salut a tous, je lance ce sondage pour voir l'ampleur du problème touchant le debit wifi après la mise a jour 3.18 de mardi dernier sur nos htc one x
ayant contacté htc, il semble qu'ils n'ont aucun retour a ce sujet, et que donc aucun correctif n'est prévu
je vous demande de mettre si possible la version de votre téléphone pour voir si il y a certein qui sont plus touché que d'autre.
bien sur si quelqu'un a trouvé la solution merci de la partager.
un conseillé htc ma demandé de faire ça : Il faudrait verifier dans wifi> menu> avance> decoche la case ip auto dlna dites nous si ça marche pour vous ou pas
Dernière édition par amino1 le Mar 19 Mar 2013 - 23:52, édité 2 fois
le sondage donne du 50 50, est il possible de donné svp des détails sur vôtres téléphone, peut être qu'il y a un lien entre une série de téléphone et la mise a jour, merci
Rom stock complète, non rooté. Case IP DLNA auto décochée (par défaut). Série HT23xxx
test Speedtest : débit 9400 kbps (je suis à 10450kbps en filaire sur mon pc...). ping 41ms je trouve meme cela excellent, je ne m'attendais pas à tant!
donc pour toi ça marche fort ! j'ai appelé htc pour voir le statut de la réparation de mon téléphone, et ils mont dit qu'ils ont réglé le problème et qu'il vas y avoir un correctif, a voir si ils vont vite le mettre en application, ou si la personne ne savait pas trop de quoi je parler et qu'elle ma juste rassuré lol
bon ba pas d'infos chez HTC je vais faire une remise a 0 histoire de voir.
Spoiler :
Eugene: Bonjour Spartacus Comment puis je vous aider?
Spartacus: Bonjour, je possède actuellement un HTC One X et depuis la dernière mise a jour j'ai de gros soucis avec le Wifi Spartacus: J'en ai parlé sur un forum, et pas mal d'utilisateur rencontre le même problème Spartacus: sois, une perte de débit monstrueuse et une capacité réduite a capter le wifi
Eugene: Est ce que c'est la première fois que vous contactez nos services?
Spartacus: oui
Eugene: Pourriez-vous me communiquer le numéro IMEI (composez depuis votre téléphone mobile*#06# pour l`obtenir)?
Spartacus: XXXXXXXXX
Eugene: Une capacite reduite, c'est a dire il y a des reseaux qu'il ne trouve plus?
Spartacus: il trouve le reseau mais n'arrive pas a ce connecté, si je suis un peu éloigné, mais si je suis collé a la box, la ca fonctionne. Avant la mise a jour je n'avais aucun problème et je n'ai pas changé d'appartement.
Eugene: De loin , il se connecte mais vous ne n'avez pas de debit c'est cela?
Spartacus: en effet pour téléchargé une mise a jour de quelques Mo, il met un temps fou ou alors la mise a jour échoue, et tout ces problèmes ont commencé après la dernière mise a jour
Eugene: Ok
Eugene: Mais les barres de wifi ne changent pas ou bien vous constatez un changement de barres
Spartacus: les barres n'ont pas bougées j'en ai 2 sur 3 comme avant mais impossibilité de naiguer, même l'application Facebook ne fonctionne pas
Eugene: Y`a t-il un numéro de téléphone que vous pourriez me communiquer?
Spartacus: mon numéro de mobil ou un fix ?
Eugene: Juste un numero disponible
Spartacus: XXXXXXX
Eugene: Veuillez nous communiquer le numéro du logiciel, (paramètres> à propos> informations logicielles)
Spartacus: 3.18.401.1
Eugene: Avez vous coche la case meilleur performance dans wifi> menu> avance
Spartacus: j'ai essayé avec et sans cette case même problème
Eugene: Et bien sur vous avez redemarre le telephone et la box?
Spartacus: oui ! Et je précise aussi que j'ai un tablette samsung et je n'ai aucun problème de wifi donc je ne pense pas que ca vienne de la box !
Eugene: C'est note
Eugene: Vous avez essaye d'autres reseaux ouverts? securises?
Spartacus: Je capte le Freewifi du voisin mais comme je n'ai pas d'identifiant je ne peux réellement navigué, en reseaux sécurisé j'ai eu l'occasion de tester sur une autre box, et je recontre le même rpoblème, dès que je m'éloigne ce ne fonctionne plus et le téléphone n'arrive pas a ce connecter alors que j'ai des barres
Eugene: Démarrez le mobile en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées. Appuyez et maintenez la touche de démarrage, puis choisissez redémarrage. Le telephone va s’éteindre et s’allumer. Une fois que vous voyez le logo HTC appuyez et maintenez la touche Volume Bas jusqu'à ce que le téléphone vibre et vous voyez mode sécurisé en bas a gauche.
Spartacus: j'y suis
Eugene: Il s'agit de verifier si le probleme est toujours le meme
Spartacus: J'ai essayé sur l'application Facebook, puis sur plusieurs navigateurs et sur l'application google play et je ne parvient pas a me connecter Spartacus: quand je ne fais rien j'arrive a me connecter mais dès que je vais sur une application qui utilise plus de débit, je décroche du resau et plus de connexion
Eugene: L'ultime etape alors est de faire la réinitialisation matérielle: Elle supprimera définitivement toutes vos données et tous vos paramètres personnalisés et supprimera également toutes les applications que vous avez téléchargées et installées. Eugene: N’oubliez pas de sauvegarder vos données et vos fichiers avant la réinitialisation.
Spartacus: le problème avec cette methode c'est que je ne pourrai peut être pas retélécharger mes applications a cause du problème de connexion Spartacus: Et même mes contactes qui sont sur mon adresse Gmail ne pourront peut être pas ce remttre sur le téléphone...
Eugene: Oui, mais si le probleme persiste apres cela, on va devoir vous diriger vers le sav Spartacus: Je vais sauvegarder mes donnés et essayer
Eugene: Nous allons bien sur remonter le cas, mais nous ne sommes pas en mesure de vous confirmer a quand une mise a jour pourrait etre lance face a ce probleme Eugene: Donc, il n'y pas d'autres reglages a verifier Eugene: Je regrettes beaucoup en tout cas
Spartacus: Oui et apparemment le problème ne serait pas isolé
Eugene: Oui on a eu d'autres retours je vous le cache pas. Par contre la description n'est pas la meme c'est ce qui semble etre plus delicat Eugene: D'autres utilisateurs ont le probleme avec des wifi des operateurs telephonique uniquement (orange, free) Eugene: Et d'autres ne trouvent pas le reseau wifi disponible
Spartacus: Je suis moi même chez free, et le deuxième opérateur que j'ai essayé est orange, mais je trouve le resau... c'est la connexion qui ne ce fait pas
Eugene: Je voulais dire les routeurs wifi sont fournis par les operateurs, ca marche bien par exemple en mode partage wifi depuis un autre telephone. Il n'y pas de perte de debit connecte a une reseau de bureau.. vous voyez ce que je veux dire Eugene: En tout faites cette manipulation et n'hesitez pas a nous faire un retour d'experience
Spartacus: je vois, je suis en train de chercher a exporter tout mes contactes vers ma SD pour éviter d'avoir des surprises après la remise a 0
Eugene: Oui vous pouvez faire pareil pour les sms
Eugene: Avez-vous d'autres questions pour l'instant?
oui, j'ai moi même expliqué le cas plusieurs fois, je crois que sur le chat y a que eugene lol en tout cas je lui est expliqué le problème, mais j'ai du bol je viens de faire la mise a jour et j'ai toujours le wifi j'ai un H23.
salut tout le monde pour ma part pas de soucis wifi. Par contre depuis cette maj j ai des soucis de géolocalisation qui bug, mon téléphone ne sait plus ou il se trouve et même en actualisant rien ne change.
si c'est pour le problème de wifi, ça ne sert a rien de renvoyer ! le centre de réparation n'ont pas de mise a jour pour résoudre le problème après si tu veux risquer de perdre la garantie, si ta un problème matériel c'est selon ta chance, par moment ça passe d'autre fois c'est refusé !
j'ai fais la mise a jour, le wifi semble encore fonctionné, même si sur certein routeur ça passe pas, par contre la batterie se vide seul ! j'ai chargé le téléphone a 100% hier, j'ai fais un peut de wifi pour testé mais vraiment pas beaucoup, et là je suis a 30% ! avant je tenez 2 a 3 jours
Moi aucune mise à jour ne m'a fait quelques choses sur mon autonomie! Elle est juste et elle restera limitée... Je me suis fait une raison! J'attends de voir si le One sera si formidable d'ailleurs à se juger!
Gros soucis de wifi pour moi après màj. Je n'ai plus autant de débit qu'avant et surtout plus rien dès que je m'éloigne à plus de 3 mètres... tel nu, non rooté, case ip... non cochée, série HT23
Oui j'ai vu ça aussi mais mike1986 utilise le Kernel d'origine, car apparemment c'est le plus stable avec arhd, donc je sais pas trop quel Kernel choisir....