Ok donc après avoir finis le tuto comment on flash en fastboot le firmware ? est-ce qu'il faut que je fasse tout ça : par exemple
Dernière édition par bzhmobile le Mer 17 Juin 2015 - 17:17, édité 1 fois (Raison : lien encapsulé, pas de liens extérieurs au forum en clair, merci ;))
pour flasher un fimware: Installation d'un firmware
Code:
fastboot getvar all , pour vérifier son cid fastboot oem lock , pour reverrouiller <- Inutile en S-OFF fastboot oem rebootRUU , rebooter fastboot flash zip firmware.zip <- le faire 2 fois pour être sur que cela est bien passé fastboot reboot
Penser à déverrouiller de nouveau votre One (au besoin) that's all
Ok j'ai tout bien compris, je te remercie pour tes explications. J'ai donc essayé de le faire. Quand je vais dans le recovery, je fais reboot, puis system. Sauf que là au lieu de continuer la manip, il s'éteint, et se rallume en normal.
Le problème est peut-être lié au fait que quand je fais adb devices, je n'ai pas mon appareil qui apparait. J'ai pourtant bien installé les drivers, avec ton outil, j'en aussi essayé d'autres, j'ai même téléchargé android studio, htc sync. J'ai essayé plusieurs méthodes, en supprimant les précedentes à chaque fois. Quand je me mets en en fastboot mon ordi reconnait le périphérique, qui s'appelle My HTC, j'ai essayé de faire les mises à jour rien ne se passe. Est-ce que c'est lié ?
Je te remercie encore une fois du temps que tu me consacres.
Quand tu es dans le recovery tu vas dans wipe tu choisis factory reset ensuite tu vas dans le menu install et tu choisis le zip de la rom que tu as copié sur la Sdinterne et tu suis les instructions..
Pour adb pas grave puisque les manip se déroulent dans le recovery ou dans le bootloader en fastboot. tant que dans le bootloader après que tu aies choisis fastboot/usb la commande suivante fonctionne , cela ira fastboot devices
Alors j'ai fais ce que tu viens de me dire, ensuite j'ai suivi les instructions comme dans le tuto, j'ai rempli les petites cases comme sur les screen. sauf que quand j'ai refais reboot, pui system, il s'est éteint puis rallumé, du coup j'ai pas pu faire do not install. Là il s'est rallumé, y a bien eu un factory reset, sauf que je suis toujours sur mon ancienne ROM, android revolution.
J'attends ton avis pour savoir si je continue, il me reste l'étape 4 et 5 du tuto à faire. et le firmware
oui, mais quand j'ai fais le dernier next ça a été hyper rapide, c'était écris done en haut en petit, alors que je pensais qu'il faudrait que ça chargerait. Et aussi, je sais pas si ça peut aider, mais au tout début, avant de swiper pour installer la rom j'ai eu un message comme quoi elle était peut etre incompatible et il fallait que je confirme, ça le fait peut être à chaque fois je sais pas. Je suis pas bien avancé du coup ahah
Merci de ton aide, tu vois de quoi ça peut venir ?
Je l'ai fais la 2.8.6.2 car ton lien ne fonctionnait pas. Tout a bien fonctionné. Je suis en train de flasher le firmware mais il reste bloqué hyper longtemps sur le logo htc après avoir fais fastboot oem rebootRUU, c'est normal ?
Dernière édition par letoro13 le Mer 17 Juin 2015 - 19:44, édité 1 fois
ma contre je suis en train de faire le firmware et je suis bloqué sur le logo htc après avoir fais fastboot oem rebootRUU C'est normal, qu'est-ce que je peux faire ? ça fait 10 min je dirai
Edit : du coup j'ai débranché, dans le bootloader j'avais plus rien à part RUU en orange. Du coup j'ai éteins. Comment je fais pour le firmware du coup ? je reessaye ?
Edit 2 : il m'a proposé une mise à jour vers 7.quelque chose, je suis en train de la faire.
Est-ce que du coup j'ai besoin de flasher le firmware ?
Désolé mais j'ai plusieurs choses sur le feu en même temps ...
Quand tu es dans le mode RUU tu es dans un écran gris avec le logo HTC c'est normal c'est à ce moment là que tu passes la commande fastboot flash zip nomdufirmware.zip et encore une fois fastboot flash zip nomdufirmware.zip
tu peux télécharger la mise à jour mais elle ne s'installera que si tu es stock et donc avec un recovery stock qui lui sera remis en place lors du flash du firmware...
Désolé mais j'ai plusieurs choses sur le feu en même temps ...
Quand tu es dans le mode RUU tu es dans un écran gris avec le logo HTC c'est normal c'est à ce moment là que tu passes la commande fastboot flash zip nomdufirmware.zip et encore une fois fastboot flash zip nomdufirmware.zip
tu peux télécharger la mise à jour mais elle ne s'installera que si tu es stock et donc avec un recovery stock qui lui sera remis en place lors du flash du firmware...
Bah écoute ça a fonctionné et tout fonctionne nickel sans que j'ai eu à faire le firmware. Du coup je vais pas m'embêter.
Je te remercie vraiment vraiment vraiment beaucoup !! J'ai sauté de joie quand ça a fonctionné !
Bon je crois que je vais encore avoir besoin de vous. Mon téléphone fonctionnait parfaitemenr, et puis du jour au lendemain (comme les deux dernières fois) on ne m'entend plus au téléphone. Sauf qu'avant le mode sécurisé me permettait de téléphoner, ce n'est plus le cas. La rom stock puis mise à jour avait résolu le problème, sauf que cette fois même en mode sécurisé ça ne fonctionne pas, es-ce forcément un problème logiciel ? Est ce que si je met le kernel d'originie, que je n'avais pas fais puisque le problème était résolu, ça pourrait résoudre le problème ?
Donc pour l'installation, je n'en ai pas sous la main. Mais il faudrait utiliser un fichier RUU pas trop ancien, et là, récupérer non pas le fichier "rom.zip" comme d'hab, mais prendre tout ce qu'il y a d'autre dans le dossier et ensuite copier tout le contenue dans le dossier on se trouve le fichier téléchargé (PN07IMG_M7_UL_L50_SENSE60_MR_HTC_Europe_7.19.401.22_Radio_4T.35.3218.16_10.33Q.1718.01L_release_430964_signed.zip)
Maintenant vous renommé ce fichier rom.zip. Là vous démarrer le programme qui va faire comme si vous aviez une RUU Officielle de la ROM 7.19.401.22. Attention cette méthode efface toutes les infos sur le Smartphone. Je crois que c'est tout.