Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

description[AIDE] Root et installation de rom Empty[AIDE] Root et installation de rom

more_horiz
Bonsoir tout le monde, Voila cela fait maintenant 3 mois que j'ai ce Petit bijoux (Galaxy s3 GT-I9300)...
Je me tâtes depuis un petit moment pour le rooté et je voudrais savoir si vous auriez des conseils, des tutos a me donné pas trop difficile ( enfin long plutot) je suis assez débrouillard en manipulation mais n'y connaissant rien en vocabulaire android et autres type du genre ( Software et compagnie) Avec qu'elle version d'odin pourrai je commencé mon root et en cas d'erreur que faire ? et surtout comment je pourrais effectuer mes Maj officielles apres ca ? Avec quoi je peux sauvegarder mes contenus ( SMS, CONTACT..) ? et pourrai je par l'avenir en cas de de retour au Sav restauré a la version d'usine et de preference sans que ca se voit(Totalement) ? pour info je suis en 4.1.2, Version de la bande base : I9300XXELKB et Numero de version : JZO54K.I9300XXELLC je ne sais pas si c'est utile que je vous donne ca mais si cela peut vous aidez a me repondre Wink Ah et j'ai acheter le téléphone nu ddonc aucune surcouche opérateur.

Merci d'avance pour vos réponse que j'attend avec impatiente x)

description[AIDE] Root et installation de rom EmptyRe: [AIDE] Root et installation de rom

more_horiz
Bonjour,

Je déplace ton sujet dans Questions/réponses Wink

Sinon la difficulté pour te répondre, c'est que toutes les réponses se trouvent déjà dans la section:
1 - Root facile => Auto root (voir tuto)
2 - L'auto root ne modifie pas le recovery officiel donc les maj sont toujours accessibles.
3 - Les sauvegardes des contacts, sms et tout... => Il y a plein de soft pour le faire (voir section générale soft pour android), personnellement, je préfère par le recovery mais ce n'est pas compatible avec le point 2.
4 - En cas de retour SAV, il faudra procéder au grand nettoyage, (Guict a fait un super tuto en section GN2), à suivre avec ta rom LLC pour I9300.

Bref, study

description[AIDE] Root et installation de rom EmptyRe: [AIDE] Root et installation de rom

more_horiz
D'accord ^^ je comprends et je sais que ce que je demande est déja dans d'autres séction mais vu que je debute chez android je préfères demander pour ne pas faire de co******* smile ah c'est parfait pour les maj parce que j'avais pas trop envie de me prendre la tête avec des manip' de 2h...
Bref j'ai compris je dois fouiné un peu dans vos section ;p Merci beaucoup pour ta réponse SCCIP x)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: