Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

power_settings_newSe connecter pour répondre
+56
mwen971
coco2808
chowy
DePassage_68
RuDy70
wergedor
Erosennin
TurboX
Cyril28
shockone
spartandu92
Caramel
indianboy
vic69
bakariu
AIRPOKK
joe bird
hshicham
Nico
zeta73160
VM54
davidbourges18
snach21
orion13236
Zyon
DéDuX
lonewolf83
yannvojetta
william61
ccimino
thextremboy
karimhandous
th69
mobog
craps88
swissboy
chris7619
toreto04
geronimo38
Reiki13
oxno
koma031
mondiloup
angelus_vr07
oural14
Hawk19
Oudjat
Melchiah
amino1
Rusherman
Jedi.6
Jack Bauer
clemiii
HowardLawrenceB
Anduril-Ultimate
smoog
60 participants

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
Salut salut,
J'ai enfin eu mon One en v HT344W et je n'est pas de gros problème a part un tout petit pixel mort en bas de l’écran, sinon les prob classiques au niveau des sorties HP un peut mal fini je trouve
Voilou Wink

Edit: j'ai eu également mon One en version Orange chez phonehouse et pour avoir la MAJ tu n'a pas d'autre solution que de le ROOT

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
Ben justement comment ça marche tout ce qui est "root", "bootloader", "rom" ??

Je suis totalement absent de ce monde là moi lol ^^

ps : Mais un jour, il y aura bien la mise à jour chez Orange qui arrivera non ??

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
Il y a un topic très bien expliquer a ce sujet la
J'était comme toi au début et maintenant je ne peut plus rester avec la même ROM plus d'une semaine

Et en ce qui concerne les MAJ Orange tu a le temps de voir venir 6-7 mois environ (j’exagère un peut mais les temps entre chaque MAJ sont totalement abusée), mais elle arriverons bien un jour quand le prochain HTC sera sortie

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
Salut mobog

Pour rooter ton ONE => Rooter le HTC ONE

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
Merci Jedi.6 !

Mais il n'y a pas un topic qui explique à quoi ça sert précisément ?

Merci.

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
Tu as le [LEXIQUE] Android pas vraiment à jour.
Et un topic pour compléter. [Q] Différence entre S-on, S-off ??

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
Salut,

Si smile sur le le lexique

Le rootage est l'ajout à la session utilisateur Android les droits d'un super utilisateur (root).
Android étant basé sur un noyau linux, on retrouve la gestion des droits à la manière du noyau open source.
Root est l'équivalent du compte administrateur sur une machine windows.
Devenir root permet d'accéder à des fonctionnalités normalement bloquées pour des questions de sécurité.
Sur les téléphones Android, celà permet l'utilisation de thèmes, des fonctionnalités de sauvegarde natives, de sélectionner manuellement quelles applications peuvent bénéficier d'un accès root, d'installer des applications ou des caches sur la carte SD, etc …
En général les roms customs sont bénéficient déjàa du root.
Avantages:
[*] Bidouille totale
[*] Désinstaller les applis par défaut

Désavantages:
[*] Dangereux si on fait une fausse manip
[*] Perte de garantie


EDIT : Arf grillé Very Happy

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
Ok merci !

En fait moi je veux juste installer la rom constructeur pour pouvoir faire les mises à jour officielles(en particulier la mise à jour 1.29), je veux pas de truc customisé ^^

J'ai trouvé un tuto sur hub.fr et si j'installe la rom constructeur et si je termine par une réinitialisation tout sera comme avant non ?

J'ai une autre question : quand on télécharge une mise à jour ota officielle de HTC, ellebest bien stockée quelque part non ? Pourquoi ne pas simplement la trouver sur internet et l'installer ?

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
Pour le coup, là c est perdu. Avec une autre rom stock que celle prévus pour ton One, l OTA va bien se télécharger (sdcad/download) mais refuser de s installer. J espère que tu as fait un backup de ta rom orange avant.
ON ne trouve pas l ota orange sur le net simplement parce qu elle n est toujours pas sorti.
Si tu as fait un backup et qu il ne contient aucune données perso merci de bien vouloir le partager: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
Non non je n'ai encore rien fait ^^

Je parlais de la rom stock officielle trouvable sur internet pas celle d'Orange smile

C'est bizarre quand même ça que c'est pas possible d'installer comme ça une ota officielle de htc sur mon one ^^

Merci pour vos réponses Wink

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
1er bug à mon gout : lorsqu'on appuie sur le bouton de volume (haut ou bas) et puis paramètres : on a tous les sons de notifications : sonnerie et notifications, musique et vidéos et alarmes, je trouve que la fenetre disparait trop vite !

2ème bug : lorsqu'on tourne le clavier en mode paysage pour écrire un message et qu'on appuie sur le "a" longtemps, les caractères autres, s'affichent trop haut.

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
J'ai un bruit de souffle dans mes vidéo. Je croyais que ce problème était réglé avec la mise à jour. Problème matériel ou logiciel?

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
Personne ne sait?

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
Désolé, je n'en ai pas donc je peux pas t'aider Wink.

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
Bonsoir,

à propos du bruit dans la video, j'ai vu un post dans ce dossier où la personne disait avoir testé la video avec son HTC Desire HD je crois, et idem du souffle. j'ai donc rallumé mon Sensation XE et fait la même video qu'avec mon one (ht343 Bouygues) et beaucoup plus de souffle, bien pire...

Perso, celà ne m'avait pas sauté à oreille sur mon ancien HTC, du fait qu'il faut mettre le son à fond pour que ce soit choquant.

Le son du one est tellement puissant que ce souffle s'entend plus facilement, peut être amplifié par beat audio.

Après j'ai transféré la video sur PC, pas de souffle (même à fond) pourtant j'ai aussi beat audio dessus.

Sinon, port usb et jack bien découpé, allu / blanc bien collé (presque à la perfection)
Seul soucis lajeur pour moi, c'est la touche back qui bloque de temps en temps comme certains... du coup je glisse le doigt sur la flèche et ça passe...

Mon one me ravit donc, et fataliste je fais avec la touche back comme ça... sachant que la mise à jour Bouygues c'est pas pour demain !!!

Ceci est juste un retour d'expérience ...

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
TurboX je ne crois pas avoir ce problème de vidéo, souvent je regarde YouTube et je n'ai rien remarqué d'anormal pour ma part.
Juste depuis leur mise à jour, le son est plus bas... Mais apparemment j'avais cru voir que ça serai corrigé.

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
Sur Youtube je n'ai rien. Uniquement sur les vidéos prises par le One.

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
bonjour,

J"ai reçut mon HTC one hier.
J'ai bien regardé les différents point qui posaient problème sur certain terminal mais le mien ne possédait pas ces problème.
Cependant, tout à l'heure j'ai remarqué un minuscule petit point noir sur une partie de l'écran. J'ai tous de suite pensé a 1 pixel HS.

J'ai donc télécharger une application permettant d'avoir un fond noir et la surprise. pleins de petits points blancs...
J'aurai donc 2 questions a vous poser :
- ces pixels morts ne me genent pas beaucoup mais ceux si veulent ils dire que mon écran est de mauvaises qualité et que je pourrais être embété plus tard ?
- je crois savoir qu'il existe des applications pour "reveiller" les pixels ? en auriez vous une a me conseiller ?

Merci.

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
Salut,

essaye avec dead pixel

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
Salut,

J'ai trouvé un autre bug : vous voyez le jeu "Hardest Game Ever 2", bon he bien dès que vous attaquez le niveau "easy" avec les boules de glace, nous devons utiliser 3 doigts.

Or moi, les doigts ne marchaient pas : seulement 2 étaient reconnus !
Je vais dans paramètres --> affichage, gestes et boutons et dans la catégorie "gestes" je vois que le paramètre " Permettre aux applis de reconnaître les gestes de sortie à 3 doigts" est activé.

Je re-vais sur mon jeu rien à faire.

Donc tant qu'à faire, je retourne dans les paramètres et désactive htc gestes à 3 doigts !

Et là devinez quoi, ça marche smile Ce qui veut dire qu'il faut le désactiver pour qu'en fait il soit activé ^^

J'espère que ça vous servira ! Bye smile

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
Je ne sais pas si c'est un bug, mais lorsque j'utilise mon APN principal j'ai des scintillement sur l'image, quand je passe en frontale ils disparaissent.

Mais le plus bizarre c'est que ça me le fait dans une pièce et lorsque je quitte la pièce les effets disparaissent.

Serait-il sensible à quelque chose ?

Quoi que j'ai plutôt l'impression que c'est du à la luminosité, mais c'est vachement apparent par moment, surtout sur fond blanc.

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
Salut,
Visiblement, c'est dû à l'environnement (vu que ça n'est pas le cas d'une pièce à une autre).
Si lors de tes essais photo, ta pièce est éclairée par des néons, alors c'est sans doute normal.

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
Salut,

Oui la pièce ou j'étais a des néons mais bizarrement ça ne le fais pas sur la caméra frontale et je ne me rappelle pas avoir ce genre de scintillement aussi prononcé avec mes ancien tel.
Sinon à part ça rien de méchant, tout fonctionne nickel

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
bonjour a tous ..... Une petite question qui me turlupine.
Je vais bientot acheter le HTC ONE chez orange (en gris pas trop le choix) mais je voulais savoir si des personnes l'on eux de la part de orange quel version, ou même si vous saviez a peut prêt la version qu'ils donnent, car j'ai envie d'avoir un bon téléphone qui fonctionne du premier coup ou avoir le moins risque de bug ^^?..(c'est peut être du loto? je perd tous le temps Sad )
Série HT33SW
Série HT33TW
Série HT34
En tous cas merci pour le récapitulatif des bug connue qui peu nous aidé. :merci:

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
bonjours à tous, perso je l'ai depuis hier. Je fait le tour pour l'instant le seul beug que j'ai relevé c'est dans l'envoie des message il ne veut pas mettre les "ç" il mais que "c" et certain accent. Pourtant le t9 le propose et quand il propose des mots pour corriger je peut pas cliquer sur les mots proposé pour l'instant voila ce que j'ai relevé mais je n'ai pas eu le temps de tous exploré je vous tiens au jus par la suite

description[DOSSIER] Liste des bugs du HTC One - Page 11 EmptyRe: [DOSSIER] Liste des bugs du HTC One

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre