Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
clemiii
amino1
neaux
lumpy76
DePassage_68
Yepyo
wikidavid
thextremboy
VM54
DéDuX
smoog
Erosennin
Zepiii
orion13236
Shark1334
Jedi.6
Reporter
Reiki13
22 participants

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) Empty[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon adaptateur micro usb > USB fem (communément appeler adaptateur OTG), j'ai donc tester de connecter une clé USB 8go  et cela fonctionne parfaitement ! j'ai accès à tout les fichiers et lire un film sans perte de donnée ni lag.

Test vidéo en direct !    ==> https://youtu.be/BN7cK3UYis8 <==

PS: désolé pour la qualité... webcam scotché sur une casquette :p

Description



Explications sur la capacité NATIVE des nouveaux smartphones de lire des périphériques de stockage de masse tel-que des clés USB ou disque dur externe et même des manettes USB, souris, claviers...

Prérequis



Avoir un appareil récent sous Jelly bean 4.1.2 ou supérieur (à confirmé)

Compatibilité



Native : exFat, Fat32,
Applicative : NTFS
Kernel custom (root requis): Tout

ATTENTION



Rappel : Ceci est une capacité NATIVE des mobiles dernière génération, il n 'est donc pas nécessaire d'être root !

Liens utiles



Cable OTG sur Amazon
Lecteur multicard sur Amazon
Application pour disque au format NTFS
Controler de Jeux





Dernière édition par Reiki13 le Mar 23 Juil 2013 - 21:36, édité 8 fois

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Bonjour, et merci pour l'info, mais avec plus d'info ce serait mieux, et une photo.

Ensuite, ta signature est trop imposante sélectionnes en une seule des deux stp. Wink

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
à vrai dire, j'étais en train de faire une vidéo ^^

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Cool Wink

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
post 1 édité ^^

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Cool merci pour la vidéo! cheers

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz

merci reiki13

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Génial !! Je vais en faire une news quand j'ai un peu de temps libre smile

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Merci pour la vidéo Wink

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
'lut
Pour info cela fonctionne très bien aussi avec les recovery CWM et TWRP.
Idéal pour mettre ses backups bien à l abris sans encombré la mémoire interne.

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Merci pour ton retour @Migascalp

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Super vidéo, notamment le retour sur l'utilisation d'un adaptateur microSD smile.

J'ai aimé le coup de la webcam scotchée, visible avant le lancement du film ^^

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Qqn peut me faire un petit tuto écris, qui reprend :
- quel programme faut-il installer et quelle manipulation
- avec quels appareils c'est compatible?
- avec quel type de clé c'est compatible?
- est-ce que ça peut marcher avec un disque externe?
- où se procurer le cable et son coût?

Un truc court! Mais ne pouvant tester moi même; j'aimerais ces infos là. Bien sûr cette personne sera citée dans la news =] Merci !

En attendant, Reiki13, tu viens de me faire reconsidérer l'idée d'acheter un HTC One... car une clé USB, j'en ai toujours une sur moi; et c'était ça qui me gênait le plus, ne pas pouvoir regarder mes films, séries quand je le souhaite et devoir toujours prévoir. Or si c'est sur ma clé USB, rien à prévoir cheers

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Salut,

Il y a rien à installer. Tu branche ta clef au cable et à l'appareil et c'est parti.

Par contre, je ne crois pas que cela fonctionne avec les DD qui ont besoin de plus de puissance

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Cool à savoir, merci pour l'info:)
Et un ssd en usb3 ça pompe de l'energie?, j'ai un petit 80 giga que j'ai recyclé en externe.
Il faut que je me procure le câble, ça se trouve ou?
Hs on
GG la gopro logitech ^^, par contre il te faut un portable dans le sac à dos smile
Super bonne idée tu as eu.
Hs off

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Le cable se trouve un peu partout sur le net dont Ebay pour pas cher

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Alors en effet c'est pris en charge nativement sur le One , j'ai essayer avec un GS3 et ça fonctionne aussi nativement !
Pour le reste des appareils compatible, j'imagine que les plus récents le sont mais je ne sais pas si c'est d'un point de vus uniquement software ou également hardware... auquel cas un appareil avec une rom sous Android 4.1.x serait compatible...

Sinon ça se trouve ICI entre autre ^^

Edit : Pour le disque externe cela ne fonctionne pas... ça dit que le système de fichiers n'est pas compatible ou que la "mémoire USB est vide"

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
oui c'est apparu de manière native avec la 4.1.1. Meme la tablette Acer de mes parents en bénéficie (le cable est directement livré avec la tablette Wink)

je ne suis pas sur que le NTFS soit supporté, c'est peut etre pour ca que les disques durs ne fonctionnent pas.

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
c'est ce qui semble le plus logique en effet

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Et en exFAT ? Normalement support par Linux et plus la limite des 4GO/fichier

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
don't know...

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
je vais voir si je peut essayer avec les disques qui me reste en les convertissant... have fun :p

Edit: et ben c'est raté... mon lecteur externe IDE est foutu, je ne peux plus lire mes disques IDE et j'en ai qu'un en SATA et il est plein... donc pas possible :/

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Je viens de tester sur une clé USB 2Go en exFAT : le One me dit "mémoire appareil vide ?" et ne reconnais pas la clé. En FAT32, pas de problème.
C'est dommage, pour les fichiers >4Go...
(j'ai mon câble OTG depuis le HOX)

Dernière édition par thextremboy le Lun 6 Mai 2013 - 20:56, édité 2 fois

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Formate une clé en NTFS, tu pourras y mettre des fichiers de + de 4go Wink.

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Le NTFS, chez moi en tout cas, ne fonctionne pas pour l'OTG.
Je ne suis pas étonné, du NTFS sur une base Linux.....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre