Paramètres, Réseaux sans fils, là où se trouve le menu qui mène à tes Apn...
Tout cela pour dire qu'il ait des chances que ton appareil soit correctement configuré et que ce soit la liaison free/orange qui merdoit en ce qui concerne les MMS...
est ce tu veux parler de l'onglet "connexion de données" ?? ou bien est ce dans Paramétres>Personnel>Telephone> .... je trouve pas où l'on peut activer ou desactiver l'itinérance ... car en effet, mnt que tu le dis, je me rend compte que depuis peu mon réseau passe parfois en itinérance parfois non , alors qu'auparavent il était tout le temps en itinérance ... Aurais tu une solution par hasard !!?? merki
Suis les images pour arriver jusqu'au paramètre d’itinérance des données : http://mobile.free.fr/assistance/65.html Oublie mon lien, c'est pour Android ICS
Dernière édition par Stiff le Ven 16 Mar 2012 - 19:44, édité 1 fois
c'est l'option roaming mais où elle se trouve j'ai un trou ... cela doit être effectivement dans connexion des données ou téléphone... le temps que j'essaye de remettre la main sur HDtouch et je reposte...
merci ... j'ai bien trouvé " activer ou couper data" ..mais c'est juste un gestionnaire de connexion.. l'on peut simplement aciver ou desactiver une connexion telephonique..le roaming..j'ai beau chercher..je trouve pas...merci à to pour ton aide
il doit y avoir itinérance mais sur HDtouch pas de sim donc menu inactif... Il va falloir regarder dans les 67 pages précédents car la solution y est c'est sur...
Modifié le 23/03/2012 à 16h09 Modifié le 25/03/2012 à 12h43 Modifié le 11/04/2012 à 11h24 Modifié le 20/04/2012 à 15h18
Bonjour à tou(te)s,
Sur mon HTC HD2 sous WMob 6.5 et FREE Mobile Avec la ROM d'origine, Version de ROM : 1.66.406.1 du 01/11/10 Version Radio : 2.07.51.22_2 selon config de mon tuto (voir plus haut) Mon HTC HD2 fonctionnait parfaitement (Tél. sms, mms & internet) J'avais seulement des reboots intempestifs (1 à 4 / sem)
J'ai viens de mettre à jour la ROM depuis le site HTC Version de ROM : 3.14.406.2 du 9/29/10 Version Radio : 2.15.50.14 J'ai réussi à faire à nouveau tout fonctionner (Tél. sms, mms & internet) Et je n'ai plus de reboots intempestifs ! Heu si si si... (*)
avec très exactement la configuration suivante :
Pour les SMS et InterNet : >Gestion de réseau >Nouveau Nom de la connexion : free Modem : Ligne cellulaire GPRS Nom du point d’accès : free Nom utilisateur : laisser vide Mot de passe : laisser vide Domaine : laisser vide Paramètre proxy : cocher « ce réseau se connecte à internet »
Pour les MMS : >Gestion de réseau >Nouveau Nom de connexion : free mms Nom du point d’accès : free Nom utilisateur : laisser vide Mot de passe : laisser vide Domaine : laisser vide Paramètre proxy : ne pas cocher « ce réseau se connecte à internet »
Pour le Serveur SMS/MMS >Messages >Plus >Menu >Paramètres >Options >Menu >ServeurMMS Nom du serveur : free mms Adresse IP : 212.27.40.225 Port : 80 Adresse du serveur : http://212.27.40.225 Connecter via > free mms Limite taille du message : (ce qu’on veut) moi : 1024 Wap : wap2 ou Aucun
Attention : Limiter la résolution des photos pour un poids maxi de 40Ko soit (QVGA 320x240 ou si ça passe VGA 640x480)
Tests : A réception de l’avis de réception d'un MMS, si le téléchargement automatique n'est pas coché, ouvrir cet avis et télécharger les pièces jointes.
Condition de connexion et réception : Il faut absolument être connecté en 3G Éventuellement, forcer le choix : réseau Orange Il faut avoir plus de 2 barres en niveau de réception
A ces conditions, les MMS que l’on s’envoie pour test partent et sont reçus en général à la 1° ou 2° tentative
Merci de me faire part ici de vos résultats. Cordialement, Alain.
(*) NB. Après quelques reboots intempestifs sous radio 2.15 et avoir cherché une solution, voici une boîte à outils intéressante qui semble résoudre ce problème avant d'éventuellement revenir à la radio 2.08 Il suffit semble-t-il (en cours de validation depuis 3 jours sans reboot) de nettoyer le registre. (Attention : uniquement les clés à problèmes) Logiciel à installer sur le HTC HD2 : SKTools 4.4.4 Liens pour téléchargement : http://sktools.softonic.fr/pocketpc http://www.s-k-tools.com/
Dernière édition par Disney38 le Ven 20 Avr 2012 - 15:30, édité 20 fois
Merci Disney38; tout nickel. Pour les SMS en réception, il y a eu un petit délai de mise en route (3 heures ...) alors que tout le reste a basculé quasi instantanément à l'heure annoncée sur mon espace client ... Chapeau bas, ma dernière portabilité avait mis une bonne demi journée ... Et le mode routeur marche à merveille avec un débit très correct (100 Ko/s dans les 2 sens ...)
J'ai bien rentré les APN, mais j'ai toujours un problème dpour envoyer les MMS: j'envoi le MMS-->perte du réseau-->passage en 3G-->perte réseau (préparation de la carte sim insrit en bas)-->passage en Roaming-->passage en 3G-->ainsi de suite, jusqu'à la notification d'échec. Je suis sous une antenne Orange.
Alors oui j'ai bien supprimé/remis les APN, je captes toujours au moins 3 barres, et oui j'ai installé Voodoo, mais il me dit que je suis toujours sur une antenne Orange.
L'application Voodoo me dit: Free par itinérance Orange inconnue Réseau: Itinérance Orange, sélection manuelle, en service Itinérance: itinérance des données activée. Analyse: je suis toujours sur Orange.
J'ai bien redémarré le téléphone après avoir modifié les APN.
Ah donc ta femme a le même problème mais avec un autre téléphone. Donc on peut en conclure que le téléphone n'est pas en cause vu que tu as un Sensation et ta femme un DHD.
Et quand tu essayes dans d'autres endroits ça ne fonctionne pas non plus ?
Mise en place, en post1, de la vidéo de Dorzyo expliquant comment paramétrer en manuel son Androidophone HTC. Encore merci à lui pour cette superbe vidéo.
Pas normal, appelle-les et s'ils ne bougent pas................................... va voir ailleurs 5 mois ???? abusif ! le prix mais pas le service et la qualité
Dernière édition par reporter le Mer 4 Juil 2012 - 21:07, édité 4 fois