Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[RESOLU] Changer la rom de mon SGSIII

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU] Changer la rom de mon SGSIII Empty[RESOLU] Changer la rom de mon SGSIII

more_horiz
Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur le fofo. J'ai donc voulu installé une ROM sur mon samsung SIII, mais j'ai un problème, ça doit sûrement être débile ou je ne sais quoi mais... comment dézipper un fichier .rar ? j'ai extrait et j'ai ces fichiers là :
-data
-indie
-META-INF
-system

Merci bonne soirée !

description[RESOLU] Changer la rom de mon SGSIII EmptyRe: [RESOLU] Changer la rom de mon SGSIII

more_horiz
Bonjour brucescott,

Peux tu nous donner le lien de la rom que tu as pris, normalement tu a un ou trois fichier dedans

description[RESOLU] Changer la rom de mon SGSIII EmptyRe: [RESOLU] Changer la rom de mon SGSIII

more_horiz
J'ai pris cette ROM : http://www.forum-generationmobiles.net/t61120-rom-412-12-04-2013-omega-v33-a-v433

Et j'ai 4 fichiers dedans :
data
indie
META-INF
system

merci

more_horiz
comme ne connais pas tout le fichier, suis obligeais de le telecharger, donc un peu long, te dis quoi aprés Wink

sinon tu es sur qu'elle s'installe avec odin et pas par le recovery, j'ai un doute quand je vois les fichier que tu as

more_horiz
Ben je sais pas, je me fie au tuto en post 1 ^^
Si c'est par le recovery il y a un tuto ?

more_horiz
je te dis ça quand j'ai tout, a moins que quelqu'un dautre sois passé par la avant

more_horiz
D'accord merci !

EDIT : Alors, fini de la DL ? Toujours rien de mon côté !

more_horiz
Bonjour
Je viens de vous lire et à mon avis la rom se flashe via recovery
Par odin pc c'est des rom avec fichiers .Tar

edit/
Quelle est ta configuration actuelle,car sous ton avatar je vois pas exactement Rolling Eyes
Si tu n'as pas de recovery et si tu est en rom stock officielle je t'invite à installer le Root/recovery et Super User avec ce
TUTO

Après ceci tu pourra glisser ton zip Omega fraichement telecharger sûr ta SD Externe (recommandé) et l'installer via le recovery
Dans le post 1 de l'Omega la marche à suivre exacte s'y trouve certainement Wink

Bonne chance

Dernière édition par snach21 le Dim 5 Mai 2013 - 18:35, édité 1 fois

more_horiz
D'accord merci. Y a t-il un tutoriel pour le faire via recovery ?
Si non, quelles autres ROMS 4.2.1 via odin existe t-il ?

Merci pour vos réponses !

more_horiz
Pour moi c'est aussi mon avis, je viens de la récupérer et c'est un Zip, pas de tar ou md5

Mais rien n'est mis dans le sujet de la rom et pour le tuto en Recovery, rien vus de tel, et je prefere pas dire de betise et attendre un pro qui te diras comment faire

Pour la méthode recovery, si ça peux t'aider, regarde là, partie installation

more_horiz
Snach, pour répondre à ton EDIT, je sais pas quoi écrire d'autre en fait ^^
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je commence tout juste à m’intéresser à la téléphonie etc. Donc si tu pouvais me dire ce que je dois t'indiquer smile

D'accord Casper, c'est bien ce qu'il me semblait ^^

Merci à vous !

more_horiz
Re,je viens d'éditer entre temps Wink

Pour la manip recovery c'est en post 1 des roms customs à chaque fois

Donc là je viens de voir,et c'est vrai qu'il ni a rien pour la manipulation

INDICATION POUR TOUTES ROMS CUSTOMS

Étapes D'installation Recommandées

Venant D'une Custom ROM:

Wipe Data/Factory Reset (Cela n'affecte pas votre Internal/External storage)
Format /System (Cela n'affecte pas votre Internal/External storage)
Flash ROM
FLASH JB GAPPS (optionnel pour rom Jelly Bean 4.2.2)
Wipe Cache
Wipe Dalvik Cache
Reboot

Venant d'une Stock Samsung ROM:

Root Phone - Get CWM RecoveryTUTO CF ROOT RECOVERY SUPER USER
Wipe Data/Factory Reset (Cela n'affecte pas votre Internal/External storage)
Format /System (Cela n'affecte pas votre Internal/External storage)
Flash ROM
Flash JB GAPPS (optionnel pour rom Jelly Bean 4.2.2)
Wipe Cache
Wipe Dalvik Cache
Reboot

Dernière édition par snach21 le Dim 5 Mai 2013 - 18:45, édité 1 fois

more_horiz
Merci pour lui snach Wink

C'est vrai que la sur le sujet de la rom rien n'est précisé

more_horiz
Merci Casper78 Wink c'est normal

Je viens de rajouter le meme lien dans mon dernier message pour le root/recovery Wink

edit/ si besoin je suis là ce soir Very Happy ,fait dejà l'etape pour le cf-root recovery puis reviens nous voir Wink

@Casper,faudrais que le membre " FID" qui a poster la Omega mette la marche à suivre dans le recovery en post 1 pour les novices Very Happy

@bruce scott j'attend de tes nouvelles
Fait dèja menu/parametres a propos de l'appareil et dit nous ce qu'il y a marquer dans version Android/version de base/version kernel/numero de version Wink

Déjà on verra par quel bout commencer et savoir ce que tu veut exactement comme rom Very Happy

more_horiz
D'accord ! Tu as quelque choses pour que je puisse te contacter ? Pour que ça soit plus facile smile

Donc pour mon tel :

Version android 4.0.4
version de base : 19300BVLE4
version kernel : 3.0.15-554502-user
dpi@DELL161 #1
SMP PREEMT Sun May 13 11:40:33 KST
2012
Numéro de version : IMM76D.I9300BVALE4

Voilà pour mon tel !

Donc en premier, je dois faire ce qui est dit dans le TUTO que tu as mis en lien ?

description[RESOLU] Changer la rom de mon SGSIII Empty[AIDE] Changer la rom de mon SGIII

more_horiz
Oui pour commencer il faut que ton tel soit root, donc la réponse est oui Very Happy

Et aprés tu pourras changer ta rom

Pour ne pas pourrir se sujet, je vais te créer ton propre sujet pour que tu continus tranquille avec snach Wink

Voilà un sujet que pour toi

more_horiz
Merci Casper Very Happy
Et je préfère que l'on continue ici car cette aide pourra servir plus tard à quelqu'un d'autres Wink

Oui donc tu est apparemment en version stock officielle je dis apparemment car je connais pas de version custom avec ces référence et la rom off s'en rapproche
De toute façon si tu n'a jamais rooter ton mobile où autre chose du genre tu peux suivre le tuto plus haut

À toute à l'heure Wink

more_horiz
snach ! J'ai fais comme dans le tuto : J'ai DL CF-Root-SGS3-v6.4.zip
Mais lorsque je l'extrait, j'ai pas de fichier .tar, j'ai ceux là :
-recovery ( .img )
-param ( .bin )
-cache ( .img )

Je suis déjà perdu lol

more_horiz
Toi tu as decompresser le fichier Very Happy

Le fichier que tu a DL est un fichier zip, et dedans tu as le .tar, toi as as decompacter se deuxiéme fichier (tu as fais un coup de trop)

more_horiz
D'accord, dans le fichier zip se trouve le même fichier zip !
C'est là que j'ai pas compris, donc je dois faire quoi ?

EDIT
maintenant je me retrouve avec un fichier zip en .tar c'est bon ?

more_horiz
Tu as un ZIp qui contient un TAR qui lui contient les 3 fichier que tu as dis Wink
Le zip et le tar on le même nom (sauf l'extension)

more_horiz
D'accord je peux avancer c'est bon smile Merci !

EDIT

J'ai rallumer mon tel en mode download, mais l'ID:COM ne passe pas au bleu quand je branche mon tel...

more_horiz
Oui c'est bon maintenant faut mettre le phone en mode download puis ouvrir odin pc et lancer la procédure avec le mobile connecter en usb

Faut absolument que les drivers soit installé et que ton mobile soit reconnu avant de commencer

more_horiz
Ok, il vient de passé en bleu, dans la case il y a 0:[COM3]
C'est bon ? je peux commencer ?

Oui les drivers sont installé smile le mobile aussi

more_horiz
Oui impect vérifie les cases à cocher si c'est stipulé et ensuite appui sur star et laisse faire la procédure sans rien toucher

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: