Je suis actuellement en 1.2.2. Je n'ai fait que des màj OTA depuis la version 1.0.0 Depuis la màj 1.2.1, au lancement du tel, j'ai une fenêtre "mise à jour d'android" qui apparait...Cette nouvelle version ne corrige pas ce problème... Après avoir utilisé l'appareil photo, la luminosité se met au max alors qu'elle était en auto...Cette nouvelle version ne corrige pas ce problème... Le défilement en boucle des bureaux bugue quand on passe du dernier au premier bureau...Cette nouvelle version ne corrige pas ce problème... Ma batterie a une bonne autonomie quand je capte bien le réseau. Par contre dans les zones où je capte mal, c'est la cata niveau autonomie...Cette nouvelle version ne corrige pas ce problème...(bien qu'à mon avis ce soit plus un problème de rom radio...) Constatez vous ce genre de problèmes? Je pense que je vais tout réinstaller au propre en partant directement de la 1.2.2 sans OTA successif... Ce qui m'ennuie c'est de perdre toutes les données des applications
Bon allez je me lance dans la réinstallation complète du tel en installant directement la version 1.2.2 Je suis pratiquement sûr que l'installation successive des OTA engendre des petits inconvénients...à vérifier...
Ne voulant pas perdre mes données je vais procéder comme suit : 1 - Redémarrage dans le recovery 2 - Backup/Restore --> nandroid backup 3 - Bien que cela ne soit pas nécessaire je vais, par précaution, utiliser "Super Backup" et faire un backup de tout ce que je peux sur ma SD. Du coup c'est pas nécessaire...mais si vous voulez être prévoyant... 4 - Connexion au pc et sauvegarde intégrale de ma carte SD sur l'ordi. 5 - Nettoyage / Formatage complet de la SD. 6 - Redémarrage dans le recovery 7 - Wipe/Format --> format all partitions 8 - Install from sdcard --> choose zip from sdcard --> viperdhd_v1.2.2 avec un "perform a full wipe" (c'est redondant mais au moins c'est propre!) 9 - Backup/Restore --> Advanced Restore --> data --> restore from backup 10 - Redémarrage... La magie opère, je retrouve mon téléphone tel qu'il était avant le formatage avec toutes mes applis, toutes les sauvegardes, tous mes contacts, mes sms ... Je n'avais jamais testé cette méthode bien plus efficace que n'importe quel logiciel de backup. Titanium backup peut aller se rhabiller!!
EDIT évidemment il faut déjà faire une mise à jour OTA grrrr
Dernière édition par davbarr le Lun 17 Déc 2012 - 22:01, édité 1 fois
@davbarr: est ce que tu retrouve tout, y compris tes contacts et sms? Et dis moi si après le flash de la rom complète même ayant choisi le new bootanimation DHD, tu as tjrs celui du HTC One.
@kamso : j'ai parlé de cette technique sur le post de la CFX et j'ai tout récupéré même les SMS contacts etc. Je crois avoir été le premier à l'avoir testée, mais pnoire pense que c'est risqué
EDIT : la discussion a commencé à cette page là : http://www.forum-generationmobiles.net/t65671p360-rom-421-no-sense-br101-12122012-official-codefirex-42-builds Et d'autres m'ont suivi (pas pnoire). Moi, je vis dangereusement. Et si j'avais eu un problème, j'aurais remis mon backup.
oui je retrouve vraiment tout. C est impressionnant : de la sauvegarde du jeu au contact en passant par mes SMS... Même ma clé wpa de mon wifi a été restaurée Et oui j'ai bien la nouvelle bootanim... Par contre depuis la màj 1.2.3 j'ai de nouveau "mise à jour android" au démarrage. C'est agaçant. J'attends la full 1.2.3 et hop je recommence cette magnifique manipulation. Ça semble plus propre que les ota...
@ Kamso [hs on] Torxx me fait penser un peu à capychimp...Fier, orgueilleux et peu aimable avec l'utilisateur lambda.... [hs off]
Ah ah. Tu as suivi notre échange sur xda ? Il n'admet pas qu'on lui fasse une critique constructive sur sa rom. Il suffit d'un constat pour qu'il s'emporte. Je l'ai même remarqué avec d'autres users. A quoi ça sert alors de mettre en ligne une ROM et de demander des retours ? Si on pense que notre ROM est parfaite, soit on l'utilise tt seul, soit on la partage sur un Dropbox pour qui veut l'utiliser et on ne cré pas un topic de discussion. Même les grands constructeurs (HTC, Samsung, LG, etc) acceptent les critiques et font des maj en fonction. Si j'avais su qu'il était aussi imbus de son travail, je ne me serais pas permis de partager sa ROM. Ceci dit, je trouve que la nouvelle mouture est bcp plus reactive et fluide. Je conseille d'installer les versions complètes avec full wipe et ne pas tirer des conclusions rapides, laisser reposer un peu la ROM et vous vous rendrez compte des améliorations.
Torxx me fait penser un peu à capychimp...Fier, orgueilleux et peu aimable avec l'utilisateur lambda....
C'est rien de le dire ! Il m'a carrément jeté lorsque j'ai soulevé les pb que je recontre avec sa ROM pourtant si rapide.
- applis et widget HTC Bourse (Stocks) manquants - les effet audios (dolby, SRS, beats) ne sont pas disponibles pour HP - pb de resizing avec les widgets (tune-in radio, smooth calendar...) - certains tweaks fonctionne mal
Au moins, la RCmix de Capychimp fonctionne à merveille
Du coup j'en profite pour reposer quelques questions restées sans réponse, s'il y a des dev. ou des testeurs dans le coin :
Je travaille avec la marque HTC depuis les mobiles QTEC A l'époque, j'ai choisi le DHD pour son grand écran, son son "Dolby" , et bien sur le Sense bien amélioré depuis la version de mon DIAMOND
- jusqu'au MAJ en 2.3.5, tout va bien, tout fonctionne, les dev nous ont fournis plein de ROMs
- depuis ICS 4 + Sense 3.6, aucune ROM ne fournit le son Dolby réellement fonctionnel, c'est devenu très nasillard
- depuis ICS 4 + Sense 4.x outre le son Dolby, les portages de Sense 4 vers nos DHD sont incomplets. Certaines applis et widgets de base même inclusent dans nos vieux DIAMOND ne sont plus la (je parle précisément de la Bourse/Stocks). SABSA, VIPER, THICKDROID, PRIMO, SMARTBEAT, j'ai tout testé aucune n'est complète au point que je me demande si tous les dev. de ces ROMs n'utiliserait pas la meme base de ROM pour le portage DHD. Bien sur il y a la VIRTUOUS qui sort du lors, une des plus ancienne et des plus complètes, mais qui n'est plus suivi.
Si on choisit un HTC, plutot qu'un Samsung GS ou un Sony XPERIA, c'est avant tout pour le Sense et ses fonctionnalités, car techniquement les appareils sont "relativement similaires". Alors je trouve fors dommage que nos devs s'éloignent des fondamentaux qui on fait le succes de la marque.
Si au fur et à mesure des MAJ, on continue à perdre des applis et des fonctionnalités, je ne vois pas pourquoi continuer avec du Sense incomplet. Dans ce cas, autant se tournant vers des ROMs épurés de Sense, en utilisant exclusivement des applis du market. Mais meme cette voie semble sans issue, car les actuelle version MIUI ou AOSP ne sont plus traduite en français.
Ceci n'est qu'une "critique constructive", car sans nos, on aurait carrément plus rien. HTC nous a abandonné.
@tous : je suis preneur de toute bidouille qui permettre de porter l'appli et le widget Bourse dans une ROM sense
idem pour le dolby
@pnoire : merci beaucoup pour ton aide, pourrais tu détailler la manip, cela me semble une piste intéressante.
Oui j'ai dit pardon ^^ Et je m'excuse, car j'ai écrit le message en vitesse et je pensais que j'étais sur un des forums auxquels je participe de temps en temps (dont je ne citerai pas les noms bien évidemment). En tout cas, merci pour la rom, ça fait plaisir de changer de version
Salut la compagnie, Je l'ai installée hier soir mais je ne la trouve pas très réactive. Et vous ? Faut-il que j'attende encore quelques jours pour qu'elle devienne plus fluide ? J'avais la CFX 4.2 mais comme elle n'aura peut-être jamais de BT, j'ai décidé d'en tester d'autres... @++
Oui c'est vrai qu'elle n'est pas au niveau de la cfx côté réactivité (si tu fais là comparaison) mais donne lui un peu de temps. Moi l'ayant utilisé depuis la 1ère version, je trouve que ce nouveau kernel plus réactif.