bonjour à tous j'ai installer cette rom depuis deux semaine et j'en suis très content.j'ai un peu galéré au début mais en lisant (pfff que c'est long) d'un bout à l'autre tout les messages on arrive à résoudre tout ses problèmes (ce fut le cas pour moi) . Rom très fluide ,beaucoup de choix ,mais surtout bien suivi par le dev qui fait un travail de pro .mise à jour 1.2.3 .Je tient à remercier tout le monde sur le forum .la critique constructive pour soulever les problèmes et les différents intervenants pour leur connaissances leur patience et surtout leur disponibilité. Encore merci à tous
Bug : je vais dans les paramètres Wifi, je choisis une connexion (FreeWifi_secure) parmi la liste des connexions Wifi, et il ouvre une fenêtre et la referme tout de suite. Et vous ?
perso je n'ai pas ce souci... je teste actuellement la codefireX.Que c'est bon. C'est d'une fluidité surprenante... Par contre je suis paumé sur cette rom sans sense... HTC m'a rendu accroc
@db77: je n'ai jamais eu ce soucis mais plusieurs personnes l'ont eu sur xda. Je crois que la solution préconisée est d'activer un écran de verouillage avec code pin, ensuite te connecter au wifi en question et enfin supprimer le code. Essaies ça voir.
Tu es sûr ? Dans "Paramètres", "sécurité "," verouillage de l'écran "," code pin", tu en choisis un et puis tu vas activer ton wifi. Une fois que c'est fait tu peux revenir désactiver le verouillage par code pin. Et ça devrait être bon.
Ok merci kamso, c'est bon, une fois le code pin mis, la fenêtre s'ouvre bien. Le seul souci, c'est que FreeWifi_secure ne propose pas l'EAP-SIM. Je vais voir en changeant de radio. Il faut que je retrouve la page sur google docs où il y avait les tests de FreeWifi_secure pour le DHD.
Restore de ma GB ARHD ce matin, bcp trop de latence et de lag sur ces ICS Sense, je n'y arrive pas. Et puis Gmail qui met 10s à s'ouvrir c'est rédhibitoire pour moi.
Bon, je n'ai pas changé ma radio, j'ai simplement installé depuis playstore, FreeWifiConfig, je l'ai lancé, choisi "Configurer" puis "Vérifier" et il s'est connecté à un HotSpot "FreeWifi_secure" !!! Youpi !!! Ça marche
Bon, obligé de retirer la batterie tout à l'heure J'appuie sur le bouton Power et rien, je recommence, rien, je recommence, rien. Donc, j'ai retiré la batterie et le DHD a redémarré. Avez-vous déjà eu ça ? Sinon, je vais aller tester la Sabsa Prime dans un petit moment
Bon j'aimerais, s'il vous plait, connaître votre consommation batterie. Je ne pense pas que cela vienne de la ROM mais plutôt d'une batterie défaillante... Pour la petite histoire, je trouvais que ma batterie d'origine était un peu faiblarde. J'ai donc acheté sur ebay (chez un vendeur francais) une batterie soit disante d'origine. J'ai tout d'abord vu une différence notable (meilleure autonomie, cela va de soi) mais à ce jour je trouve que l'autonomie est vraiment faible. Voici le détail de ma conso d'aujourd'hui: Téléphone débranché à 7h00, ce matin. Il est 19h30 et il me reste 17%..
Détail de l'utilisation: ecran 49% (allumé pendant 1h18 à environ 30%) appels vocaux 12% (9mn d'appel!!!) veille GSM 10% Téléphone inactif 8% Jetez vous à l'eau 6% (11mn) WIFI 5% Opera mobile 4% Android 2%
Ce qui m'étonne le plus c'est le temps d'allumage et le temps des appels vraiment court...NON?
Je précise (car c'est très important) que seul google synchronise l'agenda et gmail et la météo toutes les 3 heures. Pas de synchro facebook, pas de synchro de l'heure pas de synchro aux serveurs google (option sauvegarder mes paramètres)
Encore un plantage ce soir à la même heure. Obligé d'enlever la batterie. A croire qu'il tourne 24h et qu'il arrête. Je vais tester la Sabsa Prime dès que j'aurai un moment en espérant ne pas avoir le même souci.
Si tu as fait un restore data grâce au recovery je te conseille d'abord d’essayer la rom avec un full wipe et sans restore data... Je dis ça en connaissance de cause... Cela fait un moment que je me ballade avec un bug mineur suite aux mises à jours OTA (quand je baissais le son avec le bouton vol-, il m'était impossible de couper le son. Je passais en mode vibreur...). J'ai donc tout formaté et tout réinstallé proprement puis j'ai appliqué le fameux restore data du recovery. Le problème est alors réapparu. Le restore data a donc ses limites...puisqu'il réinstalle toutes les données y compris les bugs! Conclusion: j'utilise encore cette option bien pratique mais à partir d'un backup sain!
Pas du tout, full wipe et installation propre. Je ne suis quand même pas un bleu Le restore data, que j'ai été le premier à tester sur le forum, je ne le fais que si c'est la même ROM.
bon... alors dans ce cas soit c'est un hasard que le bug soit apparu deux fois...soit tu as des composants différents des miens qui ne semblent pas plaire à la ROM*
En plus ce matin, j'ai reçu un MMS et.... impossible de télécharger la PJ. Je suis allé dans les APNs et quelle surprise !!! Rien de bon, il a fallu changer 3 champs sur les 4 champs nécessaires. Ensuite, la PJ s'est téléchargée tout de suite. Bref, ce soir ou demain je passe à la Sabsa Prime pour voir, donc full wipe, flash, configuration et tests (FreeWifiConfig et MMS notamment).