Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+124
kenny0077
gg02
thomasguerin
Papireno
Taki
fongli
elwe
Azu
kafarel1
Darkshark07
olivier31
calavero
tsointsoin 13
Aurenxy
freelucos
carb0ne14
CaptainHD
banzai
MikeNavy
Leventinvite
yoan69x69
pienel
c maurel
Casper78
bzhmobile
tonyclermont
bazylla
initiale449
brolee93
joga
mckhd
Frédo la malice
tonix
gil94
sylvain56300
piffounais
ddlemodi
tophe40
nocbr
Coolwriter
leofree
DEDO
okidok
charludu43
dadada72
jeff34
Kryzy
nedim
yoline
tonyynot
Enzolyte
karistep
fredopipo
vdelab
deamonyx
lunor81
guict
Lannou
Disney38
samsa
Abyssale
Bourriquette
bambino
iSlash75
Siber
doudoufafa
slash
skylinepower
ryu78
sapeur3873
Eddie61
Liell
Albatros72
kakitaben
blackpanther
waikiki42
travis75
poloche
Scream038
Reporter
vickie34
Lulucz
Brisko
dianes2
jdagger
Diablito
Sccip
puppetmaster
Jedi.6
huss2seine
serhat
mike_du_51
fred4501
sylarchi
sumonino
nordevil
Poussinou
LudoA12
vax4
Snipper-Ice
dadou61
tibou
lauky
BiV
Karting06
Caramel
Titi66200
william61
Stiff
Ippo
tchoper
VM54
Oudjat
GUILLOTES
michoob
BigPat
LordK1
dave62
dorzyo
ninotymi
mulotfou
nithwith
krypt
Erosennin
128 participants

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Il ne faut pas confondre les différentes plateforemes.
Sous androïd => c'est unapk a installé (apparemment)
sous WP7 => c'est un sms avec l'auto parametrage (que l'on peut récupérer ensuite)
sous wm => manuel ....

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Sn peu plus d'information :
Sur android :
paramétrage manuel des APN ou via l'application free (chez moi elle me la mal paramétré)
Sur WP7 (du moins pour les HTC, les autres je ne saurais dire Wink) : l'appli config de chez htc à été mis a jour avec free. il paramètre tout sauf les sms où il faut a priori ce SMS

more_horiz
Salut à tous,
Petite question pour savoir si je suis le seul à devenir maboul...

Y a t'il des gens, qui comme moi, regardent leur compte sur mobile.free.fr 30 fois par jours pour savoir si on est passé de l'étape 1 à 2 ^^ ?

geek

more_horiz
Hello,

juste pour décrire mon cas que je n'ai pas vu sur le forum :

- réception de carte SIM hier, puis activation et config de l'APN manuel => SMS et Inet OK. Pas de MMS.
Info importante : j'ai un HD2 WM 6.5, pas de WP7.

Réception d'un SMS du 2048 me disant de sauvegarder la config qu'ils vont m'envoyer, suivi d'un SMS "notification système" me disant que l'application des paramètres était OK.
Je précise que je n'ai rien fait pour enregistrer ou exécuter quoi que ce soit sur le téléphone, la notif système (sous forme de SMS) est arrivée deux minutes après le texto du 2048.
Les MMS ne fonctionne toujours pas suite à cela. Par contre, je viens de remarquer qu'un nouveau Profil de connexion est apparu, que je n'ai pas déclaré: son nom est Free@NIDS32@NAPDEF. Ce profil contient la même chose que ma config manuelle, n'empeche que le push de config vers WM 6.5 semble possible...Ça vous dit quelque chose?
J'ai configuré mon MMS pour utiliser ce profil mais pas mieux... Je sais pas si certaines personnes ont vu la même chose...

A+

more_horiz
"Réponse Hors Sujet" => pourrais-tu mettre ton profil à jour s'il te plait. Cela aidera pour les prochaine lecture de tes post Wink

Merci

Pour le reste, un coup ce SMS arrive pour WM, et un coup pour WP7.
C'est à perdre son latin No

more_horiz
lunor81 a écrit:
Salut à tous,

Y a t'il des gens, qui comme moi, regardent leur compte sur mobile.free.fr 30 fois par jours pour savoir si on est passé de l'étape 1 à 2 ^^ ?

geek

Non, juste le matin et le soir, voir des fois un p'tit coup à midi smile

more_horiz
Merci d'évité de partir en HS, il y a un topic pour les "petites questions"

more_horiz
Bonjour à Tous,
j'ai un HD2 sous ROM WM6.5.5 netdrg. De Orange, je suis passé à Free depuis 3 jours. Après reception de la sim et desimlockage, je suis entré dans les affres de la config internet et Mail et MMS.

Je précise que j'ai eu le SMS de config du 2048, mais bon je suis quand même passé par les config manuelles du début de ce topic.
Par contre, j'i un truc bizarre.

J'ai la 3G, les SMS et MMS semblent fonctionner
Internet (navigateur) fonctionne
la bourse fonctionne
plusieurs applis fonctionnent (google map, Vypee,...)
MAIS:
impossible pour les Mails
Impossible pour la météo.

est ce que quelqu'un a ça?

Merci d'avance,
VdL

more_horiz
vdelab , tu peut donner la config' de ton serveur MMS stp ? j'ai presque tout qui marche sauf ça ... merçi Wink

more_horiz
lunor81 a écrit:
Salut à tous,

geek

salut moi c'est plus 8000000 smile)

more_horiz
Merci ninotimy Wink
Ce qui suit n'est pas pour toi spécialement, mais :
Snipper-Ice a écrit:
Merci d'éviter de partir en HS, il y a un topic pour les "petites questions"

more_horiz
tchoper a écrit:
poloche a écrit:
Bonjour tous, je lis partout depuis quelques jours que la configuration pour les MMS n'est pas possible sur Windows Phone du simple fait que WindowsPhone ne permet de configurer que un APN à la fois ! ... donc soit Data connexion ... soit MMS ! :s
D'autres part, j'ai pu lire aussi que après avoir activé leur connexion Data et s'être connecté sur le réseaux (Free ou Roaming Orange), les utilisateurs de WindowsPhone reçoivent un SMS provenant du 2048 et leur signifiant une mise à jour des paramètres de connexion. En acceptant celle ci, le sms configure alors nos appareils pour le Data et les MMS... Le retour des utilisateurs est sans appel, ... tout fonctionne suite à ce SMS ! (je pense donc à une simple modification de registre que l'on pourrait faire manuellement avec un editeur de registre si l'on connaissait les clés) smile
Mais malheureusement, certains n'ont toujours pas reçu ce SMS après plus de 72h d'activation de leur ligne... Je trouve Free vraiment laxiste sur cette action... aucune info officielle à propos de ce SMS (vient-il de Free, de Microsoft, de Orange .. ??)
Bref, j'atends vos retours si vous en savez plus smile

Ma sim est activée depuis le 18 à 15 H est toujours pas ce fameux sms. C'est vrai que je commence à trouver le temps long, même si je sais ne pas être le seul à attendre. J'ai bien pensé à récupérer les éléments pour faire une modif registre ou un cab...mais après avoir cherché un peu, j'ai rien trouvé sur les paramètres à modifier donc je suis en attente...

idem j ai reçu ma SIM mardi 17/01 et tout de suite après avoir allumé mon tel et j ai reçu un sms du 2048 me notifiant que j allais recevoir les paramètres de config mais je n ai rien eu depuis Sad

more_horiz
Moi jai tellement appeler free que je viens de me taper 50€ de hors forfait en 2 jours

more_horiz
et tu leur voulais quoi? lol

more_horiz
payer moins cher [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 18 595664

more_horiz
Caramel a écrit:
payer moins cher [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 18 595664
[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 18 978827 Elle est bonne

more_horiz
La suite des news pour les mms
entre free mobile et bouygues.

Les MMS entre Free Mobile et Bouygues Telecom dysfonctionnent

Catégorie : Free Mobile - le réseau
Publié le samedi 21 janvier 2012 15:20
Écrit par Antoine
Certains l'ont peut-être déjà constaté, les MMS entre Free Mobile et Bouygues Telecom ne passent pas. En cause, un problème de configuration entre les réseaux des deux opérateurs. Le problème serait dans les mains des techniciens de Bouygues Telecom.

Le problème affecte exactement les envois de MMS depuis Free Mobile vers Bouygues Telecom, les autres réseaux fonctionnent. Ce dysfonctionnement est dû à un problème de configuration entre les deux réseaux. Free indique de son côté ne pas être à l’origine de ce dysfonctionnement. L'opérateur ajoute mettre tout en oeuvre pour rétablir les MMS dans les plus brefs délais.

Le dysfonctionnement est connu depuis plusieurs jours (semaines ?). Dans son dernier message caché dans le code source de la page mobile.free.fr, les techniciens Free avaient mis le message suivant en direction des équipes de Bouygues Telecom : "Amitiés à nos amis de Meudon et pour les MMS c’est quand vous voulez !".

Nous vous tiendrons au courant lorsque ce service sera opérationnel.

Dernière édition par dianes2 le Sam 21 Jan 2012 - 18:59, édité 1 fois

more_horiz
jvoulais juste savoir pk javais ma sim et pas d'activation car jai eu l'activation en 2 jours

more_horiz
ok Wink

more_horiz
@iSlash75 : stp tu peuécrir un peu plu fancai ?

=> Tu pourrais, s'il te plait, écrire un peu mieux ?

Par contre, il y a un contradiction dans ta phrase (comme entre ton avatar et ton pseudo => volontaire)
(...)pk javais ma sim et pas d'activation car jai eu l'activation en 2 jours
Tu n'a pas d'activation car tu as eu l'activation en 2 jours ???
Je ne comprends pas

more_horiz
oui volontaire pour le speudo, sinon le truc de l'activation c'est que jai cliquer sur activer sur le site de free et il ont mis 2 jours a accepter...

more_horiz
@diane => perso pas de souci entre free et bouygues.

j'ai une ligne free , bouygues, et orange et tout va bien Wink en tout cas sur android, car sur WP7, là c'est la misère. il faut attendre un SMS que je n'ai toujours pas reçu malgré ma puce free dans le HD7 depuis ce matin

more_horiz
Bon j'arrive dans votre club le 26 janvier !! Very Happy

more_horiz
cheers Et bien dit donc...c'est le parcours du combattant

more_horiz
Bonjour à tou(te)s,

Vous avez un HTC HD2 (très bon choix)
Vous venez d'activer votre carte SIM Free Mobile,
Il faut maintenant configurer l'accès internet.

Voici mon tuto :

Supprimer tout point d’accès existant :
>Paramètres >Menu >Plus >Connexions >Connexions Gérer le connexions existantes
>Clic maintenu sur le point d'accès à supprimer >Supprimer
>Remonter à Paramètres >Menu >Plus >Connexions >Ajouter une nouvelle connexion
>Entrez nom de connexion : Free >Sélectionner Modem = Ligne cellulaire GPRS
>Suivant >Nom Point d’Accès = Free >Nom utilisateur : ne rien écrire >Terminer
Essayer Internet : ça marche
Mettre à jour la base de données Opérateurs

Bon surf sur votre mobile HTC.
Alain

ne fonctionne pas pour moi

Impossible de supprimer orange > cette connexion est préconfigurée. elle ne peut pas etre modifier.

j'ai crée la connexion free comme mentionné mais cela ne fonctionne pas.

Pas de mms et pas d'internet 3g

Dasn controle sans fil > conexion de données > seul opérateur orange est selectionnable

Merci de votre coup de main

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: