussi (sms et appel) mais pas de data. Naturellement j'ai été dans les paramètres vérifier si c'était bien activé et c'est bien le cas... J'ai trifouillé un peu les réglages mais tout me semble correct et ca ne fonctionne tjrs pas...
Je précise que ca fait la meme chose avec la Rom TouchWiz, mais que sous WinMo6.5 et la rom EvoHD2 la data fonctionne nickel.
Mon operateur est Bouygtel. La Rom est en Native avec les partitions recommandées.
Si vous avez des idées de ce qui cloche. Merci beaucoup.
@ ttersu : merci pour cette reponse ultra rapide, oui j'ai vérifié les APN, j'en ai meme créé un nouveau mais je ne suis pas 100% certain des données que j'ai rentré dans ce nouvel APN. ca ne marche tjrs pas.
La je viens de mettre à jour ma rom radio des fois que ca viendrait de ca. J'ai réinstallé et ca coince tjrs. Je peux passer des appels mais je n'ai pas de data, pas meme en mode 2G...
Si qqu'un a les données APN exactes à vérifier je suis preneur (forfait eden de chez bouygues).
Merci.
Dernière édition par fredsoh le Lun 4 Mar 2013 - 21:58, édité 1 fois
alors voila mon retour installation de la rom en nand avec les partition du post : aucun soucis au départ la rom a du mal a réagir mais apres une bonne mise en place tout rentre dans l'ordre pas de soucis depuis hier soir les data chez moi fonctionne très bien ( bouygues) wifi data 3G ok les ap sont sur la bonne partition vraiment rien a redire merci a vous pour les conseils d’installation tchoper
J'ai besoin d'une info pour bien comprendre l'install de la V3, car il y a un point qui m'échappe.
Si je reprends la procédure décrite, il faut : * Faire un TASK29 * Faire une install SUPER WIPE via CWM * Faire un Full WIPE via CWM * Installer le bootloader MAGLDR ou CLK * ...
Ce qui me surprend ou je n'ai rien compris, comment peut-on faire une install SUPER WIPE via CWM après un TASK29, car sauf erreur de ma part, le TASK29 va tout supprimer de la mémoire et le mobile va se retrouver vide de tout programme.
On est normalement obligé de mettre avant soit MAGLDR soit CLK !!!
A quel moment on met la ROM radio dans la chronologie d'install ?
Laisse tomber le task29 , pas utile Quand au superwipe tu peux le remplacer par: Les 3 wipes + format boot et format system que tu trouveras dans le recovery, mount&storage...
Par contre tu es en magldr ou en clk il n'y a que 2 bootloaders possibles...
Initialement j'avais mis CLK, mais comme j'ai voulu mettre le RMNET (soucis de détection de réseau GSM avec le PPP) je suis passé sur MAGLDR. Je préfère tout de même CLK, sachant qu'avec MAGLDR, j'ai le même souci de détection GSM (il perd souvent le réseau !!!). Du coup je peut mettre celui que je veux.
Avec cette ROM, il vaux mieux être MAGLDR ou CLK ?
Petite demande, avec CLK version 1.5.1.6, on peut faire aussi le wipe battery. C'est recommandé de le faire ou s'est pas nécessaire ?