Léger HS: pour aller dans la continuité de Scratcher , PIM backup est ok pour les sms et les contacts mais quel soft utiliser lorsque l'on veut mémoriser tout ce que l'on a fait comme modif sur sont HD après l'avoir flashé? (Installation de nouveaux softs, ajout de raccourcis de programmes résidents sur la carte exter, config mails, changement de fonds écran. bref tout ).
L'idéal serait de pouvoir Flasher, configurer à sa sauce puis être capable de faire une image qui permettrait de retrouver son HD à l'identique en cas de nouveau flash . Any idea ?? C'est vrai qu'avec une solution rapide permettant de faire tout cela, les flashs se multiplieraient pour moi (qui flashe déjà assez souvent , mais j'avoue perdre beaucoup de temps en reconfiguration, je teste tous les softs donc du coup j'hésite à suivre toutes les versions ...) Any idea ?
Whaouuuuuuuuuuuuuuu, Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle bonne nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne cache pas ma joie !!!!!! Et désolé de polluer topic, dsl Michael....... Merci, merci, merci mania26 !!!!! Et j'ai oublier, vive les cusito Fr !!!!!!
Et nous on fait quoi ? je vois bien la nouvelle présentation de la Mania 6.5 hd et les posts réservés mais aucun signe de "lien bientôt" ni up pour la 1.3C.
je préfère me contenté d'une bonne 1.3c pour attendre wm7, que de revenir en 6.5 pour l'instant (et je sais de quoi je parle puisque nous galérons avec des bugs à la con sur les cuisines 6.5 sur le Samsung player addict.
Je pense tout d'abord sortir une version avec sans grosse nouveauté et implantations pour résoudre les bugs de "jeunesse" et ensuite j'ajouterais les nouveautées !
Léger HS: pour aller dans la continuité de Scratcher , PIM backup est ok pour les sms et les contacts mais quel soft utiliser lorsque l'on veut mémoriser tout ce que l'on a fait comme modif sur sont HD après l'avoir flashé? (Installation de nouveaux softs, ajout de raccourcis de programmes résidents sur la carte exter, config mails, changement de fonds écran. bref tout ).
L'idéal serait de pouvoir Flasher, configurer à sa sauce puis être capable de faire une image qui permettrait de retrouver son HD à l'identique en cas de nouveau flash . Any idea ?? C'est vrai qu'avec une solution rapide permettant de faire tout cela, les flashs se multiplieraient pour moi (qui flashe déjà assez souvent , mais j'avoue perdre beaucoup de temps en reconfiguration, je teste tous les softs donc du coup j'hésite à suivre toutes les versions ...) Any idea ?
Pour l'installation des cab, tu as install Express (fourni dans la ROM) Sinon pour le reste tu n'as pas le choix.... enfin pas à ma connaissance. ça reste du Windows
J'ai testé plusieurs Rom de la 6.5 et sincèrement, je déconseille quand même pas mal pour l'instant. Il n'y en avait pas une sans bugs. Entre l'heure qui déconne, le pda impossible é déverouiller et du coup -> Hardreset!, Bug de SMS / MMS...
Bref, je suis revenu à une 6.1 après 1mois en testant plusieurs roms en 6.5. La seule chose qui fait la différence c'est le screen lock. Quelqu'un sait comment l'avoir sur une 6.1?? Avec l'écran qui affiche le numéro de nouveaux téléphones /Sms/mails?
roan67, Un peu de patience! Tu préfères que Mania passe sa vie à te répondre? Ou bien qu'il se consacre au fignolage de la 1.3C avant de nous dire : "Lien dispo."? Si c'est pas prêt ce soir, ce sera prêt quand ça sera jugé prêt par Mania.
Sinon, tous, évitez de citer systématiquement le message qui vous précède immédiatement. Merci.
Comment ca :" Ca reste du Windows" ... De nombreux logiciels permettent de faire un backup complet de votre rom, et naturellement de de faire un restore de tout si besoin est ... Perso j'utilise Sprite Backup, et ca fonctionne nickel.
MErci Ch'grand pour l'info Merci Little Boudha: question c'est payant Sprite Backup? Parcequ'il me semble que dans mon coffret SFR j'avais un CD qui contenait Sprite Backup mais je ne l'ai jamais utilisé. Question subsidiaire quels sont les autre softs qui font ça ( Backup entier de la ROM?) MErci pour ta réponse .
HS ON : Sprite Backup permet de restaurer tout un système d'une ROM à une autre ... mais je ne l'utilise jamais comme ça (trop de différences entre les ROMs, donc problèmes assurés quoiqu'en disent les créateurs du soft). Donc exemple : Je flash une ROM, j'installe mes softs et mes tweaks normalement, je fais mon backup de l'ensemble. Je décide d'essayer une autre ROM donc je flash à nouveau, je test et j'installe mes softs, la ROM ne me plait pas. Donc je reflash avec la 1er ROM que j'aime et qui me convient et je restore mon système avec Sprite Backup (gain de temps énorme ...)
Sinon, petite réflexion amicale personnelle qui n'est destinée à personne en particulier, mais à beaucoup , je vous en supplie, évitez de discuter à la volée de tout et de rien dans un topic qui n'a rien à voir avec le sujet ... ça devient vraiment lourd de se taper 30 pages de c*******, quand on vient se renseigner (dans le cas présent) sur une ROM en particulier... Si vous voulez papoter entre vous, les MPs ça existe ... Enfin quand on se pose une question, le minimum (par respect pour soit et pour les autres utilisateurs) c'est de se renseigner en faisant une recherche, plutôt que de la taper directement dès qu'elle vous passe par la tête (même si c'est "plus facile").
Bon ben au moins c'est clair comme ça. Merci Little Boudha pour la mise au point. En effectuant une recherche sur le forum j'ai trouvé un topic sur Sprite Backup. Ca me convient . Et au passage c'est exactement dans la même optique que toi que je souhaite utiliser ce programme.
Merci au modo qui déplacera ces échanges dans la poubelle ou dans le forum adéquat. Désolé pour le dérangement...
HS ON : Sinon, petite réflexion amicale personnelle qui n'est destinée à personne en particulier, mais à beaucoup , je vous en supplie, évitez de discuter à la volée de tout et de rien dans un topic qui n'a rien à voir avec le sujet ... ça devient vraiment lourd de se taper 30 pages de c*******, quand on vient se renseigner (dans le cas présent) sur une ROM en particulier... Si vous voulez papoter entre vous, les MPs ça existe ... Enfin quand on se pose une question, le minimum (par respect pour soit et pour les autres utilisateurs) c'est de se renseigner en faisant une recherche, plutôt que de la taper directement dès qu'elle vous passe par la tête (même si c'est "plus facile").
Merci d'avance. (ouf ça fait du bien )
HS OFF
+1 Mais c'est les inconveniants d'un forum d'aide et de partage et certains points ont besoin d'être vu par beaucoup de monde. Meme si c'est vrai, il y a une section logicel et que je fais partie (meme si tu ne me vises pas en particulier) des personnes qui pose une question suite à un post intéressant
Pourquoi un retour à l'ancien clavier ? D'autres ont des problèmes avec le GPS ? J'aimerais changer pour la 1.3c que si nécessaire ! Merci pour vos réponses !!!