bonjour à tous , j'ai flashé cette rom magnifique hier et je me retrouve avec un petit soucis!!! Impossible de retrouver l'icône sms je ne peu donc envoyer aucun sms et en recevoir, ce qui est pas pratique du tout et c'est la première fois que ça m'arrive après un flash d'une rom Si quelqu'un peu m'aider ça serais cool
@nasergio: oui, reflashe avec full wipe et après le 1er démarrage, n'oublie pas aussi de flasher le fix de l'appli "telephoner" sinon tu rencontreras des choses bien moins pratiques.
bon, flash réaliser avec full wipe et toujours rien
@Kamso: j'avais vu un de tes poste concernant le fix de l'appli "téléphone" et pour ça il ya pas de soucis mais concernant l'applis sms, toujours introuvable et j'ai pas trop envie de retourner sur une autre rom parceque celle ci est au top!!
As-tu fait le full wipe par le recovery ou par la procédure d'install ? Car il vaut mieux le faire par le recovery... (4EXT de préférence : option Format all except SD Card) Et en installant Go SMS, est-ce que les SMS fonctionnent ?
j'ai fais un full wipe par le recovery avec 4ext ( je procède toujours ainsi pour le flash d'une rom) et j'ai installé Go sms et rien, je ne reçoi aucun message Et encore une chose, je me suis aperçu que je n'avais pas de navigateur internet...j'aurais loupé quelque chose??
C'est vraiment bizarre ton affaire. Je l'ai testée ce week-end et elle est vraiment nickel cette ROM. A ta place, je referais un full wipe puis je supprimerais les dossiers .android_secure et LOST.DIR de la carte SD(*) et je referais le flash de la ROM. EDIT (*): Et si c'est pareil, le mieux serait de sauvegarder ta carte SD et la reformater avec SD Formater. Et là, si ça fait le même schmilblic, je ne vois pas du tout.
@nasergio: Bon là c'est bizarre. Je pense qu'il y'a 2 choses: - soit ton full wipe n'est pas bien fait (format data/factory reset, wipe cache, wipe dalvik, format all partition except sd card) - soit ton fichier zip est altéré Je te conseil de retélécharger la rom (avec le bon lien), de refaire un full wipe en suivant la procedure, de reflasher la rom. Au cours de l'install choisir encore l'option "perform full wipe". Si après ça, ça ne marche toujours pas c'est que cette rom n'est pas faite pr toi.
je crois que je vais télécharger à nouveau la rom (je l'avais dl depuis le téléphone en 3g alors ça pourrais venir de là) parce que je suis sur de mon full wipe et j'avais aussi choisis l'option "perform full wipe" en plus. Et si ça ne marche pas, je prendrai l'option à db7 en formatant la sd. Cette rom est trop nickel pour quelle ne soit pas dans mon tel!!! je vous retiens au jus
Quel problème de synchro facebook? Chez moi c'est tout bon.
Je n'ai pas la synchro des anniversaires de mes contacts Facebook sur l'appli de l'agenda...
Sinon c'est quoi le fix pour le clavier ? c'est juste pour avoir les flèches ??
Et si je peux me permettre, il manque l'autre Kernel dans le premier post (je sais que la personne qui s'occupe du topic ne vient plus trop, mais si desfois un modo passe par là )
@Nacymio et autres utilisateurs de cette rom: un d'avance à celui qui voudra bien reposter le lien vers ce kernel ainsi que les éventuels patchs et correctifs avec liens également svp que vous souhaitez en première page. Je compléterai dès que vous m'aurez fourni ces infos.
Désolée de vous "donner du travail", mais je n'ai pas suffisamment de temps disponible en ce moment pour fouiller le fil des discussions. Merci de votre compréhension
@ p noire, merci, présentation nikel, liens, je crois qu il ne manque rien, juste si tu peux virer le "ce qui ne fonctionne pas " , c est plus d actualité, c est 1 peu gênant pour ceux qui découvrent la rom. merci pour la maj du topic: )
édit: le kernel vu a flasher en cas de drain batterie, car certainces personnes n ont pas de soucis avec celui de la v6
Dernière édition par matrix83 le Lun 1 Oct 2012 - 19:53, édité 1 fois
Par si vous avez une liste de bugs et problèmes connus (s'ils touchent de nombreux utilisateurs bien sûr), je l'ajouterai ainsi que les éventuelles solutions pour contourner les problèmees.
Ca fait un moment que je m'étais désintéressé des roms sur mon bon vieux DHD (toujours des soucis bloquants qui me faisaient préférer les roms GB), mais là en parcourant ce post, j'ai fini par retrouver l'envie de flasher.
Dans l'ensemble, je suis assez conquis par le résultat. Pour moi, rien que la version ICS de gmail justifie presque le passage à ICS, mais bon, il y a toujours des mini soucis.
En l'occurence, j'ai un "faux soucis", mais comme je ne l'ai pas vu passer sur dans les posts que j'ai lu, je me dis que peut-être je suis juste un boulet et qu'il y a une solution simple. En l'occurence, je n'ai pas trop avoir des 10aines de quick settings, donc j'ai sélectionné les seuls que je voulais dans fallout tweaks. Mais depuis, j'ai deux fois l'information "batterie". En gros, j'ai bien l'icone qui m'indique mon niveau de batterie, mais j'ai en plus le xx% à côté. Est que je suis le seul à avoir ça? Et sinon, connaissez vous une solution?
"Ce qui ne fonctionne pas" a été supprimé. J'ai simplement ajouté une petite note pour l'instant - en attendant une éventuelle communication plus précise des problèmes que les patchs corrigent.
ok, merci ,pas de soucis p noire j ai édite mon message entre temps..
@ Jul , je viens de tester, pas de soucis de doublon pour moi.. essai de redémarrer ton phone, ça peut peut être résoudre ton blem.j ai entrendu personne évoquer ce soucis, bizarre..
Bonsoir, je suis novice et voici mon premier post parmi vous, voila mon problème je suis sous nik project X et n'arrive pas à me décider si je dois passer sous sabsa. Est-ce-que vous avez du pour, ou du contre? Merci pour vos avis, et qui arrivera à me décider.
"Ce qui ne fonctionne pas" a été supprimé. J'ai simplement ajouté une petite note pour l'instant - en attendant une éventuelle communication plus précise des problèmes que les patchs corrigent.
@pnoire: - Le 1er fix VenomStockDialerWeatherAnimationFixFullScreenpart1.zip installe à la place du dialer par defaut de la rom, le dialer stock avec les options Appel, Contacts, Groupes, Historique en dessous du clavier (shotscreen quelques posts plus haut). - Le 2ème fix VenomStockDialerWeatherAnimationFixFullScreenpart2.zip: le flash du 1er fix fait bugger la gallerie (mauvais redimensionnement). Ce fix vient donc le remettre comme auparavant et vient fixer l'animation météo full screen pour ceux qui n'avaient pas flashé le fix météo uniquement Weather_FIX. Après flash du 1er fix, wipe cache+dalvik, redémarrage, flash du 2nd fix, wipe cache+dalvik et redémarrage. En fait le wipe cache+dalvik se fait après flash des fix, pas avant (au regard des recommandations de Venom0642) Il n'y a dc pas de véritables bugs à proprement parler à ce niveau à part peut être l'animation météo full screen qui ne marchait pas (moi j'avais pas eu le temps de le remarquer).
Dernière édition par kamso le Lun 1 Oct 2012 - 21:50, édité 1 fois