Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[RESOLU] Changer la rom de mon SGSIII

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU] Changer la rom de mon SGSIII - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Changer la rom de mon SGSIII

more_horiz
Voilà le tel root !

Donc maintenant, je souhaite installé la ROM 4.2.1 pour le S3. Tu m'as dis de faire via Recovery, je vais remonter plus haut et voir ce qu'il y a smile

description[RESOLU] Changer la rom de mon SGSIII - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Changer la rom de mon SGSIII

more_horiz
[RESOLU] Changer la rom de mon SGSIII - Page 2 750705

Je vous laisse, tu es entre de bonne main Wink

more_horiz
OK super
Tu as 2methode pour rebooter en recovery
Soit tu utilise un soft tel que Quickboot ou appui long sûr power et la tu choisis mode recovery mais ta rom stock n'a pas cette extension encore

Donc en 3 méthode manuelle
Phone éteint
Appui sur vol moins et bouton home plus power dès que tu as Samsung tu lâche power

more_horiz
D'accord je vais faire ça tout de suite. Comment je sais que je suis en mode recovery ?

EDIT : J'ai bien fais volume - ; home ; power mais ça passe direct en mode download ! y a pas de Samsung qui apparait :/

more_horiz
Mince désolé je viens de le faire c'est volume+ qu'il faut faire excuse moi encore Rolling Eyes

J'ai l'habitude autrement

Édit
Sinon met toi sur ta rom puis market et prend Quickboot

Dernière édition par snach21 le Dim 5 Mai 2013 - 21:31, édité 1 fois

more_horiz
J'allais le dire Very Happy

Tu fatigue snach lol!

more_horiz
D'accord pas de soucis comme ça je le saurais ! smile Donc volume +

ça y est je suis sur le mode recovery. je suis le tutoriel après ?

more_horiz
Oui plus haut suis le mode opératoire sert toi des touche volume pour naviguer et touche menu pour valider ou power sa dépend

Édit
Décidément pfff, ,touche centrale physique en bas pour valider et non menu

more_horiz
Donc là c'est l'installation de la ROM que je souhaite.
Je ne sais pas ce qu'est un wipe cache, un wipe dalvik cache et go back ( et je sais pas comment faire non plus )

Installation :
- télécharger votre thème
- mettre dans le root folder de votre sd interne
- re démarrer en mode recovery
- faire un wipe cache
- dans advanced, faire un wipe dalvik cache et go back
- choisir install zip from internal sd
- choisir votre fichier zip, installer
- re démarrer
- appréciez

more_horiz
On a oublié un truc qui pourrait te servir c'était de faire un backup de ta rom actuelle avant deffaire les wipes et changer de rom

more_horiz
Tu est dans le recovery ?????

Va dans Backup and restaure d'abord si tu n'a rien fait encore

edit/ je suis dans la Chatbox en bas à gauche,vas-y

more_horiz
Fait ! ensuite ?

more_horiz
chatbox en bas a gauche stp

more_horiz
Bonsoir !

J'ai réussi, après des heures de recherche !

j'ai eu un bug a un moment : après avoir installé la ROM, ( installation pas complete ducoup ) le tel n'a pas reboot et s'est mis a vibrer.

il m'a fallu recommencé la manip 3 fois pour que ça marche !

bonne soirée merci beaucoup a Snach qui a dormi que 4h cette nuit a cause de moi, merci vraiment smile bonne soirée ou bonjour a tous !!

more_horiz
Super plaisir !!!!!!

Piouuuuu c'était la cata à un moment, tu as su te débrouiller c'est le principal Very Happy

Bravo et à bientôt , bonne journée Wink

more_horiz
C'est un pro notre snach21 [RESOLU] Changer la rom de mon SGSIII - Page 2 532323

++

more_horiz
Ahah ouais, la cata smile

Oui j'ai réussi a me débrouillé, j'ai tendance a finir ce que j'ai commencer ! haha smile

A bientôt ! Bruce Very Happy

more_horiz
Content que tu es réussi grace a l'aide de snach Very Happy

Resolu alors?

more_horiz
dg57 a écrit:
C'est un pro notre snach21 [RESOLU] Changer la rom de mon SGSIII - Page 2 532323

++

non Embarassed pro pas encore !!! quelques base on va dire study
Merci dg57 :merci:

brucescott74000 a écrit:
Ahah ouais, la cata smile

Oui j'ai réussi a me débrouillé, j'ai tendance a finir ce que j'ai commencer ! haha smile

A bientôt ! Bruce Very Happy

Oui j'avoue qu'a un moment donné,je comprenais plus l'histoire !!! Shocked

On va rememorer la procédure de bruce
-tout d'abord,root/recovery via le tuto ci-joint sur generation mobile Wink
jusque là pas de soucis
-Comme il n'avait pas fait de backup de rom,on l'a lancer,bon sur sdcard interne,y avait que ce choix
-De là recup du backup sur pc,puis install de la Omega
Wipes les 2 lignes + Advenced =>ok
-Flash de l'Omega,install Aroma,full wipes recommandés,donc deuxieme couche de wipes Very Happy
-Après reboot,à la fin de l'install,mobile qui n'arrete pas de vivbrer,rien à l'écran
Sortie de la batterie,et idem meme sympthome
-Echec,donc essai de remettre le backup et là "no file found"
-Test d'un flash recovery plus récent via odin pc ,echec !!
-test d'un flash recovery plus récent (philz touch) via recovery "OK"
-Reboot en recovery pour l'install de l'omega,idem "no file found"
Formatage de la sd externe ,sans succès à ce moment là
-Je lui préconise ,le soft SDFormater, je sais pas si il a utilisé Rolling Eyes
-il a essayer à nouveau le flash de l'omega et le restore sans succès

Bon,dernière cartouche,repasser une rom officielle Orange via Odin,pour déjà remettre tout à plat et avoir un mobile fonctionnel!

Voilà,l'épisode de la nuit !! affraid
ce matin,il a réussi ,sans savoir quel manipulation supplémentaire il a effectuer
Donc ,Bruce si tu pourrais nous en dire plus au moins on reproduirais pas les mêmes erreurs si on en a fait ! Rolling Eyes

Casper78 a écrit:
Content que tu es réussi grace a l'aide de snach Very Happy

Resolu alors?

merci Casper,oui je l'ai guidé mais c'est lui qui exécuter Very Happy

maintenant, je sais pas si tout est fonctionnel,surtout la possibilité de voir sa SD Externe depuis le recovery Very Happy

more_horiz
Donc alors !

snach, tu te souviens quand tu m'as dis qu'il y avait qu'une solution ? C'étais de prendre la ROM orange officielle via ODIN.

J'étais en train de la téléchargé, et vers 2h du mat je me suis dis " je peux pas dormir sans avoir fini ce que j'avais a faire "

A partir de ce moment, j'ai pris mon tel, je suis allé sur le recovery, et là j'ai vu la zip de l'omega !! je me suis dis " super !!! " donc j'ai fais les 3 wipes, j'ai executer l'omega.
Premier essai : fail, l'installation ne s'est pas fini ( même problème pour la toute première tentative )
Second essai : OK ! Une fois l'installation terminé, il y avait le bouton reboot en bas a droite, donc je l'ai fais et puis nickel ça c'est rallumé en 4.2.1 !

Un grand merci a snach qui m'a aidé pendant ... 4h à peu près ou je sais pas trop j'ai pas bien la notion du temps !

Et oui, tout est fonctionnel cheers

EDIT : Par contre il y a eu un "bug" je crois, car une fois le tel rallumer, j'avais toujours mes musiques, mes photos, mais PAS mes applis ( Normal ) alors que j'avais aussi formater la SD. Bref c'est un bug utile je n'ai pas perdu grand chose ( je savais que j'allais tout perdre, mais je suis content au final )

more_horiz
Dernière petite chose ! J'ai vu des application que je ne connaissais pas s'être installé. Ces applications sont :

CWM
Snap n go
Z archiver
CPU adjuster
Fastdorman cy toggle .....
SuperSU
Online Nandroid

Elles servent a quoi ? je peux les suprimer ou pas ?

more_horiz
brucescott74000 a écrit:
Dernière petite chose ! J'ai vu des application que je ne connaissais pas s'être installé. Ces applications sont :

CWM = NON c'est le clockwordmod un apk qui gere les sauvegarde,ou tu passe direct en recovery
Snap n go= connais pas
Z archiver = un espece d'explorateur de fichier poussé
CPU adjuster = pour ajuster la frequence de ton kernel,style d'origine à 1400Ghz tu peut passer en dessous ou au dessus avec des risques toutefois
Fastdorman cy toggle .....gére les toggles de la taskbar du haut,mais je sais pas plus a ce sujet
SuperSU= NON surtout pas,sinon plus de root possible
Online Nandroid= faire un backup nandroid en ligne,à voir connais pas plus que ça

Elles servent a quoi ? je peux les suprimer ou pas ?

Salut,je t'ai répondu entre les lignes,n'hésite pas sur autre chose si je connais Wink

more_horiz
D'accord merci, je vais tout garder au final x)
Par contre pour la CPU adjuster, augmenter ou diminuer la fréquence de mon kernel aura quel effet sur mon téléphone ?

more_horiz
OK Very Happy
Pour le cpu sa aura plus ou moins de rapidité suivant ton utilisation par exemple dans un jeu qui demande beaucoup de puissance faudra augmenter le cpu pas trop quand même par étape

Cela a des conséquences sur la batterie elle va diminuer plus vite mais ça c'est toi qui vois Wink

Par exemple pour ma part j'ai réglé à 1ghz car j'en ai assez pour ce que je fais les jeux j'y joue pratiquement jamais je suis surtout en utilisation normale et beaucoup de surf
Je tiens presque 36 h avec ce rythme, ,et pourrait faire 48 h même

Voilà pour les petites infos
A bientôt Wink

more_horiz
D'accord merci, idem donc je vais y baisser un peu smile

Par contre, ça n'a pas de rapport ( en tout cas je crois pas ) avec l'installation de la ROM, mais tout à l'heure en voulant appeler quelqu'un, j'ai composé le numéro et appeler, mais ça ne lance pas l'appel, ça met " com.android. phone s'est arrêter."
Autre précision : Le numéro composé RECOIT l'appel
Et à la fermeture de l'appli, " Pas de carte sim " apparait en
haut, MAIS je peux envoyer des sms.

En gros, je ne peux pas apeller car le processus s'arrête en me disant que je n'ai pas de sim, bien que le destinataire reçoit l'appel.

Help ! je peux plus appeler ma chéri ! [RESOLU] Changer la rom de mon SGSIII - Page 2 819638

Bonne soirée ! smile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: