Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+84
deadzone
maximinou14
bretelles
bakariu
rital94
tcharl
bekkaye
nethiery
lolopomo
Poussinou
stickman
Erosennin
interestkuz
gringonono
zlippy
neodj
snoupy
bzhmobile
Flow-Wolf
Philgsx
Pilou53
MacCord
fisherman
Kara759
GuYsMo459
khalil1971
Sccip
XY3PX
manloco
nasergio
arnaud.l.celestino
majestik93
Ging
golgotsergio
travis75
gaf371
bivittatus
arnoldfitleist
jems2609
cedryck81
emdu83
yannck91
simplyseb
rhcpdu13
juju023
chrisafpa27
machmoum
YAZID HTCHD A9191
nicolas.mula
UZZU
bebe1310
doubaf
Liell
OniZuk4
tataye79
Tinm
edreams
thibault.fortier
CraKraC
darius22564
bossmeilleur
lapsang
Archer Vert 74
scorpium59
yves18
ASR85
flicman78
snach21
blackpanther
berni30
s0geking
overburning
Ju973
db77
phidie
folkzz
4oohz
Mangaku
herve311
renderay78
Titibondon
kamso
SAVABACA
davbarr
88 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
@Mangaku : soit tu es en mode "démarrage rapide" (le DHD n'est jamais vraiment éteint mais reste en "veille" en quelque sorte) et du coup tu ne peux pas redémarrer avec Vol- et Power, soit tu as un autre souci...
Mais je t'ai dit d'installer QuickBoot que tu trouveras sur Play Store, (kamso a confirmé ma proposition) et tu pourras redémarrer comme tu veux.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 4 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
N'aimant pas trop changer mes petites habitudes, quelque-chose sans grande importance me turlupine!
J'ai toujours utilisé SuperSU. Cette ROM s'est installée avec SuperUser. Certes ces deux logiciels font exactement la même chose mais bon...caprice d'enfant oblige: je veux SuperSU!!
Qu'à cela ne tienne, j'ai installé SuperSU mais comment désinstaller SuperUser? Une idée?
rendeer

more_horiz
bjr tout le monde
comment avoir l'horloge sens svp je n'arrive à l'avoir

more_horiz
Allez, je fais un petit retour de mes ressentis pour cette rom.

Ce n’est qu’un avis perso, pas une généralité.

Les plus (autre que ce qui fonctionne normalement)
Hyper-personnalisation grâce à l' appli Venom Tweak et en grande partie en français.
La possibilité de changer l'application GPS par défaut dans l' appli voiture (enfin copilote qui se lance)
Quicksetting personnalisable et modifiable à souhait (on va très loin, jusqu'à changer le nom de l’opérateur dans la barre de notification)
Barre de lancement rapide dans le quicksetting.
Mise à jour en ota

Les moins, ben oui il y en a
Des force closed quand on veut aller sur les paramètres de la messagerie (sms. mms)
Force close dans les paramètres de notification des comptes gmail.
Dans les comptes gmail, la synchronisation des tâches ne se fait pas (point d'exclamation)
Beaucoup de widgets sont mal dimensionnés
Le placement des raccourcis d'application dans la home est assez hasardeux.
Le son, hhhaaaaa le son, ben pas génial, même avec un bon casque (surtout avec un bon casque), la qualité n'est pas au rendez-vous. Il y a un manque cruel de basse, c'est bien en dessous de la rom d'origine , et même en dessous de la sabsa prime V8. C'est peut être due à la fonction bass booster qui ne fonctionne pas dans l'application equaliser.
Pas d’application « taches » ni de widget, ce qui est dommage quand on voit qu’elle est présente dans toutes les autres roms.

Sinon, dans l’ensemble, elle fonctionne plutôt bien, relativement fluide, mais pas au niveau de la Sabsa je n’ai pas eu l’occasion de tester la batterie car je ne suis pas resté assez longtemps dessus. Mais j’ai quand même l’impression que l’on fait plus dans la quantité que dans la qualité avec cette rom, on peut faire beaucoup de chose, allez très loin en personnalisation, mais il y a un petit arrière-gout de bâclé, d’inachevé ; Toutes les options et paramètres de base ne sont pas testé , ce qui est dommage vue que ce ne sont pas des amateurs, et qu’ils ont déjà tous plusieurs roms à leurs actifs.

more_horiz
Salut, les copains et copines,

C'est pas mal pour une ics avec sense 4.1.

Petit retour, car testé vite fait Je vois que ça avance bien mais:
-Encore des lags de temps en temps.
-Le scroll infini est dégueulasse. [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 4 69699
-J'ai eu un gros bug où toutes mes textes étaient changées comme si c'était une langue extraterrestre, ok après un reboot.
-J'ai eu des pertes de wifi ponctuelles ( quelques secondes) hier soir mais j'ai pas testé d'autres rom radio.
-Quelques widgets mal redimensionnés.

Les +:
Je me suis bien amusé avec la personnalisation et le venom hub, pas mal de possibilité, c'est pas toujours beau mais c'est vraiment cool.
beaucoup de tweaks, j'ai pas tous testé et vérifié mais c'est énorme.

J'éspère que cette rom va devenir une référence.

Au début dans aroma le thème proposé tout rouge et vraiment pas terrible.. Difficile ensuite dans le menu des apk de les différencier.
Et je doute de l'efficacité de leur anti pub, autant prendre ad away, j'avais encore de la pub sur news republic.

Pour l'instant, retour sur la bichon en attendant une nouvelle version.

more_horiz
@ phidie : je la trouve pas si bâclée... En la comparant à la première version de la sabsa on s'aperçoit qu'il y a simplement des defauts de jeunesse...

more_horiz
oui d'accord, bâclé est un peu fort, mais je trouve les problèmes rencontrés un peu gros.
Mais je remarque aussi que toutes les roms de Torxx ne sont jamais fini, il commence et ne termine jamais.

Je sais, je critique mais je ne peu pas en faire autant. Mais bon, j'ai un sentiment de rom non fini qui a été postée pour faire concurrence à la Sabsa.

more_horiz
@phidie: Pour l'appli tache, il suffit de restaurer une ancienne rom (Trickdroid pour ma part) copier "task.apk" et "taskwidget.apk" qui se trouve dans le dossier system>app, tu les colles sur ta carte SD tu restaures la rom ViperDHD tu recolles les 2 apk dans le même dossier qu'au départ. Et hop tu as l'appli taches et le widget sur la rom viper.

more_horiz
Je vais quand même attendre de voir comment elle évolue, et pour l'instant c'est la sabsa.

more_horiz
Pour ma part, utilisant Playerpro, je trouve le rendu musical plus costaud que sur la Sabasa V8 (je n'aime pas du tout le rendu de la v8 Sabasa, les précédentes étant meilleures).
Pour gmail, effetivement je l'ai signalé sur xda mais j'ai pu le résoudre dabord en désinstallant celle d'origine et en la remplaçant par un backup, j'ai même utiliser aussi l'option de réinstaller à partir de playstore et ça a fonctionné. Torxx a promis regarder ça de très près.
Pour le FC de Paramètres Message aussi il y travaille mais bizarre ça fonctionne pour beaucoup (screenshots postés)
Bon, maintenant moi je suis un inconditionnel de la Sabsa mais ne faisons pas d'analyses hâtives et peu objectives. Oui c'est vrai qu'il y'a encore des choses à parfaire mais la ViperHD a le malheur d'arriver à un moment où l'on s'attend pour toute nouvelle rom et surtout la leur (android 4.0.4 + full sense 4.1 tweaké) à un bouleversement total, un changement fulgurant. A la différence des PrimoS, Virtuous, ProjectX, Icesense, Sabsa, Trickdroid et j'en passe, la ViperHD a été perçue comme la ROM qui viendrait satisfaire de façon radicale et immédiate les exigences de tout un chacun. Donc chaque petit dysfonctionnement nous fait tout de suite oublier que nous sommes sur une ROM full Sense 4.1 tweakable à souhait (ce que seul la Virtuous avait tenté de réaliser mais....). Et surtout on n'oublie que ce n'est que la 1ère sortie. Je pense qu'elle mérite cette petite chance que toutes les autres ont eu et à plusieurs reprises mais sans vraiment être parvenues à nous satisfaire entièrement. Seule la Sabsa a un tant soit peu réussi mais entre elle et celle là le faussé n'est pas du tout grand et quand ce faussé sera fermé (ce que j'espère est une question de peu de temps), il n'y aura pas match je pense. cheers
Merci à tous pour vos retours.

more_horiz
Moi la réelle question que je me pose est:
Qu'apporte ICS 4.04 avec sense 4.0LITE par rapport Gingerbread 2.3.5 avec sense 3.5 FULL?
Car c'est ce qui fait que je n'aime pas du tout la sabsa! A moins d'avoir loupé des subtilités la sabsa semble de ce fait moins riche qu'une ancienne rom 2.3.5!
Donc pour moi c'est Virtuous ou celle-ci! Et si à la longue je les trouve trop lentes ou bugguées retour à une bonne RCMIX /VIRTUOUS/ RUNNy XTREME SURPRISE qui ont le mérite d'être ultra rapides/sans lags/ sans bugs/ stables/ et non consommatrices de batterie...(ce qu'aucune rom ICS semble d'ailleurs offrir!)

Dernière édition par davbarr le Mar 30 Oct 2012 - 18:00, édité 1 fois

more_horiz
@ Kamso, j’espère que l'avenir te donneras raison car ce que je souhaite surtout, c'est avoir une super rom 100% fonctionnelle sans bugg avec, pourquoi pas, beaucoup d'option.

Je suis quand même étonné par ton retour sur le son, j'ai testé avec Payerpro
et je trouve que les basses saturent très rapidement par rapport à la Sabsa, contrairement à toi, comme si l'on n'avait pas le même hardware, c'est pas la première fois que l'on a des résultats contraires sur différentes roms. Je ne sais pas si HTC à eu des versions différentes comme pour ses écrans.

more_horiz
Super rom smile

par contre je ne sais pas si pour vous c'est le même mais j'ai un soucis de gps, au départ lors de l'installation j'ai coché serveur europe, et lorsque j'ai voulu vérifier il était indiqué serveur asie, un coup de fasterfix afin de le mettre en europe et là je ne chope aucun satellite ..

est ce que ça fait le même chez vous ?

Merci

more_horiz
Ils sont en train de retravailler dessus, les liens sur XDA sont down, les devs de la Blackout les ont rejoins pour refaire le Rosie LIEN XDA, si ça continu il y aura tous les devs du DHD sur cette rom, on peu donc espérer une évolution rapide et efficace .

more_horiz
En utilisation depuis 24 heures et aucun bug notable, donc tout bon pour une daily use..
Je trouve juste le tactile neurasthénique sur le clavier mais en dehors de cela tweakable à mort, mms ok son très correct (d'un autre côté je n'écoute que peu la zique dessus) quand on pense qu'il s'agit de leur première version.....les maj vont tout démonter.. Very Happy

more_horiz
phidie a écrit:
Ils sont en train de retravailler dessus, les liens sur XDA sont down, les devs de la Blackout les ont rejoins pour refaire le Rosie LIEN XDA, si ça continu il y aura tous les devs du DHD sur cette rom, on peu donc espérer une évolution rapide et efficace .

[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 4 69699 je t'assure. Mais le dev de la Blackout QD2DC a démenti s'être joint à le team Venom. IL dit qu'il reste dev de la Blackout et qu'il a seulement poster son Rosie qui n'est dailleurs pas encore parfait. Mais qu'il serait heureux de bosser avec eux.
Concernant le son effectivement, j'ai l'impression qu'on ne doit pas tous avoir le même hardware. C'est la seule explication. Moi j'ai un son avec Playerpro que je n'ai jamais eu et je pense ne jamais avoir avec Htc Music (srs, dolby, beats, etc y compris). Je suis un fanatique du son costaud et bien égalisé dc je suis un peu étonné que nos ressentis soient différents. Avec la Sabsa v8 je trouvais que le son était en dessous de toutes les autres roms que j'ai pu tester (trop sec et pas de basse) avec la même égalisation (personnalisée) que sur toutes mes roms ( J'ai Playerpro que je restaure avec TB dc les mêmes paramètres). Avec celle ci j'ai retrouvé le son et encore plus costaud que d'habitude et sans saturation quand on monte le volume à la différence de certaines roms qui saturent un peu qd on booste le son.

Dernière édition par kamso le Mar 30 Oct 2012 - 18:48, édité 1 fois

more_horiz
Effectivement j'étais en boot rapide.

Pour les MMS par contre, je suis chez Free et ca ne fonctionne pas.
Malgré que la en plus je sois sur réseau wifi !

more_horiz
Je viens juste vous apporter une précision au sujet du matériel. Oui, il y a bien eu au moins 2 versions du DHD si ce n'est plus, sans compter les versions Inspire4.

La différence la plus connue est le capteur vidéo (Samsung pour les uns, omnivision pour les autres). Il n'est donc pas impossible que d'autres changements soient intervenus, notamment pour le son. Cela peut expliquer les expériences différentes des uns et des autrs

more_horiz
@Mangaku : as-tu essayé de supprimer les APN et de les refaire à la main ?

more_horiz
Une appli qui règle pas mal de problème :Tweakker

more_horiz
Intéressant cette appli, quelqu'un l'a-t-il testée ?
Car si elle me fout en l'air mes APN je vais avoir l'air malin Sad
Mais apparemment, les commentaires sont élogieux donc pourquoi pas...
Merci l'ami Wink

EDIT : je l'ai installée mais je ne suis pas convaincu car elle m'a affiché des infos différentes de celles que j'ai actuellement et j'ai donc arrêté la procédure...

more_horiz
Moi pour mon fils pour passer de sfr à b&you sur htc wildfire.

more_horiz
Bon après plus de 48h de tests intensifs ... Je trouve que:
1. Le clavier lag trop
2. L'affichage des pages sur internet est trop lent (j'utilise dolphin browsers)
3. La batterie se vide plus vite que sur la virtuous.
Le reste ça va même si certaines choses ne sont parfaites...

EDIT:
hummm QD2DC nous fait languir avec le nouveau rosie qui devrait plus tarder...
@kamso: tu sembles avoir réussi à corriger le bug Gmail en désinstallant et en réinstallant l'appli...
J'ai donc été dans le google play pour désinstaller et réinstaller Gmail mais quand je fait menu>paramètres>utilisateur@gmail.com>sonnerie et vibreur , l'appli s'arrête toujours...
Sinon pour le chinois j'ai donné la soluce à la page 4
davbarr a écrit:
Autre problème réglé:
si vous avez du mandarin qui s'affiche lors d'envois ou de réceptions d'appels il faut faire la manipulation suivante:
A partir de ES explorer (ou autre) aller dans System/app et supprimer CallerLocation.apk
Il faudrait peut être rajouter ces soluces en page 1...

more_horiz
A mon tour après plus de 48 de tests intensifs?....en fait même pas [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 4 803859

@davbarr: J'ai le même soucis que toi avec Gmail
quand je fait menu>paramètres>utilisateur@gmail.com>sonnerie et vibreur , l'appli s'arrête toujours...
mais aucun de tes 3 points

@kamso et pnoire: Je pense moi aussi qu'il y a eu plus de 2 versions du DHD et que les capteurs vidéo ne sont pas les seules a se différencier car pour moi le son est
plus costaud que d'habitude et sans saturation quand on monte le volume à la différence de certaines roms qui saturent un peu qd on booste le son.
en fait je n'ai jamais eu un son comme ça ni en 2.3.5 ni avec la ICE ni même avec la CFX [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 4 2325459160

L'envoie des MMS fonctionne mais la reception donne des photo ridicules affraid
@phidie :
Des force closed quand on veut aller sur les paramètres de la messagerie (sms. mms)
pareil pour moi

Mais pour le reste tout fonctionne pour moi et sans problème... suffisamment pour que je fasse une Donation santa

more_horiz
Qu'utilises tu comme navigateur internet? Car moi ce n'est plus possible!! lol.
Les pages se chargent rapidement mais après c'est l'affichage de celles-ci qui rame. Le texte flou met 3 plombes à devenir net et parfois j'ai même des carrés blancs(absence d'affichage)... c'est lourd.
Pour le clavier j'exagère un peu. Il reste réactif mais quand j'écris super vite je sens qu'il a du mal à suivre...
Quant à la batterie, pour certains c'est ok pour d'autres non... Ce qui pourrait en effet rejoindre les discussions au niveau du hardware différent...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: