Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[ARCHIVE] Tout ce qui n'a plus lieu d'être - juin-juillet-aout 2009

power_settings_newSe connecter pour répondre
+114
davidok
harlock666
pipolaki
milmoul
nono2008
Quantique
Edjystar
pieruslu
@one
j.gui
angellus971
stephtchd
nebunamirax
fbp2k
yoann35
iSlash75
foxtrott
PascalR
Mamour
Ldenayer
shizo136
20cent
vanderic
janosch
MadBall
marc
Nicko
megakev
pegaz91
stou
bibx
cnsprtnr
woufwolf
ricoune
yudicuba
keniny
mania26
thekamikas
onthenight
Dandy-
scratcher
Sh4doW
darkkrad
kwentin
Guiss
katoaristera
mpkiteman
gouttedo59
chipper
josoft
blackpanther
Oudjat
sharf
teddy63
jeff34
snk05
scetwin
serena
sbibif
steon
mister_a
romeriaux
xano
alem007
Jilo
Ricketquinq
E9rendil
SibTig
onbo6243
Z80
vicentix
10dier
dharle
JuJuGa
xama
Sly
Kikiller
pimoos57
hadrien49
Karnox
Little Boudha
John75020
drakar
Tof_54
roan67
heady
raf67
evangelion65
Cab
Feedmaster
Locong
speedydjedje
caramel76
DEDO
Hdhd
kmarkw
FaLCoNWhITe1
kola91
Ch'Grand
chriscom HD
jackHD
Jejebond
saphir78
htc_fan
skiner
Hawk19
jcinfo
lchauvin
Gill
Noch79
cepiat
Sony
Mickael
ClicKi
118 participants

description[ARCHIVE] Tout ce qui n'a plus lieu d'être - juin-juillet-aout 2009 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] Tout ce qui n'a plus lieu d'être - juin-juillet-aout 2009

more_horiz
janosch a écrit:
Mauvaise nouvelle, le GPS ne fonctionne plus à nouveau.
Je n'ai rien modifié du tout après le nouveau flashage, à par l'install de quelques utilitaires comme wvgafix.
Il a marché une fois sous google maps. Il m'a trouvé 6 satellites relativement rapidement (une vingtaine de secondes). Je précise que j'avais lancé au préalable QuickGPS.
Et là, à nouveau, plus rien quelque soit le logiciel. Je penche pour un problème soft car Sportypal (logiciel de traçage de parcours sportifs) semble trouver le récepteur GPS, mais ne détecte aucun mouvement.
Google maps, m'a trouvé 2,3 satellites pendant une seconde ou deux et puis plus rien. Cela au bout de plusieurs minutes.

Que dois-je faire ? Installer une autre ROM Radio ainsi que le rilphone associé ? Mais laquelle ?
Une autre idée ?

Je ne pense pas qu'un nouveau hard reset serve à quelque chose ni même un nouveau flashage de la 1.3b, car cela n'a fait que ça marche qu'une seule fois et puis rideau.

Merci d'avance pour votre aide... No

Je viens de faire l'essai avec ma ROM radio d'origine 1.09.quelque chose.
Les satellites ont été trouvés au bout de 5 min (quand même!) sous Igo et au bout de 10 min j'ai eu une perte de réception. Là, l'appli n'a pas voulu les retrouver, j'ai du la relancer. D'ordinaire (avec la ROM système d'origine) même lorsque j'avais une perte de satellites (passage sous un tunnel par exemple), tout redevenait normal en quelques secondes une fois à l'air libre.

Quelqu'un pourrait m'aider à mettre le doigt sur l'origine du pb ? Pb dans la Rom Mani1.3b ? Incompatibilité partielle avec la ROM radio 1.14.25.24 ?

Merci d'avance !

description[ARCHIVE] Tout ce qui n'a plus lieu d'être - juin-juillet-aout 2009 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] Tout ce qui n'a plus lieu d'être - juin-juillet-aout 2009

more_horiz
Fais une sauvegarde de toute ta rom repasse en rom d'origene HTC 1.56 ensuite hard reset puis reinstalle la rom mania que tu veux puis 2hard reset ensuite restore avec la sauvegarde pour retrouver le tout comme avant lol!

more_horiz
Je viens de passer une petite demi heure dans ma voiture pour faire des tests.
Pour résumer, le tout premier coup de fil en bluetooth fonctionne et après le main libre ne s'active plus ... Sad Je lance une communication, le main libre ne fonctionne pas, alors je vais dans le menu et je clique sur "activ. main libre" mais rien ne se passe ...
J'ai fait ces tests avec la rhodium 1.2. J'essaierai avec la 1.3c Wink

Merci.

Stéphane.

more_horiz
Hdhd a écrit:
Fais une sauvegarde de toute ta rom repasse en rom d'origene HTC 1.56 ensuite hard reset puis reinstalle la rom mania que tu veux puis 2hard reset ensuite restore avec la sauvegarde pour retrouver le tout comme avant lol!

C'est une idée à retenir... mais comment fais-tu pour faire un backup complet de ta ROM ? Avec une appli spéciale ?

Je suis en ce moment en Mania 1.3b avec une radio 1.09.XX et ça marche pas trop mal. Je trouve le téléphone moins réactif qu'avant mais le GPS fonctionne à nouveau. Mais pour combien de temps...

more_horiz
janosch a écrit:
Hdhd a écrit:

C'est une idée à retenir... mais comment fais-tu pour faire un backup complet de ta ROM ? Avec une appli spéciale ?

Je suis en ce moment en Mania 1.3b avec une radio 1.09.XX et ça marche pas trop mal. Je trouve le téléphone moins réactif qu'avant mais le GPS fonctionne à nouveau. Mais pour combien de temps...

moi j'utilise spb backup...

more_horiz
mania26 a écrit:
Je vais tester de remettre les driver de la formule Topaz 3.0c ! celle qui marché nickel et qui consommé pas ! Wink

Si c'est ok, j'envois ce soir la v1.3c ! Par défaut, j'enlève le "feedback" (retour visuel de la touche appuyé !) du clavier pour plus de rapidité de ce dernier !
Merci. Very Happy Je teste dès que c'est cuit! Wink

more_horiz
Mania,

Est-il possible de trouver l'enregistreur que tu utilises (
Cyberon Voice recordeur) en cab ?

Merci.

Stéphane.

more_horiz
stou,
Regarde ici: ActualiteMobile.

more_horiz
Ok je vais jeter un oeil, mais je suis toujours intéressé par la réponse de mania Wink

more_horiz
Je viens de le faire et la qualité n'est vraiment pas au rendez vous.
On entend correctement ma voix mais pas du tout le correspondant.

Merci.

Stéphane.

more_horiz
safieu a écrit:
Salut Mania,

Je viens de flasher mon HD pour la toute première fois avec ta ROM.
Elle est super !!! Vraiment! Ca change sérieusement de l'original.
Merci pour ton super job !!!

J'ai juste une petite question ... comment fait-on pour désinstaller un programme que l'on a installé soi-même par après?
J'ai pas trouvé l'icone ou une fonction pour ça Rolling Eyes

Merci.

Rends toi sur l'onglet paramètres du touchflo / softkey gauche (plus) / sytème / et suppr. de progr. Wink

more_horiz
Bonjour !

Je pênse avoir mis le doigt sur l'origine de mon pb de GPS ! cheers
Je m'emballe peut-être un peu vite, mais après une énième réinstallation complète de mes appli en testant le GPS après chaque changement de registre ou install, j'ai trouvé le petit trouble fête.
LUMOS [ARCHIVE] Tout ce qui n'a plus lieu d'être - juin-juillet-aout 2009 - Page 10 819638 de chez XDA. Une appli qui gère le rétroéclairage en fonction de la luminosité ambiante.

Une fois installé, le GPS fonctionne mais après un soft reset, plus moyen d'avoir les satellite ! Je l'ai désinstallé et cela ne marchait toujours pas malgré un nouveau soft reset.
Il a fallut que j'aille killer directement le process avec Task Manager (merci d'ailleurs au forumeur qui a donné le lien quelques pages plus haut ! Wink ).
Et là, comme par miracle les satellites sont trouvé en quelques secondes ! Halleluia !

C'est c*n, je l'aimait bien Lumos, mais tant pis pour lui, hop à la benne le vilain ! Une journée "tendue" de passé sur le HD ça m'a suffit.

Merci à ceux qui ont toutefois tenté de m'aider ! :HD:

more_horiz
janosch a écrit:
Je vois que tu as installé le Cab pour avoir la télé chez Bouygues. Chez moi, Manilla TV me met un message d'erreur genre "service indisponible dans votre zone de couverture". L'installe du Cab me met les îcones et me permet de lancer la mise en tampon et boum, le message d'erreur. Cela marche bien chez toi ? Tu as fais d'autres modifs (registre ?) en plus de l'install du cab ?
Merci pour ton aide ! Wink

Tu ne dois pas être en 3G quand tu testes la TV...
J'ai le même message que toi en edge, pas de problème en zone 3G.
Ne fonctionne pas non plus en connexion wifi.

more_horiz
vanderic a écrit:
janosch a écrit:
Je vois que tu as installé le Cab pour avoir la télé chez Bouygues. Chez moi, Manilla TV me met un message d'erreur genre "service indisponible dans votre zone de couverture". L'installe du Cab me met les îcones et me permet de lancer la mise en tampon et boum, le message d'erreur. Cela marche bien chez toi ? Tu as fais d'autres modifs (registre ?) en plus de l'install du cab ?

Tu ne dois pas être en 3G quand tu testes la TV...
J'ai le même message que toi en edge, pas de problème en zone 3G.
Ne fonctionne pas non plus en connexion wifi.

Je suis "malheureusement" (chacun comprendra ce qu'il voudra Wink
) en région parisienne et donc en couverture 3G. J'ai naturellement
activé dans le "com manager" les liaisons de données ainsi que la 3G et
rien n'y fait... toujours le même message...

Tu as just einstallé le cab du post 2 et c'est tout ?

more_horiz
mania26 a écrit:
Changelog de la v1.3c:

-ROM plus rapide !!
-Retour au clavier de la v1.2 ! (en attendant une nouvelle version du
nouveau clavier !)
-Driver de la formule Topaz 3.0c ! Meilleurs conso et gestions !
-Nouvelles version Album,Camera et d'autre OEM !
-Ajout de traductions officiels de la Rom du Touch Pro2 FR !

Euh.... Mania, as-tu oublié le lien, où n'est-elle pas finie ? J'attend avec impatience, j'adore ton boulot j'ai hâte Wink
As tu pu voir pour le bug avec WAD ?

more_horiz
Bonjour, il n'y a vraiment aucun moyen de pouvoir utiliser le music player et le tv player de manila?

description[ARCHIVE] Tout ce qui n'a plus lieu d'être - juin-juillet-aout 2009 - Page 10 Emptya

more_horiz
@janosch
Je
vois que tu as installé le Cab pour avoir la télé chez Bouygues. Chez
moi, Manilla TV me met un message d'erreur genre "service indisponible
dans votre zone de couverture". L'installe du Cab me met les îcones et
me permet de lancer la mise en tampon et boum, le message d'erreur.
Cela marche bien chez toi ? Tu as fais d'autres modifs (registre ?) en
plus de l'install du cab ?

Oui cela fonctionne tres bien chez bouygues et Non je n'est pas toucher à la BDR, juste changer dans streamingplayer la connexion par défaut.

@mania26 reste le derrnier lien d'orange en icône (le dernier en bas) + de chaines, il me renvoi sur orange tandis que je suis sur bouygues.

@blackpanther
Bonjour, Je t'interpelle sur un autre
sujet, je suis aussi chez bouygues et j'essaye en vain de faire
fonctionner Skyfire, as tu mis des paramètres de connexion particulier
au niveau du proxy.

Non je n'est rien ajouté tout est par defaut, juste bien coché paramètre de connexion automatique dans les paramètres wm

more_horiz
bonjour
mania: superbe rom depuis un moment je suis tes rom , plusieurs bug corrige , sur la 1.3b la seule chose qui m'as derange comme bcp d'entre vous est le vidage extraordinaire de la batterie , je vois que tu va corriger ca sur 1.3c ! merci encore

more_horiz
Salut Mania,

Un renseignement, je viens de me jeter à l'eau, je viens de passer de ma vieille ROM Orange à la ManiaHD Formule Rhodium v1.3b.

Pour passer à la "c" que tu vas mettre en ligne je fais comment ? Je dois juste l'installer et ça va pas changer mes parametres, ni mes données stockées sur le HTC ?

En tout cas je voulais surtout te dire un GRAND BRAVO, et un GRAND MERCI ! car la ROM est vraiment au top, et par rapport à la officielle, ou à la Orange, c'est vraiment le top ! J'ai pas encore rencontré le bug : routeur wifi, etc... Tout fonctionne !
BRAVO !

more_horiz
[quote="janosch"]
roan67 a écrit:
@janosch
Je
vois que tu as installé le Cab pour avoir la télé chez Bouygues. Chez
moi, Manilla TV me met un message d'erreur genre "service indisponible
dans votre zone de couverture". L'installe du Cab me met les îcones et
me permet de lancer la mise en tampon et boum, le message d'erreur.
Cela marche bien chez toi ? Tu as fais d'autres modifs (registre ?) en
plus de l'install du cab ?

Oui cela fonctionne tres bien chez bouygues et Non je n'est pas toucher à la BDR, juste changer dans streamingplayer la connexion par défaut.

Je suppose que "streamingplayer" est le "média en continue" qui s'ouvre lorsque l'on sélectionne une chaine. Quelle paramètre as-tu sélectrionné ? Bouygues WAP, MMS, Internet, Réseau de bureau, Mon FAI, Bureau, Réseau WAP sécurisé, le réseau WAP, INTERNET ? Il y a aussi des ports UDP, Qu'as-tu ?

pour les ports j'ai pas touché et pour la connexion sélectionne" internet"

more_horiz
mania26 a écrit:
Normalement la 1.3c sera dispo se soir ! Wink

çà sent la flashouille [ARCHIVE] Tout ce qui n'a plus lieu d'être - juin-juillet-aout 2009 - Page 10 281465

more_horiz
scratcher a écrit:
Salut Mania,

Un renseignement, je viens de me jeter à l'eau, je viens de passer de ma vieille ROM Orange à la ManiaHD Formule Rhodium v1.3b.

Pour passer à la "c" que tu vas mettre en ligne je fais comment ? Je dois juste l'installer et ça va pas changer mes parametres, ni mes données stockées sur le HTC ?

En tout cas je voulais surtout te dire un GRAND BRAVO, et un GRAND MERCI ! car la ROM est vraiment au top, et par rapport à la officielle, ou à la Orange, c'est vraiment le top ! J'ai pas encore rencontré le bug : routeur wifi, etc... Tout fonctionne !
BRAVO !

Salut

A l'installation de la rom, il faut faire un hard reset > suppression de tout les données sur le mémoire du téléphone. C'est qui est sur la SD n'est pas concerné.
Il faut donc que tu sauvegarde toutes tes données personnelles (contact, sms, mail...) Ce que tu as du faire avant de passer à la 1.3B, non?

more_horiz
Ch'Grand a écrit:
Salut

A l'installation de la rom, il faut faire un hard reset > suppression de tout les données sur le mémoire du téléphone. C'est qui est sur la SD n'est pas concerné.
Il faut donc que tu sauvegarde toutes tes données personnelles (contact, sms, mail...) Ce que tu as du faire avant de passer à la 1.3B, non?

Bin... non j'ai pas eu à le faire, le telephone était neuf, j'avais encore rien dessus ^^
Donc je dois tout stocker sur ma SD ? On fait comment pour stocker les mail sms contact etc ?

Merci !

more_horiz
tu utilises un soft dispo sur toutes les ROM de MANIA, pim backup Wink bounce

more_horiz
shizo136 a écrit:

Bin... non j'ai pas eu à le faire, le telephone était neuf, j'avais encore rien dessus ^^
Donc je dois tout stocker sur ma SD ? On fait comment pour stocker les mail sms contact etc ?
tu utilises un soft dispo sur toutes les ROM de MANIA, pim backup Wink bounce

Yesss ! Merci beaucoup ! Je viens de faire ça !!!
J'attends plus que la nouvelle version de la ROM, maintenant ^^

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: