Bonne nouvelle pour les utilisateurs qui ont un WP7 débloqué et qui ont, comme moi, des problèmes avec les MMS. Avec un éditeur de registre, changez ces cles : → HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\ShortMsg\MMS\Profiles\Free MMS_mms http://212.27.40.225 au lieu de http://mms.free.fr
→ HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\WAP\PGList\Free MMS_mms_proxy\PROXY1 PXADDR : 212.27.40.225 au lieu de 10.0.0.10
→ HKEY_LOCAL_MACHINE\Comm\PROXYDATABASE\Free MMS_mms@WAP\1 Port : 80 au lieu de 8080 Server : 212.27.40.225 au lieu de 10.0.0.10
Quelqu'un a-t-il testé ce que propose Papireno ? Personnellement, toutes les clés proposées sont inaccessibles (Dès Profiles pour la première ligne). Il m'est indiqué que l'accès à la clé est restreint ???
Je confirme donc que la rom radio 2.08 sur android permet bien de supprimer les reboot intempestifs. Enfin une bonne nouvelle pour les possesseurs de HD2.
Bin, c'est toujours pareil, les clés sont en accès restreint et je ne vois pas ce qu'à pu faire ce cab : CSConn_DB 2012.cab. Question "con", c'est quoi Connection_Setup_v1.14.0.0 ?
Merci.
Edit : On oublie ma question "con", j'ai trouvé tout seul, comme un grand. Cependant, j'ai bien installé le CSConn_DB 2012.cab et mon registre est toujours restreint, qu'ais-je bien pu oublier ?
Une question portabilité. Mon père a un abo bouygues. Je veux le passer chez Free. Son contrat est à son nom. Est ce que je peux faire la portabilité de son numéro sur mon abonnement free ?
Je connais deux cas où c'est passé d'orange vers free. Mais ça dépend de l’opérateur d'origine, j'ai lu certains cas où la portabilité a été refusée avec virgin mobile notamment. Du côté de free ça ne pose de problème car il ne connait le nom du titulaire de la ligne.
Comme beaucoup, mes MMS, en envoi ou reception, ne fonctionnent toujours pas( chez Free) Internet, tel et sms : ok , le bug étant ces fichus mms... J'ai lu l'ensemble de la discussion,scruté le forum, essayé toutes les configs possibles et imaginables...rien de rien !!! depuisque je suis chez free, mes mms ont fonctionné de maniére "anarchique"... ça a fonctionné avec la config 10.0.0., port 8080...puis..plus rien...ça a refonctionné un moment avec la config 212.27.40.225 port 80..et plus rien... Je suis sous rom Bichon Ultimate avec la radio 2.15, j'ai contacté le service technique HTC ( qui m'a l'air complet à la ramasse ) et ils m'ont envoyé leur "configuration" soit disant mise au point avec Free, et qui d'aprés le technicien fonctionne parfaitement avec l'ensemble des HD2... sauf moi !! voici leur mail :
Monsieur, Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous prions de bien vouloir faire la manipulation suivante :
Démarrer > paramètres > menu > plus > connexion > connexion > onglet avance > sélectionner des réseaux > sélectionnez nouveau > onglet modem > nouveau > laissez le nom de la connexion tel qu’il est par défaut > puis sélectionnez un modem : ligne cellulaire GPRS > suivant > nom du point d’accès : free (en minuscule) > nom d’utilisateur : / mot de passe : > terminer.
Redémarrez le téléphone puis allez sur internet explorer et vous aurez en ce moment la connexion internet.
pour les mms:
Démarrer> paramètres > control sans fil> menu> connexion> l’onglet avancé>sélectionner les réseaux > vérifiez s’il ya un profil internet free, ayant comme APN> free. si oui faites les manipulation ci-dessous :
Démarrer > messages > menu > paramètres > options > menu> serveur MMS : Nom du serveur mms serveur Passerelle : 212.27.40.225 Adresse du serveur : http://212.27.40.225 Port : 80 Connecter via > internet free Wap : 2.0 Taille : 300 KO Terminer
Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.
Cordialement,
Nadine
HTC[/i]
J'ai suivi à la lettre cette manip ( qui n'est pas forcément trés claire ), bizarrement , j'ai réussi à envoyer un mms qui s'etait refugié en boite d'envoi, et là, je me suis dit : Yesssss !!!çaaa marcheee... j'ai donc voulu en receptionné un...RIEN..depuis ni envoi, ni reception !!! un truc à devenir fou ... j'ai bien essayé les différentes version du wap : aucun , 1.2,2.0 .... les tailles 300ko, 600ko, 1024ko .... rien rien rien .. HTC me dis d'essayer avec une autre carte sim, d'un autre opérateur..mais je ne vois pas l'interet..étant chez orange avant, les MMS fonctionnaient parfaitement... Le soucis pourrait-il venir de la rom radio ? ptre pas adapté à Free.. je séche, HELP !!! merci de votre aide..