Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
clemiii
amino1
neaux
lumpy76
DePassage_68
Yepyo
wikidavid
thextremboy
VM54
DéDuX
smoog
Erosennin
Zepiii
orion13236
Shark1334
Jedi.6
Reporter
Reiki13
22 participants

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
C'est quoi la capacité max supportée ? 32/64 ?

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
tout... j'ai lus une clé 64 Go et j'ai lus un DD externe de 1 To

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Vous pouvez confirmer que le root est pas requis?
Pour ma part, en native les clés usb fonctionnent très bien... J' ai testé Parados NTFS et HFS+ sur 2 DD externes sans résultats, le concepteur du logiciel parle du root...?

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Normalement, la lecture de clef usb via cable OTG n'a pas besoin du root. Cependant, peut être que pour certains DD....

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
oui c est peut etre plus lié au format de ton disque plutôt.

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Si l'application à besoin du Root, en effet tu vas être couilloner...

Et en effet ça dépend du format de partition, si c'est du Fat, Fat32, exFat, ça marche très bien en natif... si tu veux (et ça ce comprend) rester sur du NTFS, il faudra passé par une application... mais peut être y en a t'il une qui fonctionne sans root ?
Je n'ai pas regarder... je suis root et j'ai un kernel qui lit tout les formats smile

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Mes DD : 1 en FAT et l'autre en NTFS --> Change rien à priori!
Merci quand même, je vais aller au bout et rooter mon joli One et puis on verra bien. Je vous tiendrai au jus...Wink

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Y'a quelqu'un dans les posts précédent qui parler d'un souci de reconnaissance avec un lecteur de carte... c'est peut être un truck du genre qui t'arrive avec ton DD externe ?

Ok on attend ça Wink

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
J'avais mentionné plus haut un problème de reconnaissance avec un lecteur de carte, sauf que j'étais le boulet du jour : j'avais sans doute mal branché tout ça car le lendemain, tout fonctionnait.

Récemment, j'ai formaté une clé USB 64Go en 2 partitions : 32Go en FAT 32 et la deuxième moitié en NTFS. Avec la rom officielle sans root, seule la FAT 32 est reconnue, comme d'autres personnes.

Je n'ai essayé que sur des clés USB, ou des cartes mémoires : aucun test sur un DD car je n'en ai plus en FAT 32 depuis un moment.

EDIT : Par curiosité, je viens de formater un vieux disque NTFS en FAT 32, et le One le reconnait (puis test de copie de fichiers). Je précise que c'est un DD USB avec alimentation externe... que j'ai alimenté.

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Ah oui, maintenant que tu le dis, je me souvient...

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Un boulet du jour, ça se retient quand même lol! 

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Il était petit Wink

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
bonjour,
je viens  d'essayer avec une clé USB 3.0 de 32 Go en fat32 et quand je branche il s'affiche "mémoire corrompue".
ma clé fonctionne tres bien sur PC, sur la TV, et même sur la tablette.
est-ce que le ONE ne supporte pas l'USB 3.0 ? car il me prend les clés USB 2.0 et les cartes SD

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Salut,

Tu es root ? As tu un Kernel custom ?
Je suppose que non vus ton retour...
On a bien dit que le One ne supporte qu'un nombre limité de systèmes de stockage en natif...
Pour tapé dans plus lourd il faut avoir un Kernel custom qui avec la mention "support all OTG"

Ma nouvelle clé USB 3.0 fonctionne très bien avec le Kernel ElementalX ;-)

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
non pas encore root ni de kernel.
je crois que je vais m'y mettre rapido
merci pour l'info.

edit 21-09 voilà j'ai flashé la derniere Viper. un peu trop de paramètres à mon gout (l'anglais qui coince !!) enfin. j'ai flashé également le kernel elemental 3.11 mais ma clé USB ne fonctionne toujours pas : "memoire externe corrompue"

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
je reviens à nouveau pour ce problème de clé. toujours le meme souci avec ma clé USB3.0 de 32 Go.
Le One m'affiche toujours "memoire corrompue"
depuis les premiers posts, je tourne maintenant sous Viper4.1 avec kernel elemental 10.5
Alors, où est le problème?
ca ne vient pas de la clé car elle fonctionne partout ailleurs, ni du cable car je branche dessus une clé USB2.0 et un lecteur de cartes qui fonctionnent également.
merci

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
En vrac. Sur d autres roms , autres smartphones android, essayé avec Paragon NTFS & HFS+ - Applications Android sur Google Play
Difficile de t aider quand on à pas le matériel.

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Tu es sur qu'elle est bien en fat32 des fois que ....

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 2325459160 
J ai expérimenté cette aprèm sur mon BS un mini HD USB en NTFS. Avec Paragon ça passe nickel mais sans ça marche pas.

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Tu es sur qu'elle est bien en fat32 des fois que ....


oui pas de soucis de ce coté là
ca m enerve de pas pouvoir l'utiliser et surtout de pas savoir pourquoi

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
Vérifie avec partition wizzard que tu n'aies pas une partition "fantôme" avec des utilitaires spécifiques dessus en plus de la partition principale qui empêcherait de la monter correctement...

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
non, tout est ok, la clé fonctionne bien partout sauf sur le One !! va t- en savoir pourquoi ???

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
tu es passé dans paramètres/mémoire/mémoire usb pour monter la clef?
cela m'est déjà arrivé de devoir passer par là pour quelle soit correctement reconnu.

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
oui, mais elle ne se monte pas. j'ai une autre clé USB2.0 qui fonctionne bien mais celle là en USB3 ne veut pas. mon One ne supporte pas USB3 !!!

description[PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG) - Page 4 EmptyRe: [PARTAGE] Mémoire USB externe sur le HTC One (OTG)

more_horiz
voilà, après moult tâtonnements et essais divers, je me suis décidé à recommander un autre câble OTG (vu le prix , me suis pas ruiné) et quelle ne fut pas ma surprise de constater que ça marche. j'aurais dû y penser plus tôt mais comme une clé USB2 et un lecteur de carte fonctionnaient j’étais à mille lieux de penser au câble défectueux.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre